Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchronisation Live sur 2 PC's via midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Live sur 2 PC's via midi
Je m'explique,

j'utilise pour l'instant mon pc principal avec live5 dessus... d'ici une semaine, je vais recevoir ma nouvelle carte son, à savoir une EMU 1616, donc celle ci possède 2 X midi,

j'ai egalement un autre pc ou je compte aussi installer Live, mais la je compte juste y installer 4 vsti, et j'aimerais les declencher de mon 1er portable via le midi sur le 2nd,

est-ce possible? est-ce dur à mettre en place?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars !

mais attention, j'ai bien lu le bouquin ! ;) j'ai réussi à faire ce que vous me dites, mais voila mon probleme, je me suis peut etre mal exprimé avant,

donc en fait, voila mon but,

sur le pc 1, tourne mon live de 30 min,
et sur le pc2, j'aimerais par ex. que mon vsti se declenche par ex. à 13 min, ensuite un autre à 25 min et un dernier a 29 min.

et bien pour l'instant je n'arrive pas à crée ceci !

tout ce que je suis arrivé à faire c'est brancher mon uc 33 sur le pc1 via usb, et connecté via midi sur le pc2,
la je lance les 2 live ableton, et aucun probleme ! ils communiquent !

mais ensuite !? je fais comment pour declencer mes vsti a certains endroits precis?
12
En fait je viens de me rendre compte aussi que ma led sur mon pc2 ne clignote pas, ce qui veut bien sur dire que le pc2 ne recoit rien du pc1, .... :(((
13
Bon laissez tomber, je crois savoir d'ou vient le probleme...

je vais attendre d'avoir ma carte son afin d'avoir de vrai sortie midi,

le fait que je branche mon uc33 sur le pc1, et que j'essaye d'envoyer des signaux sur le pc2 via le midi de l'uc33 ne peut pas fonctionner, enfin je pense.
14
Je comprends plus rien ?! T'as du signal ou pas sur le pc 2 ?

Quand tu changes le tempo sur le premier (le maitre), ca a un effet sur le second (l'esclave) ou pas ?
15
Non carrement pas !
16
Tu as fait tous les réglages nécessaires au niveau timecode pour les synchroniser ?

=> SI pas... manuel... :noidea:

Si oui, peux tu préciser ce que tu as déjà fait ?