Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet VSTi - Tous vos VSTi favoris.

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 2 565 vues
  • 19 followers
1 VSTi - Tous vos VSTi favoris.
Je voulais créer ce TOPIC pour vous demander quels sont pour vous les VSTi peu gourmands (je sais, c'est pas une évidence) et pratiques (voire gratuits de préférence) que vous aimez le plus...?

Je commence :
SUPERWAVEP8 (Synthé)
PHATMATIK (Lecture de fichiers REX)

Par ailleurs je cherche un émulateur de la MC202 ou du SH101... Merci ! :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le premier post
31
C'est vrai ça... Et pour les Mac users ?! :noidea:
Everytime I hear this sound...
32
Il y a Albinos qui fontionne super bien avec live (en demo pour le moment) et ses comperes www.linplug.com :P:
33
Mais aussi octopus lin plug toujours qui a un interface magnifique pratique et conviviale
d'ou on controle tout on a tout sur une seule tres jolie page qui fait comme live tout l'ecran et qui bouffe tres peu de ressources et je trouve le son tres tres bon :)
34
Puisqu'on est dans les vst quelle est la difference entre vst et AU j 'ai essayé les deux je ne vois pas de difference lequel faut t il choisir quand on a le choix? le cpu c est pareil en tout cas :8O:
35
Le reaktor session one de native instrument en cadeau dans Recording il es pas mal !!:)
impOSCar pas mal du tous
Sinon mon Amour :aime: le MS20
Bassline biensur!! mais plus recemment la pro
Absynth mais pas mal chaud a piloter!
En effet vst
Dans la ligné du beat repeat:SupaTrigga, dblueGlitch, LiveCut et avek sa franchement je m'amuse bien :lol:


voili voilou!!! :clin:
36
Freeware synthé, pour des leads et effets : Claw. Petit mais simple, puissant et bon.
37
Pour ma part, au moment où Arturia va sortir une émulation du Prophet VS qui semble sacrément réussie, je voudrais évoquer une émulation gratuite de ce synthé Augur. Bien entendu, elle n'a rien à voir avec celle que proposera - enfin je suppose - Arturia. Il n'empêche, cette version gratuite, ici, sa photo, permet avec sa matrice de connection, ses enveloppes, de sa surface de contrôle tout en haut à gauche, de modifier de façon passionnante et en temps réel les timbres produits. On peut ainsi réaliser des séquences sonores assez complexes et pour le moins riches en sonorité.
Et comme pyralène, j'aime bien l'Imposcar mais mon amour à moi, c'est l'Ems Avs, l'émulation de l'Ems Synthi Aks, ce synthé fabuleux. L'émulation a un son unique et, à quelques détails près, elle permet d'obtenir la quasi totalité des patchs de la machine hardware :bravo: . D'ailleurs, je suis étonné du peu de succès qu'à cette émulation qui permet de réaliser des effets incroyables, de plonger dans des mondes sonores en perpétuelles évolutions, ne serait-ce que par le fait que l'Ems Avs délivre un signal pérodique, sans avoir à passer - ce qui est possible aussi - par un clavier midi.
A+
38
Mesdames messieurs je viens de decouvrir pour mac aussi le MINIMONSTA si vous ne connasissez pas vous allez adorer car a tout poinde vue c est geant et je trouve le son...
imposcar est tres bien aussi mais le minimonsta personellement j avais essayé la demo de A..... et je n avais pas a tout poinde vu trouve ca genial pour tant c est une emulation moog mais la... :) en plus avec les effet de live ..... ca acheve le cpu!
je vais l acheter quel qu'un la til car j ai essaye de voir le listing des preset fournis mais je ne trouve pas meme en m enregistrant??
39
Salut Asoubra,

Moi aussi je suis très fan du minimonsta (que je préfère utiliser nature, sans trop d'effets et sans toute la partie supplementaire LFO et envoloppes) par contre, je suis pas sur d'avoir très bien compris ta question...

A+
40

Citation : SupaTrigga, dblueGlitch, LiveCut



Je bosse en ce moment sur ces vst; il y a un problème avec suppa trigga c'est qu'il garde en mémoire/buffer la dernière occurence du signal audio si bien qu'en live, quand on souhaite l'appliquer à plusieurs reprises, il débute à chaque fois par un petit rappel audio d'une fraction de seconde de la précédente utilisation: je l'utilise une fois sur du piano, ok ça marche mais dés la deuxième fois alors que je le place mettons sur du violon, il me rappelle un bref instant une demi mesure de piano suppertriggé et ainsi de suite ! C'est dommage car c'est celui qui a ma préférence en terme de rapport simplicité/effets....
K
Qwerty/Azerty