Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et fichiers midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live et fichiers midi
Bonjour, je recherche une bonne âme pour me familiariser avec Live4 - il est sur mon pc mais j'y comprend rien... :

1) j'arrive pas à cerner l'activité midi ( in-out / témoin ? )dans Live ?

2) j'aimerais utiliser des séquences midi de cubase ( format .cpr )provenant d'un conteneur spécifique; pour les lire, Live a besoin d'un fichier .mid
Donc, comment faire?

3) quelques trucs pour manipuler les fichiers midi dans Live ?
2

Citation : j'aimerais utiliser des séquences midi de cubase ( format .cpr )provenant d'un conteneur spécifique; pour les lire, Live a besoin d'un fichier .mid
Donc, comment faire?



Ce n'est pas du côté de Live qu'est la solution mais du côté de Cubase. Il faut exporter ton fichier MIDI au format Standard MIDI File (SMF, extension .mid).

Citation : j'arrive pas à cerner l'activité midi ( in-out / témoin ? )dans Live ?


Tu as regardé dans le manuel fourni en pdf?
3
Merci du début de réponse rapide
mais si je fais un export du fichier cubase, il m'exporte tout le fichier et pas un seul conteneur;
pour ce qui est du mode d'emploi de Live, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais! et surtout, je sais pas par où commencer avec ce soft ?
4
Commence par les tutoriels en interne...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Exemple dans cubase :
je clique sur le menu périphérique midi et je vois si mon périph.midi est reconnu, de même cela apparait dans l'inspecteur de chaque track;
ensuite, quand je joue sur un clavier externe, il y a une barre rouge qui clignote ( midi in ) et une bleue (midi out) pour le playback;
... et dans Live ?
6
T'as le manuel ? Non alors télécharge-le sur le site d'Ableton. Ensuite fais les tutos internes, et enfin tu vas à la section 4.13 et au chapitre 21 du manuel... :(((
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Ok,j'ai l'impression que ce soft bogue à fond sur mon pc
j'ai été dans options> sélection des périph.midi: sur la case D en haut à droite l'activité midi s'inscrit bien.
lorsque je pousse play ( avec une sequence midi importée) : j'ai pas de réponse sur le synthé ?
où se trouve le n° de canal midi sur chaque track midi?
lorsque j' appuye play et stop quelques fois, les commandes bloquent et je dois rebooter le Live...pfffff...
8
Honnêtement tu devrais écouter Inndamix et te pencher trois minutes sur le manuel, au lieu de nous demander de le recopier dans ce thread. Contrairement à ce que tu dis (l'as-tu ouvert ?) il est très bien fait, et si tu as besoin d'une approche plus en douceur, les leçons sont impossibles à ne pas comprendre...

En résumé, il n'y a pas de canal midi affecté à une piste, sauf si tu le demandes (ce qui se fait d'un simple clic). Et si tu veux entendre le son d'une piste midi, essaye de mettre un synthé en sortie.

Une seule chose pourrait te dérouter dans ta compréhension de Live : si tu cherches un moteur audio, tu n'en trouveras pas. C'est un soft écolo !
(Désolé les gars, il fallait bien que quelqu'un commence en 2006 :-))
9
Au temps pour moi Rafkey. J'ai mieux lu ton pb, il sagit en fait du chapitre 12 qui t'intéresse. Tu as 21 pages à lire !... Bon courage, mais après çà te changera la Live.. heu la Life !... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
10
Merci à vous,

j'aurais aimé une réponse du style :

*) paramétrage midi :
1) se placer sur l'écran 'session'
2) menu: affichage>
3) clic sur "Entrées/Sorties"
4) régler chaque piste midi avec le midi out et in adéquat
dans les fenêtres de routage midi qui ne s'affichent pas par défaut.

CQFD,
c'est pas cher et ça peut rapporter gros