Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Balancer des boucles et un click en live

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Balancer des boucles et un click en live
Salut a tous,
voila, je suis en train d'integrer un groupe de musiciens en tant qu'electronicien :volatil: et je commence a penser aux concerts, prevu sous peu...
En gros, je cherche un logiciel me permettant:
de balancer des boucles a un certain tempo pendant les morceaux
de balancer un click et une piste temoin au batteur en meme temps
Pour ces deux solutions, je pense avoir trouver: il suffit d'utiliser le systeme d'ecoute au casque et ca roule... Si je me trompe ou qu'il y a une meilleur solution....

Maintenant, une chose que je n'ai pas vu dans ce logiciel (je n'ai que la demo, j'upgrade si quelqu'un m'assure pouvoir le faire...): est-il possible d'editer la piste tempo de live, afin de changer le tempo, la signature rythmique etc etc?

D'avance merci :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Salut Pek

je vois que tu a suivi l'échange de mail mais je ne suis pas sur que
cela marche c'est un truc bizare qui m'est arrivé sur mon ordinateur
et il y a peut etre un parametre que l'on a pas pris en compte
donc ATTENTION c'est pas OBLIGATOIRE QUE CELA MARCHE POUR TOUT LE MONDE
et l'UPDATE COUTE 200 euros si cela ne marche pas sa fait mal pour
un essai ...... ..

merci a tous d'avoir chercher une solution mais la vérité est ailleur




0 . 1
3
Bon apres un peu de recherche sur le forum d'ableton, ca ne semble pas possible....
Dommage, mais ca me sauvera des sous :mrg:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Qu'est ce qui te parait pas possible?
a part le changemenent de signature rythmique, le reste, pas de soucis. d'ailleurs meme pour le changement de signature on peut tricher en creant un clip de click.
5
Oui je parlais du changement de signature rythmique. C'est clair que pour le click je me fais pas de soucis, c'est pas tres complique de creer une piste MIDI avec les bonnes impulsions aux bons endroits.

Pour la signature, quelqu'un sur le forum d'ableton m'a donne une petite magouille qui pourrait marcher.
Pour ceux que ca interesse, c'est vrai que ca semble evident, mais faut y penser :volatil:

Pour faire un morceau qui passe de 4/4 en 7/8 par exemple, utiliser une signature en 1/8. Ca fait beaucoup plus de mesures, mais ca devrait marcher!

Merci pour ta reponse en tout cas, et joyeuses fetes!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Salut

Je vois pas ou est ton problème:
dans live tu peux editer le tempo en temps réel ou l'automatiser, au choix. Ca se passe sur la piste master, reglage mixer/song tempo, et c'est aussi page 230 dans le manuel.

a+ bonnes fetes
7

Citation : et il y a peut etre un parametre que l'on a pas pris en compte
donc ATTENTION c'est pas OBLIGATOIRE QUE CELA MARCHE POUR TOUT LE MONDE
et l'UPDATE COUTE 200 euros si cela ne marche pas sa fait mal pour
un essai ...... ..


t'as craqué ou c du PV? :| Si c concernant ton histoire d'updater la demo du 4 avec la MAJ du 5 ou chépaqwa, on t'as dis que c t foireux.
8
Non pas de problemes avec le tempo, mais la SIGNATURE RYTHMIQUE...
Maintenant ce probleme est regle, merci a tous et bonnes fetes :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Salut les changeurs de signature rythmique fous !

Y'a un debut de solution qui a ete donne ici qui vaut le coup d'etre relevee, essaie avec la demo et tu verras:

cree des clips audios avec ton clic, t'en fait un en 4/4, un en 7/4 etc....Maintenant, sur une meme scene, tu met ton clip contenant le clic sur une piste que tu n'envoies pas dans le master mais dans une sortie separee pour l'ecoute au casque, et dans les autres pistes, tes clips a jouer pour le public... ensuite, tu peux nommer chaque scene avec la valeur du tempo (XXXbpm) pour les changements de tempo. tu met la quantization au plus petit denominateur commun et tu t'entraines a appuyer sur le bouton au bon moment :tourne:

Si tu veux toujours voir le nom reel de tes scenes, tu peux en creer une vide avec juste le nom du morceau au dessus de celle qui s'appelle XXXbpm, juste pour memoire.

Je pense franchement qu'il n'y a pas d'equivalent a Live pour le live... un peu facile celle la mais c'est ce que je pense...

A plus,

amo
10
Merci!

Il y a donc des solutions, merci a tous pour vos plans :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con