Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Splitter du midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Splitter du midi
Bonjour !

Alors voilà, j'ai un clavier qui pilote un vst sous Live grâce au midi. J'aimerai splitter ce clavier afin de puovoir contrôler tel vst avec la moitié supérieure du clavier (les aïgus) et tel autre vst avec l'autre moitié du clavier (les graves). Est-ce que c'est possible ?

J'ai regardé la notice de mon clavier (Korg X5D) et je suis dans l'impossibilité d'utiliser deux canaux midi en même temps avec le clavier donc le "splittage" ne peut être fait qu'en aval, c'est à dire sur l'ordi. J'ai rien trouvé dans la doc de Live mais peut-être que qqlqu'un parmis vous connait un soft léger qui puisse effectuer cette opération avant que les signaux midi ne soient traités dans Live.

Merci d'avance !
2
Ben oui c'est possible:
en mode midi learn (bouton en haut à droite) tu associes tel paramètre à telle touche pour 1 vst et puis pour un (ou plus) autre et ainsi de suite. En revanche je crois pas que tu puisses utiliser une moitié de clavier pour jouer d'un vsti puis l'autre pour un autre vsti... mais là il s'agit non plus de midi learn mais de routing d'entrée du vsti.
Qwerty/Azerty
3
Ok... Ben en fait je m'était peut-être un peu mal exprimé mais c'est bien de routing midi dont j'ai besoin. Pouvoir séparer les signaux d'un même canal en deux canaux distincts qui puissent être traités par deux vst différents. Bref, en résumé je l'ai dans le cul quoi :P:

Bon ben on va faire sans alors. En tout cas si je trouve une astuce, je vous tiens au courant. Merci pour la réponse. :clin:
4
Si tu routes ton clavier en in de deux synthés vsti, tu joueras synchro des deux synthés alors peut-être que si tu peux configurer un effet gate en sortie de chacun des synthés qui interdirait une partie de la gamme.... mais je ne sais pas si un tel gate existe....
Qwerty/Azerty
5
Il suffit d'utiliser le pitch plug

démo avec le fichier split.als :


http://members.chello.be/rachid.moro/bidules/


:bravo:
For the love of electronic music
6
:oo: :bravo: :8)

Up !!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Nickel !! Merci bien pour l'info c'est pile ce que je voulais et en plus ça marche !

:bravo: