Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Questions mix/routage sur live 5 (et autres)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions mix/routage sur live 5 (et autres)
Plusieures questions...

1) je voudrais utiliser des envois d'effets externes.
je m'explique :
j'ai une console de mixage "hardware" sur laquelle sont branchés plusieurs effets. je voudrais pouvoir utiliser des "send" ed live pour envoyer telle ou telle piste vers l'exterieur (via une sortie de ma carte son donc) pour attaquer la console ou sera traité le son, le master de la console rerentrant dans ma carte son. Bref, utiliser un effet externe quoi !
Quel est le moyen le plus simple et le plus logique de faire ça avec live ? est-ce que c'est faisable avec un send ?

2) les envois d'une piste par un jack de ma carte son sortent en mono...
ok, mais si sur ma piste live j'ai un positionnement de panoramique, et que j'envoie cette piste via une sortie mono de ma carte son, elle se retrouve en mono sans le positionnement panoramique. je ne sais pas si je m'exprime bien clairement... mais en gros la quesiton est "est-il possible d'avoir cette piste sortie par un jack mono dfe ma carte son en stereo, IE si ma piste est balancée à droite, est-ce que je pourais la récupérer balancée à droite par une sortie mono" ?
ça a l'air un peu concon dit comme ça, mais je vois pas d'autre manière de l'expliquer ;)

merci d'avance !
2
Bon, ça m'apprendra à lire la doc :oops2:

La réponse à la première question est : sur une piste send, afficher les I/O, sélectionner "Ext out" en sortie, puis au dessous la sortie de sa carte son vers laquelle on souhaite router le signal. Vraiment bien foutu...

par contre pour la seconde question, je sèche toujours, quelqu'un aurait une idée ?
3
Je la comprends pas bien la 2e. tu sors en mono, ton effet externe sort en stereo, tu reattaque via une entrée mono?
dans ce cas t'auras un signal mono, que tu pourras panner a loisir, mais mono quand meme. sinon y'a pas faut rentrer en stereo.
4
En fait j'ai une piste live ou il y a mettons un clip qui tourne, cette piste est à droite à 25% (par exemple).
si je la route sur Ext Out, et que je choisis "1" (la première sortie mono de ma carte son), quand je récupère cette sortie la "pannage" (rien à vois avec captain igloo) n'y est plus...
j'imagine que c'est du au fait que la sortie que j'utilise est mono, mais il n'y a aucun moyen de conserver la stereo par une sortie mono ?
(j'avais prévenu, je suis un peu neuneu des fois...)
5
Ah ben nan, spa possible, il faut soit sortir en stereo, soit repanner apres.
apres l'effet externe il va ou le signal?? non, pas dans mon cul...
6
Oui, c'est assez logique tu me diras...
bon, ben tant pis pour le mix en externe sur la console !

pour mes effets externes c'est tout con :
j'assigne la sortie d'une piste send dans live à une sortie de ma carte son, cette sortie attaque une piste (stereo pour le coup ;) ) de ma console de mixage (01V)
je fais ça avec deux sends, donc ça rentre sur deux pistes stereo de la console. ensuite sur la console j'utilise deux aux sends (un pour chaque piste stereo qui provient des sends de live) pour envoyer chaque piste dans un deux effets : un delay et une reverb ( oui, je fais du dub)
chacun de ces effets revient en entrée de la console sur deux autres pistes.
ça peut paraitre lourd d'utiliser une console 16 pistes pour gérer deux effets externes, mais ça permet un controle direct et plus fin sur les niveaux d'envois et de retour des effets. sans compter que je peux aussi utiliser les effets internes de la console.

voilou
7
Ben tu peux toujours panner tes pistes sur la console :???: . ou panner les pistes ou reviennent les effets.
8

Citation : Ben tu peux toujours panner tes pistes sur la console



oui certes, mais dans certains cas ça coince, par exemple si sur ma piste j'ai une boucle de batterie avec le pied au centre, le snare à droite, et un charley à gauche, ça sort "centré"...
également, si mon sample passe par un pingpong delay, etc...