Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live5 / Carte son -----> Latence!

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live5 / Carte son -----> Latence!
Salut tout le monde

Je possède Live 5 et une MPC, que j'ai synchronisé à Live. Ma carte son est une delta m-audio 44

Le problème est le suivant : lorsque je n'ai aucun programme d'ouvert, et que j'écoute ma mpc via le control panel de la delta 44 (qui est dans la barre des tâches), je n'ai presque pas de latence, tout se passe bien je suis heureux!

Comment se fait-il alors que lorsque je fais la même chose avec live j'ai beaucoup plus de latence, alors que je n'ai pas changé aucune des options d'enregistrement par rapport à tout à l'heure?

Le pire, c'est que dans live toutes les corrections de latence imaginables sont complètement inefficaces (corection de latence, retard de synchro midi clock, tmc, fréquence d'échantillonnage...), ça ne change rien du tout!

Vous avez des suggestions?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc c'est que j'ai une machine plutot puissante, 3.6ghz avec 1Go de ram, donc je comprends pas pourquoi j'ai tellement de latence

sûrement à cause de l'IRQ : ma carte son est en 18! mais je ne peux pas le changer...
12

Citation : 15. il suffit ensuite de saisir cette valeur dans le champs 'Latence générale' de la fenêtre Préférences audio'

en fait je crois que ça servira à rien que j'essaie, vu que rien ne change quand je modifie la valeur de la latence générale...
13
Ca dépend de combien tu changes cette valeur, en fonction de la latence que tu vas trouver nan? Vérifie quand même et tiens moi au courant! A plus
14
Ben en toute logique si je la mets à -300 ou +300 je devrais entendre quelque chose, ça devrait bien décaler encore plus le son, nan? :noidea:
15
Pas forcément! Effectivement ça ne va rien changer concernant d'une part la latence que t'entends lorsque tu joues via Live (en monitoring indirect, par opposition au monitoring direct) et d'autre part lorsque tu vas poser un clip en drag'n'drop depuis le navigateur. Ca va juste agir sur la différence entre le moment ou tu joues via Live et ce que tu vas avoir enregistré dans Live.
De plus, c'est difficile de poser arbitrairement une latence à plus ou moins quelque chose, puisque cela dépend vraiment de la façon dont agit ta carte son, de ta config, du niveau de réaction de ta carte son, etc. Pour vraiment savoir combien t'as de latence, il faut appliquer la méthode de live4 (en désactivant la compensation de latence bien sur).
Par exemple, au moment où je me suis bien pris la tête, selon que je reglais la latence de ma carte (sur le petit soft Maudio), il m'arrivait parfois que Live me trouve des latences à 800ms!!!
Fais quelques expériences : joue en monitoring direct, enregistre une fois à 0ms et une fois à +300ms, et regarde ce qu'il se passe. Régler la latence en négatif ne sert à rien, puisque le temps de latence ne vas que dans un seul sens.
Ceci dit, tant que tu n'auras pas réglé la latence de ta carte son au dessous de 10ms (ou "slow", voire même "very slow" ), quoiqu'il arrive tu obtiendras une latence audible entre le moment ou tu joues le son et le moment on tu l'entends, en monitoring indirect. Mais avec ta machine, ça devrait pour passer une latence harware très faible. A voir.
Bon courage à toi ami liveur!! @+
16
Il y a aussi un truc bizarre dans live a chaque fois que je monte frequence d'echantillonnage, la latence diminue, tu devrais paut etre essayer
44100> 48000> etc si ce n'est pas déja fait.

Ciao :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
17

Citation : Fais quelques expériences : joue en monitoring direct, enregistre une fois à 0ms et une fois à +300ms, et regarde ce qu'il se passe. Régler la latence en négatif ne sert à rien, puisque le temps de latence ne vas que dans un seul sens.

c'est justement de ça dont je te parlais: mettre à 0 ou 300 ne change absolument rien!
18
Ok, peut-être la différence entre 0ms et 300ms est trop imperceptible... Le truc que je te conseillerais vraiment serait de calculer la latence de ta config, comme je t'ai montré, comme ça tu seras vraiment fixé! Et comme nous dit tricky, essaie aussi avec des fréquences d'échantillonage plus élevée, ça peut peut-être t'aider! De toute façon il faut expérimenter pour trouver ce qui te correspond vraiment. A plus! :D: