Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Automation midi et control led BCR

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Automation midi et control led BCR
'Jour.

Quand je bouge la valeur d'un paramètre d'un plug a la souris, la couronne de led de la BCR réagit correctement.

Mais, quand je trace une automation ou une enveloppe sur un clip, la BCR n'affiche pas les changements de valeurs. Dit autrement, Live ne transmet pas les changements midi à la BCR... Est ce normal ?Il y a t'il une solution ?

Merci.
2
3
La BCR comme les autres controlleurs ne réagit qu’aux parametres assignables, ce qui n’est pas le cas du « dessin d’enveloppe » comme par exemple du volume de piste. Par ailleurs certains element de la fenetre edition du clip ne sont pas non plus automatisables. De toute facon, les automatisations « dessinées » sont prioritaires sur les controlleurs quand ceux ci sont passifs. Je vois pas trop l’interet a gagner d’avoir « la courrone qui s’allume » alors que tes controlleurs sont pas motorisés…
4
Merci pour ta réponse.

Je ne comprend cependant pas pourquoi tu ne vois l'intérêt d'un telle chose. Si je fais une auto unlink (longue) sur un clip, au final c'est tout de même pratique de savoir ou en est l'automation déssinée...Surtout lors du passage au clip suivant qui lui n'a pas d'automation..

Bon c'est pas bien grave mais je pense que ca pourrait être sympa comme fonction.

En tout cas, j'arrete de chercher la solution :lol:

Merci.
5
Live prend en charge les contrôles MIDI jusqu'au 119.
Maintenant les contrôleurs n'ont pas forcément non-plus les bons numéros d'affectation.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6

Citation : Je vois pas trop l’interet a gagner d’avoir « la courrone qui s’allume » alors que tes controlleurs sont pas motorisés…


La couronne de leds reflète le mix automatisé si tout est bien configuré sur une bcr et le logiciel
Au lieu d'avoir des faders qui montent ou descendent tu as des cercles lumineux qui tournent dans un sens ou l'autre, c'est le côté bcr de la bcr
7
Aaaaaah ok je comprend mieux !

merki, je savais po. :clin:
8
Attendez la..

Je comprend plus très bien.

J'ai vu sur une vidéo qui tourne sur le net, ou l'on voit une BCR s'allumer de tout ces feux, leds de droite à gauche, boutons qui clignotent etc, tout cela branché sur un Ableton...

Moi, ça ne marche pas :noidea:

Je suis en mode U1 :

Citation : Dans le mode USB 1, le B-control est relié ç un ordinateur via un cable USB. Il envoie des ordres MIDI et reçoit un retour de paramètre de l'ordinateur, à condition que le logiciel asservi possède une telle fonction. Si tel est le cas, l'affichage et la position des faders du B-control indiquent les valeurs de paramètre actuelles



Effectivement, lorsque je bouge une valeur d'un paramètre de live à la souris, ma BCR reçoit bien le retour de paramètre.
Par contre, rien ne se passe quand il s'agit d'automations :nawak: :nawak:

J'ai oublié quoi ? ? ?

MErci beaucoup :((
9
Up
10
Relis ce que g mis plus haut: il n'y a de valeurs envoyées que lorsque tu modifie tes parametres d'une certaines manière, comme avec le volume de piste par exemple. En gros ce n'est pas le changement de données qui envoie un signal, c le bouton de changement de données.