Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 279 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le premier post
41
Ça m'aurait étonné tiens :mdr:
42

Citation : je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".



ça dépend essentiellement du musicien qui compose pour cet instrument. Il est probable qu'un touriste ait du mal à faire mieux que boum - boum - tchack - tchack.
43

Hors sujet : nan mais sans dec sil/sic... j'entends ces discours et ces différenciations inappropriées ("vrai","faux", etc...) depuis que je suis gamin. ça ne peut plus que me faire rire aujourd'hui :lol:

44
Suck-Taste-Spit!, je crois que tu n'arriveras pas a convaincre beaucoup de monde de la pertinence de ta pensée... Je le sais parceque c'est aussi mon cheval de bataille et j'ai déja essayé fut un temps de discuter de ca en ce meme lieu.

C'est clair pour moi aussi : la pertinence d'une creation artistique (musicale, plastique, corporelle, filmique, poétique...) ne se mesure pas en litres-de-sueur-versée ou en complexité-technique-du-jeu ou en beauté-de-l'outil-traditionnel etc... Pour moi le ressenti, la perception, le coeur sont les véritables outils d'une bonne création d'art en général.

Je suis extremement sensible a la notion de lutherie moderne pour parler des machines informatiques.

Et aussi ca j'adore :

Citation : le mien est de pure logique, de connections grouillantes a la vitesse de la lumiere dans un labyrinthe de silicium pure...



Et pour ceux qui trouvent que la discution est trop hors sujet : merci pour votre ouverture d'esprit... Si vous ne considerez le net que comme un reservoir d'informations pouvant vous élever et vous servir, c'est que vous n'y avez rien compris du tout.

45
Hum hum, je vois que le week end a été animé....

Mon grain de sel : Live est un vrai instrument de musique, ce n'est pas un soft ordinaire, il est réellement dans une autre dimension par rapport à tout ce que j'ai essayé jusqu'ici.

Je ne sais pas si Live est le meilleur outil pour composer, ni pour enregistrer (chacun son avis et sa méthode de travail), mais je sais que c'est le meilleur outil que je connaisse pour me tenir seul sur une scène en temps réel et improviser (electro jazz) avec autant de souplesse que si j'avais à mes côtés une section rythmique qui me connaîtrait depuis des années.

Quant au travail de préparation nécessaire, c'est l'équivalent du boulot qu'on fait en répétition, rien de plus... Ca me semble un reproche étrange. Les "vrais" musiciens aussi, ils travaillent avant de se produire en public, non ?

Et puis dernier grain de sel : Deb76 n'hésite pas à continuer à nous parler de tes trips et de tes références, moi ça m'intéresse toujours de voir que Live est un outil assez versatile pour entraîner des musiciens différents dans toutes les directions, même celles que je ne prends pas ou qui ont échappé à ma culture/à mon attention.

En résumé : Live s'adresse à qui ? A une élite : nous !

Bon, moi je retourne à mes boum-tchak.
46

Hors sujet : hé sil/sic... check ça, c'est pas mal non plus dans le genre thread à la con :bravo:

47
C'est marrant mais quand j'entends un "VRAI" musicien parler de "FAUX" musicien je ressens là une peur que qqun qui a plus d'imagination en tatonant un sequenceur electro aille plus loin que celui qui a fait 1h de gratte/jour pendant 10 ans..

ne me faites pas rire ça n'a rien de comparable. Vous essayer de comparer deux manières de voire la musique alors que ces deux manières sont TOTALEMENT DIFFERENTES mais pas pour autant incompatibles..
48
Pas plus pas moins que la peinture au reacteur et la peinture flamande...

t'as pas oublié un truc, genre l'esthetique?? y'a pas deux manieres de voir. y'en a qu'une. et juste plusieures maniere de l'exprimer. avec plus ou moins de reussite. en repoussant plus ou moins loin les limites du champ d'expression.
49

Hors sujet : Désolé , mais je suis allé voir EWF il y a 3 semaines , et ben c'est pas la meme chose qu'un live electro avec 2 mecs et 3 ordis... (c'est sympa , mais bon ça reste pas inoubliable ... en revanche voir 15 mecs sur scenes qui jouent comme des malades avec la bananes du debut jusqu'a la fin ! niveau emotion , ça le fait .
autrement , l'ordi , les softs , etc ... je connais bien , je m'en sert depuis l'epoque du MC500 (sequenseur Roland) j'ai toujours eu de la sequense que se soit en groupe , a deux , etc ... mais c'est un support sur lequel on joue (guitar,bass,vocal,etc ! la machine est a notre service , et non l'inverse , c'est le risque aujourd'hui avec des reasons, les loops , etc ... autrement moi j'aime bien , mais faut quand meme differencié un Gino Vanelli ,un Mahavishnu Orchestra , et la musique entierement realisé sur ordi par une personne qui programme. meme si il le fait bien.

Www.myspace.com/ericlescamusic
50

Hors sujet : salut suck



bah désolé

moi j'suis un vrai zicos, j'ai joué avec mes doigts et mes bras pendant 25 ans, mais je dois dire que je suis subjugé par certaine musique faite par des soft ou des workstation,sans instrument réel aucun, et je m'y suis mis (mais pas dans live, dans FL, faut pas déconner non plus )

je vois pas ce qu'il y a d'antinomique?

tant que ça pete...