Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Dilemme. Quelle carte son pour Live 5

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 664 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dilemme. Quelle carte son pour Live 5
En pleine période noël, et vue la carte son de M...e que j'ai, je me suis dis que dans ma lettre au père Noël, je vais lui demander une nouvelle carte son toute belle, toute neuve et qui marche bien !
J'utilise Live avec des VSTi et des boucles libres de droits, j'ai donc pas besoin d'une carte avec des tonnes d'entrées et de sorties... J'ai juste besoin d'enregistrer une voix, éventuellement prévoir une entrée pour un expandeur. :mdr:

Mais là, j'avoue, je sais pas quoi prendre comme carte :oo: Je veux une latence faible, et un son de la mort c'est tout ! :aime:

Vous utilisez quoi comme carte vous ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci pour your help :???:
2
Houla, le choix d'une carte c'est encore autre chose... Ma petite expérience :

Si tu as un portable, les indigo sont très bien (j'ai une IO, format PCMCIA, 1 entrée stéréo et une sortie stéréo) et le son est excellent. Seule contrainte : l'entrée est au format minijack stéréo.

Si tu veux un couteau suisse, le Novation XStation 25 est une carte son très satisfaisante, deux entrées jack/XLR avec préampli, effets pas mal du tout, interface midi, clavier agréable à jouer, synthé tout à fait intéressant, etc, etc... Cher mais impressionnant. Je ne me lasse pas d'en faire la pub !

Et en plus gros, la M-Audio FW 1814 me donne satisfaction, mais on est dans un autre univers : plein d'entrées, plein de sorties...

Voilà pour moi. Joyeux noël.
3
Si tu n'as pas besion de MIDI, renseigne-toi sur la nouvelle Presonus: l'Inspire 1394. Elle correspondrait à ce que tu veux, je ne peux pas te renseigner sur la qualité de la chose, mais les premiers avis commencent à arriver sur AF. Allez, bonne recherche!
4
Merci pour les tuyaux :D:
Aujourd'hui, mes choix se réduisent à deux carte : Presonus firebox pour le prix, et Focusrite Saffire pour le son et l'impression de solidité / qualité de l'interface... Certains d'entre vous les utilisent ?
5
Slt petite question a lanquarem : Par rapport a l'usb et au firewire au niveau rapidité et puissance comment se positionne les cartes pcmcia?
Si quelqu un pouvait m eclairer :clin:
Warpboy@kagura lab...
6
J'ai pas lu les autres posts mais voici ma config:
une carte firepod présonus en firewire (600 euros neuve)
un controleur midi usb x session d'evolution(110 euros neuve)
un laptop acer 500 Mo de ram, 1,5 GHz centrino, chipset intel, 60 Go de DD

çà tourne impec avec Live, pas de plantage encore.
je n'utilise pas de vsti car avec live 5, çà bouffe de la pcu. Oui, j'allais oublier, mon pc ne me sers qu'à faire de la musique

ct
7
Hello. Les cartes echo indigo au format pcmcia sont super sommaires : 1 entrée et une sortie (ou bien deux sorties pour la Indigo DJ). C'est du nomade qui va à l'essentiel. Donc, pas question d'enregistrer en simultané quinze cuivres...

Dans ce contexte, latence imperceptible, et son vraiment nickel.
8
Ok, le seul point qui me gene c'est la connectique en jack 3,5mm!!!! , c'est pas le standard si tu branches un synthé, une boite a rythme!
Warpboy@kagura lab...
9
J'ai un Dell 8600 centrino avec une Echo indigo dj pcmcia. 2 outs stereo ou 4 monos.
Ca prend pas de place, latence ridicule, son trés bon.
Pour une config reelement portable c top. Apres si tu veux te trimballer des racks y a d'autres trucs plus complet et plus cher. En tout cas niveau son et perf rien a reprocher a l'indigo. Il te reste plus qu'a evaluer tes besoins, entrées, sorties, midi, preamp etc.
10
B'soir, mes besoins sont simple, j'utilise ableton live ( pour l instant je debute :??: ) une surface de controle , j envoie le son sur la sortie stereo. Grosso modo c'est tout.
Warpboy@kagura lab...