Scènes qui s'enchainent automatiquement en mode session ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 5 301 vues
- 6 followers
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2005 à 23:30:34Scènes qui s'enchainent automatiquement en mode session ?
Tout est dans la question. En fait, je cherche à réaliser un live à mi-chemin entre l'arrangement et la boucle. Je m'explique. Je souhaite jouer certains de mes morceaux en samples longs (wav) car difficiles à reproduire en live avec 1 ou 2 pistes bouclées par dessus, et insérer des morceaux "fait live" faits de boucles de 1,2 ou4 mesures, plusieurs fois dans mon set (on va dire 2/3, 1/3 pour les proportions de morceaux non boulés et de morceaux composés à partir de boucles). Cà, ce n'est pas possible en mode arrangement, et puis en mode arranagement, l'édition du tempo est bordélique)
Mon problème est le suivant ; est-ce qu'en mode session, on peut boucler une scène l'exact nombre de mesures du plus long sample contenu dans la scène (je sais pas, 148 mesures)et qu'ensuite, sans lui demander, live passe à la scène suivante où il n'y a qu'un sample de 8 mesures et des boucles rythmiques de 1 mesure.
En fait, c'est comme sur une MPC1000, çà se règle (on appelle çà le mode SONG). J'ai des séquences de x mesures que je peux boucler n fois et qd la fin de la boucle (n fois la séquence de x mesures) est atteinte, on passe à la suivante AUTOMATIQUEMENT.
J'ai d'ailleurs noté que si on change manuellement de scène, il passe à la scène suivante sans attendre la fin du sample le plus long. Pourquoi? Est-ce qu'à la rigueur, çà peut se régler?
J'ai l'impression que soit on fait du live complet, soit on fait de l'arrangement. Cà serait dommage pour ce genre de soft, vu le prix...
J'attends vos réponses . Merci!
ct
Mon problème est le suivant ; est-ce qu'en mode session, on peut boucler une scène l'exact nombre de mesures du plus long sample contenu dans la scène (je sais pas, 148 mesures)et qu'ensuite, sans lui demander, live passe à la scène suivante où il n'y a qu'un sample de 8 mesures et des boucles rythmiques de 1 mesure.
En fait, c'est comme sur une MPC1000, çà se règle (on appelle çà le mode SONG). J'ai des séquences de x mesures que je peux boucler n fois et qd la fin de la boucle (n fois la séquence de x mesures) est atteinte, on passe à la suivante AUTOMATIQUEMENT.
J'ai d'ailleurs noté que si on change manuellement de scène, il passe à la scène suivante sans attendre la fin du sample le plus long. Pourquoi? Est-ce qu'à la rigueur, çà peut se régler?
J'ai l'impression que soit on fait du live complet, soit on fait de l'arrangement. Cà serait dommage pour ce genre de soft, vu le prix...
J'attends vos réponses . Merci!
ct
- 1
- 2
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/11/2005 à 09:11:45
Dans le manuel -> mode "follow song"
Qwerty/Azerty
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/11/2005 à 11:48:31
Follow action plutôt non ?
t'as live en russe ou quoi ? dans les préférences, c'est écrit en français :
SELECTION SCENE SUIVANTE AU LANCEMENT oui/non
c'est pas assez explicite tu trouves ?
Citation : J'ai d'ailleurs noté que si on change manuellement de scène, il passe à la scène suivante sans attendre la fin du sample le plus long. Pourquoi? Est-ce qu'à la rigueur, çà peut se régler?
t'as live en russe ou quoi ? dans les préférences, c'est écrit en français :
SELECTION SCENE SUIVANTE AU LANCEMENT oui/non
c'est pas assez explicite tu trouves ?
ZiKaToKo - mex version mobile
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/11/2005 à 10:52:57
Ouais bon action et song ça veut dire la même chose hein
Qwerty/Azerty
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/11/2005 à 10:56:09
Juste les follow, a moins que ça n'ai changé sur live 5, on ne peut pas en affecter a des scenes.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/11/2005 à 11:02:44
Non BoD, toujours pas mais il suffit de mettre des follow actions sur tous les clips d'une scène
ZiKaToKo - mex version mobile
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/11/2005 à 11:06:54
Ouep, ce qui peut etre chiant si tu lances a un moment un clip d'une autre scene. mais a ce moment la, le mode song correspondrait davantage aux besoins évoqués non? je veux dir je vois pas l'interet de contraindre tous les clips a une durée et un enchainement, ça revient a ecrire la song...
sinon, on peu faire des follow on sur les scenes avec une piste midi et midiyoke ;)
sinon, on peu faire des follow on sur les scenes avec une piste midi et midiyoke ;)
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/11/2005 à 13:32:24
Merci pour vos réponses, même si certains me prennent un peu de haut, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai connu en musique des choses bien plus corriaces que ce logiciel . Bon, en fait, ce que je voulais faire, on ne peux pas le faire sur live car effectivement, il n'y a pas de follow action sur les scènes (on peut le faire sur tous les clips mais on ne peut pas lancer automatiquement les clips qui sont les premiers dans une colonne (par exemple si ce clip apparait pour le première fois dans la 3ième scène et que ce clip est le 1er dans sa colonne alors il ne sera pas joué si on ne clique pas dessus )) , c'est un manque à mon avis... car j'aime bien cette façon de bosser (tu mets des morceaux entiers en wav (tes tubes par ex;..), d'autres c'est des boucles et encore d'autres c'est du séquencement avec des wav et des pistes midi...). Je le faisais avec la mpc. en fait, j'ai compris que la seule façon de bosser pour moi était le mode arrangement. je m'y retrouve bien plus. Je tiens à dire la facilité de travail avec une evolution X-session en usb et là
Ce qui m'a retourné, c'est le filtre de live que je peux commander avec ce contrôleur midi (qui coûte 100 euros en passant, c'est qd même pas la mer à boire...). et là,
Ah ouais, parce que du filtre comme çà, çà défonce!! je retravaille mes track en direct je fait de cuts, des bruits dans tous les sens (il y a un crossfader sur cette x session)
Donc je perds sur un plan mais gagne sur de nombreux autres!
En attendant une mise à jour.
Voilà
ct
Ce qui m'a retourné, c'est le filtre de live que je peux commander avec ce contrôleur midi (qui coûte 100 euros en passant, c'est qd même pas la mer à boire...). et là,
Ah ouais, parce que du filtre comme çà, çà défonce!! je retravaille mes track en direct je fait de cuts, des bruits dans tous les sens (il y a un crossfader sur cette x session)
Donc je perds sur un plan mais gagne sur de nombreux autres!
En attendant une mise à jour.
Voilà
ct
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/11/2005 à 15:37:24
Relis, tu peux faire des follow on sur les scenes, en asservissant le trigger des scenes a une piste midi, routée vers une entrée telecommande grace a midiyoke.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2