Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrer son live avec live5

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 884 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer son live avec live5
Bonjour, je suis en train de composer un live avec ableton live5 relié à ma rm1x. Voila ma config:
Mon pc sors sur la table de mix et envoi des sysex midi à la rm1x, la rm1x sors aussi sur la rm1x.
Ma carte son est une carte toute simple m-audio midisport usb et j'ai une autre carte son comprise dans le pc avec une entré micro me permettant d'enregistrer des signaux audio.
J'ai branché la sortie tape de ma table de mix sur cette entré mais je n'arrive pas a enregistrer mon live avec live5 si quelqu'un sais comment faire... :???:

Merci beaucoup
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
Salut !

il faut que tu télécharges un petit plug VST freeware qui s'appelle TapeIt : c'est un plug qui enregistre sur disque tous les signaux qu'il reçoit. Donc tu prends une piste audio, tu désactive sa sortie (sends only), tu mets Monitor sur On, tu places TapeIt sur la piste et roule petit :D:

c'est comme ça qu'on enregistre les répets pendant que j'utilise live pour le son, juste avec un micro statique
3
Ok boss :D: je ne suis pas chez moi mais je testerais tout à l'heure, je peux le trouver ou ce TapeIt :?:
L'art de vivre c'est vivre son art !
4
5
Cimer je termine dans 40minutes, dans 45minutes je rebranche le pc et dans 50 je test tout sa :lol:
L'art de vivre c'est vivre son art !
6
Merci pour l'info!

j'ai téléchargé TapeIt,
je teste dés que possible...
:D:
7
Alors moi j'entends parler de ce tapeIt de partout, mais vous auriez pas un équivalent pour mac???

www.soundcloud.com/nemelka

8
Premier enregistrement réussi mais avec un son de merde... je réfléchis et je vos dis ce qu'il en est mais en tout cas c'est cool sa marche!!!
L'art de vivre c'est vivre son art !
9
Bon ben... :fache: Sans carte son "potable" je ne ferais rien le son reste de la grosse merde!!! sa crac de partout mais c'est cool j'ai appris à me servir d'un vst et à mieu comprendre ce que ces.. :oops:
Je file sur ebay voir les cartes son
L'art de vivre c'est vivre son art !
10
Bonjour,

Citation : il faut que tu télécharges un petit plug VST freeware qui s'appelle TapeIt : c'est un plug qui enregistre sur disque tous les signaux qu'il reçoit. Donc tu prends une piste audio, tu désactive sa sortie (sends only), tu mets Monitor sur On, tu places TapeIt sur la piste et roule petit

c'est comme ça qu'on enregistre les répets pendant que j'utilise live pour le son, juste avec un micro statique



Ah merci Shake. je me sens jour après jour un peu moins seul. Au début, quand j'ai préconisé cette solution, j'ai reçu des tas de messages quelques peu inquiets pour mon état mental et du style on ne comprend pas trop bien ton histoire de Tape It. En gros, je me compliquais la vie alors que moi j'avais le sentiment du contraîre. Un click et on choisit soit une sortie stréo ou mono, on choisit son dossier de destination et hop ça part. Et en plus, on peut réutiliser tout de suite son échantillon sans compter le fait que l'on peut soit enregistrer directement à la sortie du master soit à la sortie de chaque piste. Je puis vous dire que Tape It est très certainement l'un des VST que j'utilise le plus. En fait, je refais ec que je faisais du temps des magnétophones, j'enregistre mes séquences.

Citation : Alors moi j'entends parler de ce tapeIt de partout, mais vous auriez pas un équivalent pour mac???


Honnêtement, je ne sais pas mais c'est d'autant plus stupide de la part de Silverspike qu'ils ont aussi des Vst pour Mac et PC, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait de version pour Mac... Sinon, tu as le One shot Recorder mais il vaut 59 euros et il n'est guère facile à manipuler me semble-t-il. C'est un Vst pour Mac et PC qui permet d'enregistrer et ensuite d'affecter ses samples :
http://www.devine-machine.com/newsite/documents/25.html
Spécificités :
- effet VST, insérez le dans votre chaine d'effets
- 128 emplacements pour enregistrer et contrôler vos samples
- 2 systèmes de seuil (gate et trig), pour des enregistrements sans pertes
- exporter avec des infos supplémentaires sur le pitch
- fonctions de normalisation
- fonctions de classement par : peak, RMS, longueur, date, note
- contrôle MIDI live
- MagicSens : pour capturer le bon hit
- analyse FFT sur 131072 bandes pour une détection de notes précise
- notes MIDI dédectées écrites en info dans le fichier wav exporté

OSR gère aussi le multisampling et vous permet d'éditer et de contrôler de grandes librairies sonores.

Sinon, il y a pas mal de documentation intéressante ici : https://www.osxfacile.com/audiomac.html


A+