Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Balancer des boucles et un click en live

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Balancer des boucles et un click en live
Salut a tous,
voila, je suis en train d'integrer un groupe de musiciens en tant qu'electronicien :volatil: et je commence a penser aux concerts, prevu sous peu...
En gros, je cherche un logiciel me permettant:
de balancer des boucles a un certain tempo pendant les morceaux
de balancer un click et une piste temoin au batteur en meme temps
Pour ces deux solutions, je pense avoir trouver: il suffit d'utiliser le systeme d'ecoute au casque et ca roule... Si je me trompe ou qu'il y a une meilleur solution....

Maintenant, une chose que je n'ai pas vu dans ce logiciel (je n'ai que la demo, j'upgrade si quelqu'un m'assure pouvoir le faire...): est-il possible d'editer la piste tempo de live, afin de changer le tempo, la signature rythmique etc etc?

D'avance merci :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Visiblement son probleme c'est la signature rythmique lol
je vois pas trop pkoi il contre pas le truc par un changement de bpm et un clic midi, mais bon, il semble avoir trouvé une solution en splittant les mesures...

:?!:

BONNES FETES A TOUSSSSSSSSSS :fou:
12
Il dit qu'il voit pas le rapport ;)

Non c'est cool, je vais utiliser des mesures en 1/8 ca sera d'autant plus marrant pour balancer les boucles.
Pour le metronome, je vais utiliser soit logic (mais je m'en passerai bien, histoire d'avoir un minimum de softs qui tournent) soit un bounce du metronome.
Apres, une petite edition de l'automation de tempo, et voila!!!

Noyeux joel :fou:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13
Tiens c nowel:
un metronome en vsti avec clignotants et klaxon 6 tons ! et c gratos !

si tu peux eviter la "logic" de surcharge processeur...

a plushhh