Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Son reproduit 2x trop lentement !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son reproduit 2x trop lentement !
Hello à tous !

J'ai un problème avec Live v5.0.2 depuis que j'ai changé de carte mère (à cause d'un accident). Et j'utilise pourtant bien les drivers ASIO. Depuis, mon Live reproduit ma musique 2x plus lentement comme si il s'agit d'un enregistreur à bande qui défile 2x plus lentement: vitesse 2x plus lente et sons 2x plus bas. Et je n'arrive plus à le faire fonctionner correctement. Bon, je sais que quand cela arrive, cela est dûs en général à un problème d'horloge numérique interne / externe et justement, l'horloge de mon Live 5 reste bloquée sur "External": pas moyen de la régler en interne.

Ma config:
- CPU: Pentium IV 2.8 GHz
- RAM: 1024 Mo
- Total des disques durs: 300 Go
- Carte mère: ASRock P4Dual-880Pro
- Chipset: VIA VT8237R
- FSB: 800 MHz
- Windows XP
- Carte son: Sek'd Prodif Plus

Je soupçonne une incompatibilité avec le chipset VIA (car avant, sur mon ancienne carte mère - Asus P4P800 chipset Intel 865PE MCH, Intel ICH5R): est-ce cela ou est-ce autre chose ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ^^

Olivier
2
As-tu désactivé le chipset son interne de ta carte mère ?
si non, le problème vient probablement de là.
Va dans le bios de ta carte mère et recherche dans les composants intégrés et désactive le chip sonore.

Tu devrais également désactiver les sons de windows:
panneau config>sons et periph audio>sons>modèles de sons>choisis aucun son et réponds oui à la question de la fenêtre qui devrait apparaitre.

J'espère que cela règlera ton problème
3
Hello :-)

Je viens de faire ces deux propositions et rien à faire: mon Live fonctionne toujours trop lentement...

A plus

Olivier
4
Quel version de live 5 ?
5
Version 5.0.2.

Olivier
6
Essaye la 5.0.3 :noidea:
7
Hello :-)))

C'est bon, avec la version 5.0.3, ça marche impeccable ! ^^

Mais par contre, il met env. 2'45'' pour se charger lorsqu'il démarre. Et pendant tout ce temps, il n'y aucun panneau de bienvenue, rien... En fait, le panneau de bienvenue ne s'affiche qu'après tout ce temps... Au début, je croyais que le logiciel ne fonctionnais pas mais bon, on s'y fera, l'essentiel, c'est que ça marche ^^

A plus !

Olivier