Enregistrer son live avec live5
- 16 réponses
- 7 participants
- 898 vues
- 7 followers
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 13:14:39Enregistrer son live avec live5
Bonjour, je suis en train de composer un live avec ableton live5 relié à ma rm1x. Voila ma config:
Mon pc sors sur la table de mix et envoi des sysex midi à la rm1x, la rm1x sors aussi sur la rm1x.
Ma carte son est une carte toute simple m-audio midisport usb et j'ai une autre carte son comprise dans le pc avec une entré micro me permettant d'enregistrer des signaux audio.
J'ai branché la sortie tape de ma table de mix sur cette entré mais je n'arrive pas a enregistrer mon live avec live5 si quelqu'un sais comment faire...
Merci beaucoup
Mon pc sors sur la table de mix et envoi des sysex midi à la rm1x, la rm1x sors aussi sur la rm1x.
Ma carte son est une carte toute simple m-audio midisport usb et j'ai une autre carte son comprise dans le pc avec une entré micro me permettant d'enregistrer des signaux audio.
J'ai branché la sortie tape de ma table de mix sur cette entré mais je n'arrive pas a enregistrer mon live avec live5 si quelqu'un sais comment faire...
Merci beaucoup
L'art de vivre c'est vivre son art !
- 1
- 2
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/03/2006 à 00:39:10
Eh sympa l'info!!
je vais aller fouiner ça...
par contre ce OSR il a à l'air presque trop fourni...
merci!
je vais aller fouiner ça...
par contre ce OSR il a à l'air presque trop fourni...
merci!
www.soundcloud.com/nemelka
//.
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/03/2006 à 02:08:08
Si tu ne trouves pas de plug adéquat sur mac tu peux toujours checker la fonction Resampling !!!
page 158 du manuel
page 158 du manuel
For the love of electronic music
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/04/2006 à 20:07:00
C'est surment très con mais je n'arrive pas à configurer tape it pour enregistrer un live que j'ai fait dans live5, c'est possible que live enregistre ce qu'il joue et donne un rendu mp3 ou wav sans tape it??
L'art de vivre c'est vivre son art !
deb76
3749
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/04/2006 à 22:01:03
Bonsoir, je ne comprends pas ce que tu veux dire par configurer TapeIt ?
Je suppose que tu as placé
TapeIt sur le master de Live. Normalement, même sans avoir armé l'enregistrement tu devrais voir le niveau sonore s'afficher sur TapeIt comme sur la copie d'écatn ci-dessus que je t'ai mis en lien.
Là, une fois cliqué sur le bouton d'enregistrement tu obtiens cette fenêtre de
TapeIt freeware, et tu peux choisir entre stéréo et mono ainsi que la résolution...
J'avoue que je suis perplexe car il n'y a rien de plus simple, en dehors des choix comme noté ci-dessus, il n'y a rien à faire d'autre sinon que de choisir ton dossier de destination.
Je suppose que tu as placé
TapeIt sur le master de Live. Normalement, même sans avoir armé l'enregistrement tu devrais voir le niveau sonore s'afficher sur TapeIt comme sur la copie d'écatn ci-dessus que je t'ai mis en lien.
Là, une fois cliqué sur le bouton d'enregistrement tu obtiens cette fenêtre de
TapeIt freeware, et tu peux choisir entre stéréo et mono ainsi que la résolution...
J'avoue que je suis perplexe car il n'y a rien de plus simple, en dehors des choix comme noté ci-dessus, il n'y a rien à faire d'autre sinon que de choisir ton dossier de destination.
//.
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/04/2006 à 22:50:54
Je sais je me repete mais
Citation : Si tu ne trouves pas de plug adéquat sur mac tu peux toujours checker la fonction Resampling !!!
page 158 du manuel
For the love of electronic music
Anonyme
521410
16 Posté le 06/04/2006 à 09:38:13
Citation : le pc avec une entré micro me permettant d'enregistrer des signaux audio.
Non !
Premièrement ton entrée micro n’est pas concue pour enregistrer une sortie de table préamplifiée. Tu risque de bousiller ton matériel. Ensuite tu auras forcement un son de merde ou une saturation.
Tapeit en soit est une bonne idée, mais (au risque de te vexer mon ami Deb76…) je trouve effectivement cette solution barbare POUR TON PROBLEME, dans le sens ou c’est utilisé un tournevis pour enfoncer un clou… Live propose une fonction d’enregistrement, ton windows permet de configurer simplement tes entrées… Pour bouncer de l’audio interne ou gerer 12 entrée je dis pas, mais bon la… Utiliser un plug d'enregistement en vst dans un sequenceur aussi complet que live pour l'audio, tsss...
Ce que j’ai fais moi avec la même config que toi, c brancher le PC sur les send non utilisés pour éviter la « boucle audio » , en les coupant en entrée, et je peux ainsi lire et enregistrer avec la même carte son (si elle gère le full duplex évidement). Bref je le répète, ne branche pas n’importe quoi sur ton entrée micro.
deb76
3749
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/04/2006 à 13:00:00
Citation : Tapeit en soit est une bonne idée, mais (au risque de te vexer mon ami Deb76…) je trouve effectivement cette solution barbare POUR TON PROBLEME, dans le sens ou c’est utilisé un tournevis pour enfoncer un clou… (...)
Utiliser un plug d'enregistement en vst dans un sequenceur aussi complet que live pour l'audio, tsss...
Non Doz, tu ne me vexes pas, mais je ne vois pas en quoi ou Tape It est une solution barbare dans la mesure où en deux clicks j'enregistre ce qui sort du Master et ceci sans perte de qualité. Mais à chacun sa méthode, je n'en disconviens pas.
En fait, je conviens que je fais comme avant la Mao quand j'enregistrais mes prises de ce qui sortait de mes synthés et de ma guitare avec mon Revox B77. Et du coup, ça m'évite de me prendre la tête avec le routing du signal et autres "send" ainsi que le désagrément d'une boucle audio. Ce que j'aime bien aussi, c'est de pouvoir configurer en un click l'enregistrement en mono ou en stéréo et puis de placer là où je veux, dans le dossier que je souhaite et sans fichier Live additionnel le résultat de mon enregistrement. Enregistrement que je peux utiliser immédiatement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2