Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 ou FL Studio 6

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Live 5 ou FL Studio 6
Voilà j'hésite entre les deux logs, sachant que j'ai la version lite de Live (fourni avec ma carte M-Audio) donc upgrade à 199 euros.
A vrai dire j'ai un gros penchant pour LIVE.
Mais FL c'est quand même pas pal du tout (plus studio virtuel je sais) et j'aime bcp l'interface et il semble très intuitif. ( par contre si j'ai bien compris pas de traitement direct de l'audio enfin sauf la version xxl) et j'ai remaqqué des buggs ds le version démo).
Je me lance dans la MAO juste pour m'amuser.
Si une personne a eu ce même choix à faire merci de sa réponse.
Et Reason dans toute cela ..
:bravo: nan je plaisante
2
Salut,

je suis fan de live 5 depuis sa sortie et je pense qu'il t'offrira ce dont tu cherches.
tant pour la création que pour l'enregistrement audio et midi.
son plus est l'ecran session ou tu composes en t'amusant et d'une manière vivante. d'ou son nom!
3
C'est une vraie question, j'espère que ce thread va apporter des réponses et pas des discussions sans fin (pitié les gars)... J'aimerais bien trouver le temps d'approfondir FL mais je ne le trouve pas, alors si quelqu'un a des infos utiles, je suis preneur.

Je me souviens qu'on avait parlé des deux softs il y a quelques mois, et il était clair à la fin que l'idéal serait d'avoir les deux... On n'avait pas réussi à trancher pour savoir lequel était le plus simple à utiliser pour composer, mais pour la scène Live obtenait la majorité (pas l'unanimité).

Perso, je connais beaucoup moins bien FL. J'ai fait de très belles boucles avec mais jamais de morceau... Je le trouve un peu fouillis, et tous ces outils qu'il faut acheter en plus du soft ont le don de m'agacer. Mais c'est un avis très superficiel, en attendant d'en savoir un peu plus.
4

Citation : pas de traitement direct de l'audio


tu veux dire quoi?

ces deux softs te permettent de faire la meme chose mais pas de la meme facon...

Ce que FL a de bien, je trouve, outre la rapidite pour commence un track qui est imbattable, c'est le Piano Roll tres pratique...c'est un soft excellent pour faire des patterns rythmiques, tout ca...

Mais Live est un soft bcp plus complet et ergonomique, "pro" meme... je trouve qu'il est plus simple de faire sonner un track sous live que sous FL (je precise que je connais par coeur FL, et que je suis passé a live tres recemment...) Live est vraiment mieux pensé: tu peux tout faire tres vite... c'est pas le meme prix aussi

Le top c'est d'avoir les deux car perso je trouve que le Piano Roll de FL me manque meme si je me suis habitue a celui de Live... sinon Live est plus gourmand je crois... ce qui peut etre pas mal c'est commencer sur FL et finir sur Live...

bon c'est mon avis en tout cas, c'est subjectif
5
:bravo: les réponses sont rapides, bien qu'étant très novice je vois que mon avis est finalement pas très éloigné des premiersr témoignages avertis.
effectivement pour fl j'ai vu qu'il fallait rajouter pas mal de softs (payants)
Bien que Opérator soit payant aussi sur Live ...il est vraiment indispensable ?
Pour les patterns c'est sur c'est ultra simple sur FL c'est ce que j'ai tout de suite remarqué.
Fouillis oui enfin je trouve l'interface FL vraiment belle.
d'un autre côte l'interface de Live ca fait très efficace presque simple tout en étant pro (je me trompe peut être)
Je n'ai pas exploité loin delà les fonctions des deux softs mais il me semble que Live permet plus de choses. Tiens si vs savez ce que Live fait et pas FL un truc important dites le moi.
Le plus de Live c'est aussi le manuel français et l'aide j'ai pas trouveé sur Fl sauf un mise en route
On m'a ecrit c'est pas le même prix, et oui bien vu mais c'est la que je me pose la question je peux upgrader pour 199 euros à ce prix Live est peut être le choix le plus évident ...
6
[quote]
4120 messages
4 Posté le 24/02/2006 à 16:02
Citation :
pas de traitement direct de l'audio
J'entends le rapatriment de morceaux mp3 et de pouvoir modifier sampler un partie des sons (le tout en live)
Attention je parle pas de FL 6 XXL qui lui le fait mais de FL 6 producer :lol:
le prix est le double
7
Si tu composes des trucs un peu destructurés et que tu veux te faire des mesures barrées (7/4 13/8 ...), Fruity est assez cool pour ça depuis les dernières versions.
Chaques patterns avec des mesures différentes si tu le veux, c'est bien cool ! Tes changements de mesures se font ensuite assez simplement dans la "Playlist" et ça fonctionne pas mal du tout. Avec Live, c'est un peu plus galère à mon gout...

Maintenant, Live me semble plus puissant et plus ergonomique sur pas mal de trucs. (gestion des enveloppes, routage audio plus clair, les touches de clavier assignables à gogo, des effets plus interessants (BeatRepeat :lol: ) et bien sur la stabilité du soft sur du live... encore que Fruity s'en sort pas trop mal aussi !)

De mon côté, je suis un peu dégouté d'Image Line. (la boite de Fruity)
Ca garantie des mises à jours gratuites à vie, mais ça garantie pas que le soft change de nom dans le futur...
Autrement dit, quand Fruityloops est devenu Fruitystudio, le développement de Fruityloops se stoppe (ok,les upgrades aussi... cool... :( ) et t'es bon (moyennent tarif préférenciel quand même...ouf !) pour t'acheter un "nouveau" soft qui ressemble étrangement à l'ancien... Merci les gars !
Faut pas dire "mise à jours à vie" sur le site dans ce cas là.
Au moins, chez Ableton (et pleins d'autres boites...), je trouve que c'est plus réglo dès le départ.
C'était pour dire...
8
Bonjour,

J'ai les deux et ce que je trouvais intéressant c'était de faire tourner FL en rewire, la dfacilité d'obtenir rapidement des patterns, des résultats sympas avec le speechsynthetizer, bref je trouvais que cela augmentait les capacités de Live sur certains points.
Mais depuis peu de temps, le problème est réglé, pour une raison obscure un dll32 a disparu ce qui fait que je me retrouve avec un beau message d'erreur et FL qui refuse de s'ouvrir. J'ai bien entendu tenté, après une désinstallation propre, de le réinstaller, rien n'y fait. Du côté de d'Image Line, pas de vrais conseils - j'avais pris soin d'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que j'avais avec identification de ce qui se passait réellement - aucune réponse correcte et surtout précise en dehors des banalités affligeantes n'est arrivée. Bref, grosse déception. Pour ma part, j'ai tiré un trait sur ce soft. Je précise que c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec Steinberg, où là aussi des dll ont disparu mais le logiciel fonctionne quand même.
Les autres, Live, Natives Instruments (Reaktor et Absynth, Audiomuch, Energy Xt, fonctionnent sans problème.

Citation : Bien que Opérator soit payant aussi sur Live ...il est vraiment indispensable ?


On peut s'en passer sans problème mais il faut reconnaître qu'il a un très bon rendu sonore, efficace dans bobn nombre de situations, et surtout qu'il consomme très peu de CPU.
A+
9
Tu fais bien de le souligner cette astuce de l'upgrade à vie, et oui c'est garantie dansla mesure ou le produit reste toujours le même, :oo:
Sont futés ...
Autrement suis assez d'accord que Live semble très stable.
10
[le speechsynthetizer,] c'est le module ou tu ecris et le soft joue avec les effets choisis ?
Ah oui c'est sympa ce truc, possible à faire sous Live
:?: