Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 253 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le premier post
21
Sweet charity tu persiste et signe visiblement :lol:

guitariste mais pas tres psychologue visiblement...
:??:

c dommage de se bander les yeux comme ca :8O:

allez sujet clos, moi pendant ce temps la j'avance
22
Je suis aussi guitariste et j'adore live et ses possibilités. question d'esprit ouvert peut etre...
23

Hors sujet : Hmmm...
J'avoue que j'ai du mal à suivre...
Je vois pas ce qui pose problème. C'est le fait de faire une différence entre un musicien "classique" et un musicien "informaticien" ? :??:
Parceque pour le reste, je pense m'être un peu mieux expliqué... ( peut être pas alors... )

"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
24
Bah ce qui demeure c'est la qualité de la musique finale ; aprés comment tu la fais on s'en tamponne le coquillard. J'aime bien les Stooges et j'aime bien Aznavour et j'aime bien Aphex Twin et s'ils se détestent tant pis pour eux.
Qwerty/Azerty
25
Bah oui merde ca doit etre le propre de l'humain, il doit créer des cases, des section, les "vrais" et les "faux", les "noirs" et les "blancs", les paiens et les bon catholiques...

tout ca pourquoi ?

protéger sa ptite sécurité personelle, son ego de "moi j'ai raison les zotes c'est des cons"...

pfuuuuuuuuuuuiiiiiii ca me fatigue.

segregation, agressivité et desinteret de l'autre. comportement infantil du déni de l'autre...

si vous comprenez pas restez ou vous en etes, moi je m'envole pendant ce temps la !!!
26

Citation : C'est bigrement réducteur quant aux possibilités de l'outil.


clair, justement pour rebondir, ici, live est reellement un instrument, bien plus qu'un sequenceur (parce que pour enregistrer et editer de l'audio, y'a nettement mieux). apres c'ets comme sur ton vrai instrument, y'a des virtuoses, d'autres qui s'expriment plus basiquement. t'as un instrument prehistorique en bois et en ferraille, le mien est de pure logique, de connections grouillantes a la vitesse de la lumiere dans un labyrinthe de silicium pure...

Citation :
1 beat, 2 loops et 3 effets pdt 20min )


on m'appelle?? je rappelle que malevitch, c'est un grand carré noir sur fond blanc, et pourtant.....

maintenant je sais aussi jouer de la guitare comme els anciens me l'ont appris, et je te suggere de tester la demo de live our etre sur que des entrailles de la machine peuvent émergé autre chose que les poom poom tchac tica tica toum tchac que tu meprises.
27
Apres si il faut s'emméler les cheveux dans les cordes de sa gratte pour etre un "vrai" musicien pardon :8O: , désolé je sors... :fleche:

:mdr: :mdr: :mdr:
28
Hey du calme Afone !
Si tu lisais mes posts, tu verrais que je ne dénigre en aucun cas ceux qui ne bossent qu'avec du matos informatique !
Mais laisse moi quand même le droit de faire une différence !
Et cette différence je ne la fais pas au niveau de la "qualité" du truc, mais plutôt au niveau de "l'émotion."
Je sais pas, ça me paraît simple, si je dois aller voir un concert avec des pianos, cordes, etc... je préfère nettement avoir devant moi des gars qui posent leur doigts sur des touches/cordes, plutôt qu'un mec qui déclenche des séquences par simple pression d'un bouton.

Mais c'est pas pour ça que je vais cracher sur des mecs comme Merzbow, juste parcequ'il bosse sur Apple.
Chacun son domaine et est libre de trouver son outil en fonction de ce qu'il veut faire. C'est ce que je voulais dire.
RIEN DE SECTAIRE DANS MES PROPOS !
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
29

Citation : Mais c'est pas pour ça que je vais cracher sur des mecs comme Merzbow, juste parcequ'il bosse sur Apple.


ah si la tu peux, utiliser du apple, faut pas pousser non plus.

Citation : e sais pas, ça me paraît simple, si je dois aller voir un concert avec des pianos, cordes, etc... je préfère nettement avoir devant moi des gars qui posent leur doigts sur des touches/cordes, plutôt qu'un mec qui déclenche des séquences par simple pression d'un bouton.


que penser des expos de peinture, du cinema, de la sculpture....
30

Citation : que penser des expos de peinture, du cinema, de la sculpture....


Je vois pas le rapport... :??:

D'ailleurs c'est comme ton parallèle avec Malevitch.
Le mimimalisme c'est bien, encore faut-il être le premier à avoir l'idée, et le SENS.
Je trouve ça gros de comparer Malevitch avec le premier imbécile venu qui peut déclencher un rythme ou une mélodie pré-digérée à 2 balles sans réfléchir un minimum... ( Et je ne vise PERSONNE )
N'est pas Steve Reich qui veut...

Maintenant, vous m'avez montré qu'avec Live on peut faire autre chose que du "basique", c'est tout ce que je voulais savoir...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"