Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 et le live ? : philo d'improvisation ? stabilité ? approche ? intuitif ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 097 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Live 5 et le live ? : philo d'improvisation ? stabilité ? approche ? intuitif ?
Bonjour à tous ...

J'ai besoin de vos avis, remarques ...

Je fais des compo entre boucles électroniques malsaines, et mélodies infantiles (écoutable sur myspace.com/malou75) ... tout cela sous cubase SX.
j'utilise bc le midi. Cet environnement me convient bien.

Mais voilà,on me demande de plus en plus de faire du live (sortir de chez moi en somme! ) ...
Je suis donc à la recherche d'un soft hyperstable (je veux pas de plantage en pleine impro!) ... qui me permettrait de "rejouer" mes morceaux en live.
qui me permettrait aussi d'improviser pour rentre la prestation "vivante" ...

Sachant que mes compo ne se base pas forcément sur des loops, Est ce que live se prète aux jeux de mélodie tps réelle ?

Ma question n'est peut être pas très clair, mais en fait, je ne sais pas trop dans quelle direction partir ...
je recherche un soft "intuitif", très stable, qui serait controlable avec ma BCF2000, ou je puisse improviser au clavier midi, qui accepterait aussi des vsti, et me permettrait de me sampler en tps réel ...

Ableton live ou autre ?????

Merci pour vos conseils de préparation live ... vos sensations ...

see you !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème, Live peut sampler en direct, je ne fais plus que ça !

Evidemment, pour faire des morceaux pas trop statiques, il faut un setup fûté avec tes contrôleurs, et un peu d'entaînement. Mais c'est possible : je vise la maîtrise totale d'ici quelques mois.
12
Ok ... merci pour ces réponses ... je pense que j'ai pas trop le choix de tout facon ...

lanquarem, j'ai écouté ... y'a de bonnes influences dans ta zic ...
:bravo: :bravo:
13
Merci. Les derniers morceaux (titrés Miniprojekt) sont du live looping intégral avec Live.

Je contrôle le tout avec un trigger finger, un Faderfox LX1 et un UC 33, et j'utilise un Novation X Station25 comme clavier. Le plus long c'est de tout assigner "intelligemment".
14
Pour ma part avec plus de 70 concerts un peu partout, je n'ai jamais vu live autrement que comme l'extension de mon cerveau. Pas besoin de tourner en rond : ce soft est nickel, si ce n'est qu'il est aussi responsable de 60% de mon stress avant un concert car j'ai toujours peur d'une surcharge CPU.

Live n'est pas que pour le Boom Boom Chick. Je l'utilise comme un multi effet enregistreur pour mes guitares, ma basse et comme instrument clavier (avec l'excellent operator). Ce que je fais est même de plus en plus rock avec (à une bonne quadrafuzz et un grosse reverb et voilà le son de My Bloddy Valentine qui débarque)...
En impro, et cette fois sans batteur en plus, j'enregistre même mes beats en direct avec un micro et mes mains... en loopant le public comprend d'où vient le beat... que du bonheur.

www.amute.net
15
Il suffit de voir les demos de kid beyond sur le site d'ableton...

non pas que ce soit une reference, mais ca demontre assez bien le potentiel de live:

enregistrer en live,

créer des boucles a la volée,

les trigger a volonté,

appliquer des effets

mixer le tout,

un portable bien doté avec live, un micro et un bon controleur midi constituent un excellent outil de scene pour tout style...
16

Citation : Il suffit de voir les demos de kid beyond sur le site d'ableton...



voir ici

:clin: