Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Que propose Live 5. par rapport à Cubase sx3

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que propose Live 5. par rapport à Cubase sx3
Bonjour,
Je voudrais connaître les avantages que Live 5 à et que Cubase sx3 ne peut pas faire ou proposé, dans touts les domaines par des utilisateur affirmés?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
............c pour la vie :aime: :aime2: :aime:
12
J'évoquais les surfaces de contrôles qui permettent d'avoir un contact plus physique, plus charnel avec les softs. La première a été la BCR 2000 qui me donne toute satisfaction, t'assigne tes contrôleurs d'un click, tu sauvegardes ton fichier Live et hop, quand tu recharges ton fichier, tout est là. J'ai complété avec le clavier d'Emu 49 qui me donne d'autres contrôles et le Bitstream x3. Avec celui-là, notamment avec son Lfo et joystick, c'est du bohneur. Le grain delay de Live se prête merveilleusement au contrôle par un Lfo, notamment au niveau de son pitch. Du coup, cela ouvre d'autres explorations sonores. Et ça, c'est vraiment sympa. En fait, Live se révèle très efficace pour la musique expérimentale, électro-acoustique. Avec en plus, le contrôle en temps réel, avec des modifications, des évolutions sonores qui peuvent déboucher sur ce que l'on appelait au début des anénes 80, des sonorités inouïes. Et le tout sans prise de tête, qui te donne du temps pour faire de la musique. D'expérimenter.
13
A deb76 : Pour ton pb "Kernel32.dll", as-tu essayé de désinstaller PROPREMENT et de ré-installer Fruity Loops ? Plus radical : Faire une réparation de Windows en démarrant avec le CD de XP, ou carrément Ré-installer Windows...?...!...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
14
A

Citation : deb76 : Pour ton pb "Kernel32.dll", as-tu essayé de désinstaller PROPREMENT et de ré-installer Fruity Loops ? Plus radical : Faire une réparation de Windows en démarrant avec le CD de XP, ou carrément Ré-installer Windows...?...!...



Merci Indamix pour ta suggestion. Oui, hier, sur les conseils de swoonboy qui anime avec talent le forum français Reaktor, j'ai complètement désinstallé proprement (dans les règls de l'art) puis effectué un coup de RegClean avant de ré-installer Fruity Loops. Ca n'a rien changé, j'ai toujours ce problème de Kernell32.dll.

En revanche, merci pour le conseil de démarrer avec CD de XP, effectivement je n'avais pas pensé à cette solution qui permet de réparer éventuellement XP. Je vais faire ça dès que je rentre chez moi.

Sinon, pour la solution la plus extrème, j'avoue que ça ne m'emballe pas de devoir réinstaller XP. J'ai trop de choses dedans et il faudra aller rechercher les numéros de série, etc. Pour l'instant, je peux très bien me passer de FL mais je vais écrire à Image Line pour leur signaler le problème.
Sinon, merci encore pour le conseil.
A+
15
C ça en fait live répond tout à fait à l'envie d'expérimenter, le son est complétement élastique et subit tout un tas de traitements en temps réel, qui auraient prit 10heures avec les sampleurs d'y a 10 ans (genre time stretsh temps réel).
16
Super merci pour ces infos.
:P:
17
Time stretch est aussi dans Cubase Sx3 en passant... et un tas d'autres modifications de wav...

Cependant j'aurais une question: Est-ce que que tous les VST de Cubase sont compatible dans Live?
18
Quel intérêt de comparer 2 softs aux finalités différentes ? :?!:
Everytime I hear this sound...