Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 ou FL Studio 6

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Live 5 ou FL Studio 6
Voilà j'hésite entre les deux logs, sachant que j'ai la version lite de Live (fourni avec ma carte M-Audio) donc upgrade à 199 euros.
A vrai dire j'ai un gros penchant pour LIVE.
Mais FL c'est quand même pas pal du tout (plus studio virtuel je sais) et j'aime bcp l'interface et il semble très intuitif. ( par contre si j'ai bien compris pas de traitement direct de l'audio enfin sauf la version xxl) et j'ai remaqqué des buggs ds le version démo).
Je me lance dans la MAO juste pour m'amuser.
Si une personne a eu ce même choix à faire merci de sa réponse.
Et Reason dans toute cela ..
:bravo: nan je plaisante
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le speechsynthetizer, c'est le module ou tu ecris et le soft joue avec les effets choisis ?



Oui, tu écris une phrase (en anglais uniquement malheureusement), tu choisis ton timbre de voix, et tu peux même changer sur tes notes les hauteurs. Je suis arrivé à faire des choses avec très sympas. C'est une des choses de FL que je regrette particulièrement.
A+
12

Citation : aucune réponse correcte et surtout précise en dehors des banalités affligeantes n'est arrivée



Deb 76, tu t'es adressé à ImageLine directement ou à l'importateur (Arbiter France)?
13
Non, pas de Speechsynth dans Live...

Maintenant, avec un micro et quelques effets, tu peux robotiser ta voix et tu n'es pas obligé d'utiliser que des phonèmes anglais pour ton speech...
14
Pour la voix synthé tu as aussi: http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html
Moi personnellement je te conseillerai Live 5 .Tres intuitif et si c'est de la musique que tu veux faire je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. un tres bel outil qui te donnera enormement d'idée lors de la composition.
Je t'avouerai que si tu comptes faire un mix ou un mastering apres avoir fait tes morceaux, il vaut mieux travailler avec un protools(ou autre log. dedier ).
A bientot.

Siroptinmar Live5'ien et protoolsien.
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
15

Citation : Voilà j'hésite entre les deux logs, sachant que j'ai la version lite de Live (fourni avec ma carte M-Audio) donc upgrade à 199 euros.
A vrai dire j'ai un gros penchant pour LIVE. Je me lance dans la MAO juste pour m'amuser. Si une personne a eu ce même choix à faire merci de sa réponse.
Et Reason dans toute cela ..
nan je plaisante



salut
on a un peu le meme "profil" en ce sens: live delta upgrade vers Live 5 pour 199€ + pour s"'amuser

j'ai eu live delta avec ma carte audiophile 24/96 (ainsi que reason adapted) au début je me suis dit "bof" et puis :clin: je ne l'ai pas désinstallé depuis ( 1 an) + je suis en train de tester la beta de live 5 :bravo:

sur l'approche "personnel de Live" : sympas réactifs : j'ai du demander 1X la réactivation de live (changement de pc etc ) aucun pb. Un mail, vérification de ma licence (live delta) et réactivation avec un mail tres sympa ds la journée. :bravo2:

Ensuite j'ai du protester une fois sur la faible durée de la live beta (4) réponse sympa , ok je ne me rappelle plus de l'argument donné par Ableton mais c'était valable + tellement sympa que :bravo:

Le concept Live est génial en soi, ça marche du feu de dieu, et bien qu'étant " a la base " passionné de jazz, je trouve qu'un chtit live ça rajoute des possiblité, ds tout style. et franchement , se faire au moins une intro délirante avec des samples orchestraux c'est bien fun (timbales symphoniques comprises) :bravo:

Le concept est génial, le produit est clair, le personnel d'Ableton est a l'écoute, on a une possibilité d'upgrade a 199€

Où est le pb ?

Fl me semble excellent aussi mais question purement perso, pas trop pigé le concept, mais ça a l'air vraiment vraiment bon aussi. Voila 2 excellents softs qui peuvent compléter avec brio un Sonar un Cubase un Samplitude un Protools :bravo2:
16

Citation : Deb 76, tu t'es adressé à ImageLine directement ou à l'importateur (Arbiter France)?



Vial le biais du site d'Image Line Tfisch...
17
Merci des réponses, elles vont en plus ds le sens l'idée que je m'étais faite, moi aussi j'ai les deux logs ( reason adapted et Live Lite avec mon audiophile 2496, c'est un bon plan que je conseille d'ailleurs une carte sympa qui permet de découvrir variment les deux logs ( limités mais possibilité d'enregistrement) et du coup Live 5 à 199 euros soit une belle réduction.

Par contre même si on

Citation : upgrade grâce à la carte audio

on a droit quand même à deux clés quand même, j'ai un portable ey je veux aussi l'installer dessus..
:?: :?:
18
Live 5

+1

:bravo:
Everytime I hear this sound...
19
:lol: Bon et bien voilà j'ai opté pour Live 5
Installation upgrade Nickel sur PC et portable
Merci pour les avis et conseils à plus sur les autres Posts liés à Live
( je vais surement en mettre un pour le choix d'un clavier maître midi, enfin je vais déjà voir ce qu'il y a sur le sujet)
:bravo: