Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Buzz et souffle avec ma config et live 5

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz et souffle avec ma config et live 5
Yo !

donc voila ma config :
shuttle avec live 5 dessus
carte son Maudio firewire 18/14
MPC1000 branché en midi sur ma carte son puis MPC -> yamaha motif

Avec cette config des que je lance live 5, apparait un soufle, une sorte de buzz continue, du style mauvaise terre....mais a vrai dire je ne sais pas si c'est ca et je ne vois pas pourquoi ca ne le fait uniquement qu'a partir du moment ou je lance live 5

si quelqu'un a des idées sur ce problemes de sons....

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut, oui c un pb de terre. Il faut que tu coupe la prise terre de ton ordi, çà le fait avec ertaines cartes son et avec certains ordis et logiciels. Il n'y a pas de règle mais qd il ya çà, il faut enlever la terre de l'alim de l'ordi en utilisant un adaptateur. En fait, ce n'est pas réglementaire mais il existe des adaptateurs
ct
3
Et tu peux trouver ca ou cet adapteur ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Salut! j'ai aussi ce problème. J'ai installé une EMu 0404 et je tourne en ASIO avec entrée et sorite sur l'emu. Depuis plus de souffle.

Si ta carte fonctionne en ASIo selsctionne dans les prefs de Live source ASIO et non MME...

Bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Si j'ai acheté une firewire, c'est bien pour utiliser l'asio...j'ai utilisé les drivers asio, et ce n'est pas un probleme de craquements genre taille de buffer insuffisante mais bien un souci de buzz

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Pr l'adaptateur, tu vas chez casto, il s'agit en fait d'un adaptateur pour prise multiple sans terre. Ne demandes pas au vendeur, le mec va te dire que çà n'existe pas. En fait, sur ces adaptateurs, il y a une languette qu'il faut couper avec un cutter....a toi de jouer
7
Je vais peut etre dire un c...... mais il suffit peut etre de retourner la prise pour changer la phase ? :mdr:
8
:mdr: :mdr: Dis donc asoubra, t'as jamais fait d'électricité en physique? . Si tu retournes la prise, tu ne change pas la phase, car le signal sinusoïdal fournit par EDF est alternatif et çà ne changera rien!!! Tu décaleras de 25 ms l'alternance positive et l'alternance négative. L'appareil "voit" la même chose!!!. En plus, la prise de terre ne PEUT PAS etre échangée avec une de la phase.
Non, il faut que la terre soit enlevée de la prise de l'appareil (mais, attention, vous perdez la protection par retour à la terre...) ou plutôt (et c'est le mieux) déconnectée par le biais d'une prise sans terre.
Voilà. :clin:

ct
9
Depuis la privatisation d'edf les choses ont changées et tous les livres de physique sont a reimprimer ...les prises delivrent un signal gauche et droite comme les casques
Plus serieusement j ai une fois retourné une prise sans terre a cause dun leger bruit de fond sur mon ordi et ca ne l a plus fait sans d'explications mais c etait peut etre un mauvais contact :clin:
10
Pour infos chez moi (me demander pas ou je l'ai trouver) j'ai une vieille multiprise sans terre sa doit donc pouvoir se trouver d'origine...