Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Est i possible d importer un arrangement dans un autre?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est i possible d importer un arrangement dans un autre?
Voila, je monte un live en ce moment, genre une bêbête d une heure 30; je vais reprendre des morceaux ke j avais deja arrangés sur le Live. The question is: peut-on importer un arrangement dans un autre (plus large), cad est ce ke je peux importer l arrangement d un morceau de 10mn fait auparavant, dans l arrangement de mon live set sans à chaque fois repartir de zéro?
je me doute bien ke ça pose des problémes à la règle temporelle mais apres mille creusages de tête, ou c est la caboche qui tourne pas bien ou comme je le redoute, c est pas possible..
merci d avance à celui k a une idee!
2
Salut , en effet en mode arrangement ce n'est pas possible par contre c'est possible en mode Clip.
Donc tu peux par exemple, consolider tes pistes, les mettre en Clip sur leur piste correspondante et enfin faire un petit save as histoire de garder ton original intact.
Ainsi tu pourras importer ta session dans une autre en Clip et enfin redeposer tes clip sur l'arrangement. Normalement ca le fait . et en ce qui concerne les pistes midi avec des Vstinstrument, apres avoir sauver ca devrait marcher aussi.

Voila, si t'as un souci tu rappelle...

Ciao
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
3
Euhhhh.... scuses, j ai du mal à te suivre. Tu pourrais prendre un exemple concret? merci pour ta reponse.
4
En fait le but c'est de mettre ton arrangement dans un autre or Live te le permet uniquement en mode Session ( avec les clips) .
Donc la technique c'est de consolider tes pistes ( pomme-J sur mac donc ctr J sur Pc) pour pouvoir les copier en mode session.
ex;
J'ai une piste son avec moulte objet et sample.
Je la consolide. J'ai donc un seul objet.
Je le copie et le cole dans la premiere case de la piste en session.
Et maintenant save as.
Tu peux maintenant ouvrir ton projet qui va accueillir cette piste. Tu vas dans l'explorer de Live et tu cherches ton Liveset sauvé précedemment ( celui-ci contient les pistes leurs reglages... mais ca c'est dans le manuel) , tu clic sur l'onglet et tu glisse ta piste dans ton nouveau projet. te voila avec une nouvelle piste et un clip en mode session que tu copie colle dans ton arrangement.

Voila . Une grande partie est dans le manuel .
A plus
Ciao
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
5
Siroptenmar tu me sauves! c est bon, j ai compris. t es devenu pour moi ce ke Jesus fut à la chrétienté! longue vie à toi sur le forum de live!
6
Ouais , cool cool.