Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Plusieurs sorties audio et un seul effet master

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs sorties audio et un seul effet master
Bonjour à tous, :D:

J'utilise Live 5 avec une carte son M-audio FW 410
J'aimerais utiliser toutes les sorties analogues de ma carte (1 sortie par piste) et un seul effet sur toutes les pistes.

Est ce possible ?
Comment faut il faire ?

Merci d'avance !

Marcan
2
J'ai eu ce même problème; en fait si tu routes tes sorties dans les aux 1,2,3 et master tu as 4 sorties stéréo (et certes pas 8 séparées mono)donc tu as 4 groupes avec un (ou plus) effet par groupe. Ce qui n'est pas ce que tu cherches mais bon.
Qwerty/Azerty
3
Il manque (enfin je crois) à LIVE une piste ''effect insert'' effectivement...
En ce qui me concerne je contourne la chose en intercalant une console analogique entre les deux et créer une boucle (8sorties > table > entrée carte > piste mix sur live avec effet > piste master...
Sinon faut créer des sous groupes et ratraper le drive/wet en ajustant les niveau vers le master (un peu chaud quand meme)
Mais y a peut etre mieux???

EDIT: heu l'histoire des sous groupes j'y crois pas du tout finalement...
4
Merci pour vos reponses !
je me demandais si il n'y avais pas moyen de controler plusieur plug-in vst avec 1 seul potar de mon controleur, un uc 33 e ( bientot une bs3x :D: )
comme ça je met le meme plug sur tt les pistes et je controle le meme parametre des different plug avec 1 seul potar de l'uc 33e
:bravo:
5

Citation : ratraper le drive/wet



qu'est-ce que tu entends , si je puis dire, par là ?
Qwerty/Azerty
6
Je saisis mal ou est le problème... tu colles ton effet en aux et tu routes tes pistes vers les sorties que tu veux ensuite.... :|
7
Concernant ta question sur le control de plusieurs parametre avec le meme potard de l'uc33, je sais pas si c possible... Moi mon control freak permet de balancer plusieurs signaux du meme fader, c la seule solution.

tu ne peux pas affecter un même signal a plusieurs parametres dans live, c clair.
8

Citation : ton effet en aux et tu routes tes pistes vers les sorties



oui mais si c'est par exemple un effet de mastering (comp, maximizer...) ça ne servirait à rien vu que les tranches sortiraient direct sur la table et que la tranche de l'aux balancerait en plus une version "masterisée" des différentes tranches. Je pense qu'il s'agit dans la question de Marcan de coller les effets qu'il aurait mis en master si ses tranches ne partaient pas direct en ext.
Qwerty/Azerty
9
Assigner un controler à plusieurs plug, le sujet avaient été ouvert sur le forum live4 et des espoir étaient nés pour la suite du logiciel, à parrament live5 n'a pas suivi... maintenant y a moyen de le détourné par ''midiyoke'' je crois :un signal d'entrée transformé en plusieur signaux sortie vers live. Mais je pourais pas te dire plus, je sais que le débat avait eu lieu et que des essais avaient été tentés...
10
J'ai la même config (FW-410) et le même "problème" :langue:

conclusion : c'est impossible ! en tout cas avec le routing de live...
la seule solution c'est d'utiliser du hard ou de tout faire sortir par le master, ce que je fais
ZiKaToKo - mex version mobile