Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 et le live ? : philo d'improvisation ? stabilité ? approche ? intuitif ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 096 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Live 5 et le live ? : philo d'improvisation ? stabilité ? approche ? intuitif ?
Bonjour à tous ...

J'ai besoin de vos avis, remarques ...

Je fais des compo entre boucles électroniques malsaines, et mélodies infantiles (écoutable sur myspace.com/malou75) ... tout cela sous cubase SX.
j'utilise bc le midi. Cet environnement me convient bien.

Mais voilà,on me demande de plus en plus de faire du live (sortir de chez moi en somme! ) ...
Je suis donc à la recherche d'un soft hyperstable (je veux pas de plantage en pleine impro!) ... qui me permettrait de "rejouer" mes morceaux en live.
qui me permettrait aussi d'improviser pour rentre la prestation "vivante" ...

Sachant que mes compo ne se base pas forcément sur des loops, Est ce que live se prète aux jeux de mélodie tps réelle ?

Ma question n'est peut être pas très clair, mais en fait, je ne sais pas trop dans quelle direction partir ...
je recherche un soft "intuitif", très stable, qui serait controlable avec ma BCF2000, ou je puisse improviser au clavier midi, qui accepterait aussi des vsti, et me permettrait de me sampler en tps réel ...

Ableton live ou autre ?????

Merci pour vos conseils de préparation live ... vos sensations ...

see you !
2
Live m'a permis de faire une quarantaine de dates (et des centaines d'heures à la maison) sans aucun plantage, et se prête à toutes les structures que tu veux tout en te permettant de ne jamais jouer le même morceau de la même manière. Tu peux aller en toute confiance t'aventurer dans le live looping et l'impro totale, ce n'est pas live qui te laissera choir.

Je ne connais rien de plus souple sur scène.
(Mais si ça existe, soyez sympas, ne me laissez pas dans l'ignorance).
3
Pour ma part,

c'est l'idée de rester planter devant un PC qui me gêne... Ca fait pas trop "live".
4
Rien de plus emmerdant qu'un live avec laptop et rien d'autre, je suis bien d'accord, mais tu n'es pas obligé de rester planté devant un PC à regarder Live jouer tes samples. Tu as le droit de jouer du clavier, de chanter, de taper sur des trucs, de danser, de te déguiser, de recruter des danseuses, de piloter des fumigènes, de raconter des Roucasseries, bref : tu es libre (quoique concentré, c'est vrai...).
5
En meme temps , moi,quand suis en teuf m'en fou un peu que le gars il ai k'un pc :c sur c'est pas du grand spectacle à la chemical mais bon , du moment que le son suit ia pas de prob/
6
DES ROUCASSERIES!!!!
faut pas déconner quand même!! :eek2:

www.soundcloud.com/nemelka

7
Je suis d'accord avec toxxin!
Miss kittin la greluche dans son live au sonar elle chante: This is not a labtop set...
Et alors pov' cruche! tant mieux pour toi.... :rocket:

www.soundcloud.com/nemelka

8
Merci pour vos réponses ...

Mais mon idée c'est pas de regarder le pc jouer les morceaux ...
parceque dans ce cas un lecteur CD suffit ! :bravo:

En fait, c'est parceque une chorégraphe comtemporaine m'a demandé si je pouvais improviser live, donc je serais pas tout seul comme un C ! :o)

Non, en fait, mon idée (pour que ce soit pas chiant à voir) c'est de pouvoir me sampler en direct : clavier maitre midi + guitare + platine + micro
Live peut sampler en tps réel ?

Imaginons je sample qq effet guitare, que je le met en loop, puis hop, je sample un scrath disque, je supperpose ... puis je ensuite commander un VSTi avec mon clavier maitre sans le faire "loopé" ?
Live sait fait ca ce cochon ?
9
Ce qui me gène un peu ... c'est que j'ai l'impression que "Live" implique forcément "loop" ... donc axé très electro ... voir même "boomp-boomp-tchac" ... j'aime pas trop les logiciels qui me "dirige" ... :(((

je ne sais pas si ca se prète vraiment à ce que je veux faire ...
j'ai vraiment l'habitude de cubase SX et d'avancer les morceaux de facon séquenciel et librement.... et non pas en boucle ....

si une ame charitable pouvait jetter une oreille sur ce que je fais (www.myspace.com/malou75) ... et me dire si c'est jouable avec live ...
et comment il s'y prendrait pour les rejouer ?

je sais je sais je suis exigeant ! mais je sais que vous ètes des choux ! hein pas vrai ??? :bravo: :bravo:

bordel le live ca me stress à mort ! mais on me le demande ... :(((
10

Citation : Ce qui me gène un peu ... c'est que j'ai l'impression que "Live" implique forcément "loop" ... donc axé très electro ... voir même "boomp-boomp-tchac" ... j'aime pas trop les logiciels qui me "dirige"



quand je "joue live" avec d'autres musiciens je fais des sets plutôt ambient, donc pas particulièrement avec des loops, en général ma base étant un set live vide. Live sera ce que tu veux en faire, sa souplesse te permettant de travailler comme tu le veux.