Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Table de mixage pour live 5

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour live 5
Voila je cherche une table de mixage pratique et complete pour faire du live , et de plus qui puisse me servir au studio ...
donc je voudrais savoir le choix qu'il y a et donc le mieux (si il y a des tables + ou - officielle)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh perso je rêve d'une modeste petite Ecler Nuo 4 ;)
C'est tout ce qu'il me faut pour l'instant : table de mix 4 chans et contrôleur midi intégré pour 2 chans...
Everytime I hear this sound...
12
Pour 1500 Euros prends une danseuse, ça agrémentera tes lives, bien plus que n'importe quel matos.

Plus sérieusement, il faut spécifier tes besoins. C'est difficile, ça prend du temps, c'est du boulot et ça ne met pas à l'abri de l'erreur (qui ne s'est jamais trompé en achetant un matos qu'il croyait d'enfer?)...
Si tu attends une recette qui tombe du ciel, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre en croyant te rendre service, mais c'est une très mauvaise méthode : il n'existe pas de matos miracle.
Fais ta musique, analyse ce qui te fait vibrer, vois ce qui te manque, et tu finiras peut-être par t'aperçevoir que tout ce qui te manque c'est une petite console Behinger à 100 Euros, increvable et très commode à utiliser... Ca ne veut pas dire que Behringer est mieux que Mackie, mais au final ton public s'en fout.
13
+1 Lanquarem !

le matos fait pas l'artiste. Faut etre efficace avec ce qu'on a:
Pour ca le mieux est de faire progressivement pour se rendre compte de ses besoins, plutot que de débarquer chez star musique avec le porte feuille plein, avant même de savoir a quoi va te servir ce que t'achète !
14
C'est juste mais dès que t'achète un bout de matos tu découvres des choses que tu connaisais pas avant... Finalement t'explore et tu t'aperçois que ce que t'as ne te permet pas de le faire!!
résultat soit t'achète et tu revends et tu perds du fric soit t'entasses du matos chez toi qui n'a plus aucune valeur marchande...
j'ai acheté un SP-3o3 il y a environ 1 an... y a 2 mois j'ai acheté Live, autant dire que mon SP-303 je me gratte la tete à chaque fois que je passe devant...
:|

www.soundcloud.com/nemelka

15

Citation : j'ai acheté un SP-3o3 il y a environ 1 an... y a 2 mois j'ai acheté Live, autant dire que mon SP-303 je me gratte la tete à chaque fois que je passe devant...



Tu t'en tires bien, moi c'est une MC909 qui a subi la comparaison avec Live et qui prend la poussière. Mais je préfère quand même garder, car à chaque fois que j'ai vendu un matos je m'en suis mordu les doigts pas longtemps après...
16
La MC909 c'est qd-même pas mal du tout. J'avais une Groove-Box (MC 303) il y a une petite dizaine d'années pour faire la partie Rythmique (Drum + Basses + Synth) et bien j'ai regretté de l'avoir vendue car les effets, les arpegio et les sons m'ont manqués).
Mais surtout ma plus grosse erreur : avoir vendu une MC202 dont les sons sont uniques et que j'avais récupéré pour une misère. Quand j'ai vu que les Daft-Punk l'avaient utilisée sur un de leur premier tube, j'ai été dégouté...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
17
Non mais attends lanquarem ce n'est pas du tout le sens de ma question , je ne demande mas de savoir "comment choisir son matos" mais si jamais vous avez vu des config d'artistes electro en LIVE (nathan fake/digitalism [t]ekel ou autre) pour pouvoir me rendre compte des config utlisé dans ce genre et comparer avec mes connaissance actuelles.
Apres merci de vouloir m'avertir quand meme :)
La fonction pour etre un peu plus precis serait donc de pouvoir jouer mes composition de musique electro(sans passer par groovebox & co) et de pouvoir rajouter des elements par dessus Effets hardware et eventuellement Instru . Et ainsi d'enchainer un live entre mes creations et autres titre mixer avec live en direct...
Voila merci de m'aider petit a petit je cherche en meme temps que vous m'eclairez...
18
Au risque de me répéter HaroldB:
On va pas pouvoir te donner toutes les combinaisons matériels possibles, chacun utilise le matos qu'il juge adpaté a sa manière...

> Lis les threads sur les surfaces de control avec live et les config sur scene, on va pas tout résumer en 3 posts.

> Déplace toi dans un magasin, test le matériel, vois si tu es a l'aise dessus, et quand tu as une idée un peu plus précise de la facon dont tu te sentirais de fonctionner, on pourra ptete te repondre sur les faiblesses de telle ou telle matos et ce qui conviendrait ptetre mieux... Les "professionnels" (lol) sont comme toi, ils n'ont pas la config universelle !!! Si Yves Duteil utilise live sur scene, c ptete pas de la facon dont tu vois le truc...

Ta question est trop floue, c'est comme si t'arrivais et que tu demandais "comment on fait un gateau avec un moule a cake" t'aime quoi? le chocolat? c pour combien de personnes? t'as des allergies?

Alors chacun peut parler des heures en disant "moi jte conseille ca, c'est ce que j'ai c super nianiania..." mais a mon avis c pas ca qui te donnera des pistes pour trouver le matos vraiment adapté POUR toi. Après si t'as du fric a foutre en l'air, effectivement tu peux prendre le top du top que tout le monde te conseille, une grosse mackie pour le mixage, un bit stream 3X pour piloter les synthés, les 3 ptits faderfox pour le pilotage de live sur scene avec les bcf ou bcr en complément, Un clavier midi 56 touches type Doepfer LMK2+ pour jouer, un pavé tactile pour charger tes sequences... On peut tout imaginer...
19
Oui je comprend bien ce que tu essayes de me dire c'est la base ...
Au dela de ça j'été et je reste curieux de connaitre ce qu'utilise certaines personne lors de set electro (pas Duteil hein! Electro(Kitsune/tigersushi/Fcom/Fabric& co) :lol: )
Après ne me repond pas que je veux acheter pareil etc ... c juste pour decouvrir d'autres systemes , apres l'histoire du magasin c'est sur que c'est une des premieres choses à faire ...
Des liens de videos ou photos de sets serait interessant aussi ...
20
Si tu utilises live 5, tu n'auras peut être pas besoin de table de mixage (audio) car tu peux tout "mélanger" dans live...
ça dépendra si tu utilises des machines (synthé, sampler,...) en plus de live, auquel cas oui ça pourrait servir, encore que ta m-audio peux te servir de mélangeur.

en général, les personnes qui utilisent live en live (haha) ont une surface de controle pour piloter le logiciel (mixage des pistes, instruments, effets, ...)

dis toi bien que ça n'a jamais été le materiel qui fait la qualité de la musique (enfin, dans une certaine mesure bien sur, il faut un minimum).
avec un portable et une firewire 410, tu peux te contenter d'ajouter donc une surface de controle. On pense inévitablement aux standards du genre comme Mackie, mais il y a aussi des solutions beaucoup plus abordables, comme les BCF et BCR de behringer. Avec une de chaque, tu as un panneau de potars et 8 faders motorisés, pour environ 280 euros. Ca pourrait déjà te permettre de voir ce que tu peux faire avec avant de te lancer à acheter une surface de controle à 1500 euros si ça n'est pas exactement ce dont tu as besoin.

en outre, ça dépend aussi complètement de ta manière de travailler sur live...
- tu as combien de pistes en général ?
- utilises tu des VST ?
- est-ce que tu as d'autres machines hardware dans ton set ?
- joues tu principalement en mode clip, ou est-ce que tu utilises le mode séquenceur ?
etc...