Scènes qui s'enchainent automatiquement en mode session ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 5 312 vues
- 6 followers
ct
Mon problème est le suivant ; est-ce qu'en mode session, on peut boucler une scène l'exact nombre de mesures du plus long sample contenu dans la scène (je sais pas, 148 mesures)et qu'ensuite, sans lui demander, live passe à la scène suivante où il n'y a qu'un sample de 8 mesures et des boucles rythmiques de 1 mesure.
En fait, c'est comme sur une MPC1000, çà se règle (on appelle çà le mode SONG). J'ai des séquences de x mesures que je peux boucler n fois et qd la fin de la boucle (n fois la séquence de x mesures) est atteinte, on passe à la suivante AUTOMATIQUEMENT.
J'ai d'ailleurs noté que si on change manuellement de scène, il passe à la scène suivante sans attendre la fin du sample le plus long. Pourquoi? Est-ce qu'à la rigueur, çà peut se régler?
J'ai l'impression que soit on fait du live complet, soit on fait de l'arrangement. Cà serait dommage pour ce genre de soft, vu le prix...
J'attends vos réponses . Merci!
ct
- 1
- 2
mexique1
Citation : (on peut le faire sur tous les clips mais on ne peut pas lancer automatiquement les clips qui sont les premiers dans une colonne (par exemple si ce clip apparait pour le première fois dans la 3ième scène et que ce clip est le 1er dans sa colonne alors il ne sera pas joué si on ne clique pas dessus ))
je te réponds ou je risque de te prendre de haut ?
pour régler ce "manque", tu enregistres tout simplement un clip vide sur lequel tu mets un follow action
et pour répondre à BoD :
Citation : e veux dir je vois pas l'interet de contraindre tous les clips a une durée et un enchainement, ça revient a ecrire la song
moi je fais ça (mettre tous les clips d'une scène en follow action) quand j'ai des breaks qui durent moins longtemps que ma quantification globale, ou alors quand je veux "sécuriser" un break si tu vois ce que je veux dire
InnDaMiX
silicon/silicium
mexique1
mais tu sais, des scènes comme ça dans mon live, j'en ai exactement 5, je me tourne pas les pouces pendant que mon séquenceur tourne hein !
sinon au milieu de mon live j'ai 3 minutes qui s'enchainent toutes seules, mais ça c'est pour rouler une cigarette qui fait rire pour la deuxième partie
Citation : trigger un marker
c'est quoi ça ? c'est un truc de live 5 ? je suis au 4 moi
silicon/silicium
mexique1
moi pour live 5 j'attends...
ct
merci pr vos réponses.
mexique1
par contre, une question m'interroge :
Citation : çà fait trop bidouille
et
Citation : ce qui compte, en tt cas pour moi, c'est le résultat.
si ce qui compte c'est le résultat, peu importe que ça fasse bidouille ou pas alors, non ?
ct
Citation : Holà non pas de débat stérile siouplé
Il n'y en aura pas
Citation : si ce qui compte c'est le résultat, peu importe que ça fasse bidouille ou pas alors, non ?
Cà peut paraître contradictoire, mais en fait non, je parlais de la manière de faire en général du live. J'ai appelé "bidouille" la succession de clips parce que je trouve çà bizarre de faire comme çà mais je le ferai qd même lorsque je passerai en mode session (mais pas encore maintenant)). En fait, je sous-entendais surtout le résulat que l'on peut obtenir soit en mode session soit en mode arrangeur, chacun y trouve sa sensibilité. Tu en aura tjrs qui vont railler parce que c'est pas du live d'être en arrangeur et d'autres qui vont te dire que c'est chiant d'avoir que des boucles dans son set... bref, c'est pourquoi je dis que seul le résultat compte! peu importe la méthode ...
Ben voilà, sinon, à part çà ?
ct
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2