Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live est il vraiment fonctionnel ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 887 vues
  • 7 followers
1 Live est il vraiment fonctionnel ?
Salut, j'avais posté ca dans le mauvais forum donc je le reposte ici... :oops:

Bonjour, j'ai l'intention d'investir dans un sequenceur VST, histoire d'etre legal, mais je me retouve confronté à plusieurs problemes quand au choix du sequenceur etc.
J'aime bien live et son interface, mais subit quelques problemes :

1: La synchro n'est pas stable en le mettant en master, ou en la recevant depuis un autre ordi avec live.

2: difficile de gerer des automations sur certains synths vst, il y a des bugs et autres decalages exponentiels des boutons.

3: certains synths vst ne sont pas utilisables dessus, trop lourds, live cracke et bloque...alors que cubase à synth égal fonctionne tres bien...

4: sans compter que live ne prend pas tous les boutons d'un synthé vst, mais une partie seulement en automation.

Bref, tous ces problemes ne m'arrivent que sur live, sur cubase tout fonctionne correctement.

La question qui se pose à moi est la suivante :

Est ce que la version LEGALE de live présente les mêmes problêmes ?
ou est ce du au crack ?

Le but étant de travailler avec 2 ordis et 2 sequenceur en synchro, et de pouvoir alligner 4 ou 6 synths vst avec des automations et des controlleurs sur l'un et la batterie sur l'autre, Sans crackement, avec une synchro correcte.

Voila, si un utilisateur de live pouvait m'eclairer....
que choisir ? live legal qui fonctinnerait vraiment ou cubase...(plus cher)

merci d'avance !!

Arno
Afficher le premier post
11
Le vanguard et le z3ta+ fonctionne chez moi, no soucy.
Les incompatibilités avérées sont répertoriées sur le forum ableton.
Entre nous, y'a suffisament de synthé pour trouver son bonheur sans s'arracher les cheveux pour faire fonctionner les 3-4 récalcitrants...
12
Imposcar tourne nikel chez moi !! :oo:
C'est Bizzart!
13
Pareil avec imposcar, vanguard, z3ta+ tournent sans sourciller, il doit probablement une incompatibilité matos ou l'un ou l'autre soft qui bug dans le tas mais le coupable n'est pas Live !
Vraiment je n'ai jamais eu de problème qu'avec les produits Virsynth (je n'ai pas le cube mais je l'ai testé lorsque j'étais sous Live4 et ça marchait).

sinon niveau ruse, j'utilise P5 ou Fruity pour les vst dont les paramètres n'apparaissent pas dans live mais ça reste exceptionnel et j'ai tôt fait de bouncer le bazar pour vite revenir à Live.
For the love of electronic music
14

Citation : Entre nous, y'a suffisament de synthé pour trouver son bonheur sans s'arracher les cheveux pour faire fonctionner les 3-4 récalcitrants...



+1001
For the love of electronic music
15
Bin en fait, oui il y a beaucoup de synthés, mais pas tous ont un bon son, et pas tous ne peuvent etre joués en live, et vu que je joue que en midi, i faut que les synths puissent changer de bank sans sourciller...

mais je test le V5.0.3 et je vous dis dés demain...
16
Le crack c'est mal ! :rocket:

Mouais bon parfois ça fait du bien aussi :lol:
Everytime I hear this sound...
17
:mdr: :mdr:
18
C'est bon mais ça te nique le cervo et ça rend parano !!!

ça va je :fleche:
For the love of electronic music
19
Bon bin apriori, ca fonctionne maintenant... encore quelques tests et je l'achete....

Merci les GA !!! :mdr: