Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchronisation Live sur 2 PC's via midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Live sur 2 PC's via midi
Je m'explique,

j'utilise pour l'instant mon pc principal avec live5 dessus... d'ici une semaine, je vais recevoir ma nouvelle carte son, à savoir une EMU 1616, donc celle ci possède 2 X midi,

j'ai egalement un autre pc ou je compte aussi installer Live, mais la je compte juste y installer 4 vsti, et j'aimerais les declencher de mon 1er portable via le midi sur le 2nd,

est-ce possible? est-ce dur à mettre en place?
2
Up
3

Citation : j'ai egalement un autre pc ou je compte aussi installer Live, mais la je compte juste y installer 4 vsti, et j'aimerais les declencher de mon 1er portable via le midi sur le 2nd,

est-ce possible? est-ce dur à mettre en place?



salut; j'ai déjà fait une synchro midi entre deux pc. mais c'était simplement pour qu'ils soient synchro en lecture et dans le tempo. Dans le manuel, tu n'as rien trouvé à ce sujet ?

Je comprends pas bien ce que tu veux faire en fait. Sur ton second pc, tu as donc un second ableton live avec des instrus vsti et tu veux les jouer avec un clavier qui est sur le premier pc ?

Quel est ton objectif en fait ? Gagner en ressources ?
4

Citation : Sur ton second pc, tu as donc un second ableton live avec des instrus vsti et tu veux les jouer avec un clavier qui est sur le premier pc ?



oui c'est a peu près ca ! sauf que j'ai le clavier qui est branché sur le 2nd pc !

oui mon objectif est aussi de gagner en ressources !

c'est possible alors?
5
Ben c'est tout à fait possible de faire une synchro entre les deux pcs !

genre les deux live démarrent la lecture en meme temps et sont synchro au niveau tempo; ont le meme tempo grace à une simple connection midi (pour les détails => manuel)
6
Ok ! je vais commencer par (re)plonger dans le manuel... j'ai pas vraiment trouvé,

si qqun l'a deja tenté ca m'interesse ;)
7
Bon alors probleme,

n'ayant pas encore la carte son, je me suis livré a un petit test...

sur le pc principal, j'ai branché mon uc33, sur le 2nd il y a mon midisport de m-audio 2X2 branché...

les 2 pc's sont donc reliés via midi

- 1 en out de la prise midi de l'uc 33 (pc principal)
- et l'autre en in sur le midisport 2X2,

mais ensuite !? que se passe t'il? que dois-je faire pour voir si ca fonctionne, j'ai bien regardé le manuel, ca n'indique pas comment on doit procedé pour que l'un se declanche en midi par rapport à l'autre?

help ?
8
T'es vraiment sur et certain d'avoir bien lu le manuel??? :???:
--> chapitre 23.1 : synchronisation par midi

Ton live maitre va être paramètré suivant ce que nous explique le point 23.1.1, ton live exclave va être paramètré suivant la méthode du point 23.1.2. Pour les 2 tu mets sur ON "track", "sync" et "remote". Dans ton set du PC maitre, ouvre un trac MIDI, route la vers la sortie MIDI reliée à ton 2ème PC.

Ensuite réfère-toi au chapitre 12 pour voir les possibilités de router tes 2 configs l'une vers l'autre via des pistes MIDI, acquérir l'audio de ta config exclave sur la config maitre, etc.

@ +
9
Menu Option / Préférence > onglé Midi sync

Vérifie que les boutons de la colonne "sync" soient bien sur on (pour les carte son concerné) en entrée et en sortie (comme ça tu t'emmerde pas).
Ensuite, choisis lequel de ton pc est l"esclave" et coche la case "EXT" prés du tempo (en haut)

A ce stade, ça suffit déjà pour avoir une synchro entre les deux pc ! Ensuite si tu n'as qu'un clavier maître brancher sur le pc 1 et que tu veux jouer un truc du pc 2, tu créer une piste midi (monitor in) sur le pc 1 et la route vers la sortie midi, tu crée une piste midi sur le pc 2 (monitor in) qui contient ton Vsti, tu règle le canal midi si nécessaire ... et le tour est joué.

Voili voilou !!!

Ps: je veux pas faire chier, mais toute les reponses sont dans le manuel, alors autant supprimer ce forum !! :(((
10
:bravo: voilà une explication claire!! c'est ton con tu vois, alors si avec ça saylence, tu t'en sors pas...