Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live est il vraiment fonctionnel ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 896 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live est il vraiment fonctionnel ?
Salut, j'avais posté ca dans le mauvais forum donc je le reposte ici... :oops:

Bonjour, j'ai l'intention d'investir dans un sequenceur VST, histoire d'etre legal, mais je me retouve confronté à plusieurs problemes quand au choix du sequenceur etc.
J'aime bien live et son interface, mais subit quelques problemes :

1: La synchro n'est pas stable en le mettant en master, ou en la recevant depuis un autre ordi avec live.

2: difficile de gerer des automations sur certains synths vst, il y a des bugs et autres decalages exponentiels des boutons.

3: certains synths vst ne sont pas utilisables dessus, trop lourds, live cracke et bloque...alors que cubase à synth égal fonctionne tres bien...

4: sans compter que live ne prend pas tous les boutons d'un synthé vst, mais une partie seulement en automation.

Bref, tous ces problemes ne m'arrivent que sur live, sur cubase tout fonctionne correctement.

La question qui se pose à moi est la suivante :

Est ce que la version LEGALE de live présente les mêmes problêmes ?
ou est ce du au crack ?

Le but étant de travailler avec 2 ordis et 2 sequenceur en synchro, et de pouvoir alligner 4 ou 6 synths vst avec des automations et des controlleurs sur l'un et la batterie sur l'autre, Sans crackement, avec une synchro correcte.

Voila, si un utilisateur de live pouvait m'eclairer....
que choisir ? live legal qui fonctinnerait vraiment ou cubase...(plus cher)

merci d'avance !!

Arno
2
Teste la démo plutot qu'une version crackée pourrie...
alala, t'es bien un cubase toi, de ramener ce genre de questions sur ce genre de forum... :ptdr:
3
4
Salut
C'est surment que ta tester la version 5.0.1 y'avait quelque bug mais depuis la version 5.0.3 tous marche nikel!!!

;)
5
De toute façon la quetion ce pose pas!!!!!!!
LIVE sa pète c'est tous :volatil: :volatil:
6
La première question que tu devrais te poser ne serait-elle pas plutôt : "lequel de ces deux soft répond le plus à mes besoins en terme de fonctionnalité ?" Tu semble vouloir bosser beaucoup en midi, Cubase me semble bien plus adapté que Live. Après si tu bosses avec des loops et que tu veux faire de la scène, c'est une autre histoire...

Quels plugs ne fonctionnent pas sous Live ?
7

Citation : Quels plugs ne fonctionnent pas sous Live ?



beaucoup des plugs de cubase justement :)
8
Awé?

cite des noms pour voir? (a part les plug in waves)
:???:
9
Vous avez des machines mal configurés les mecs :bravo: , Live est super stable avec l'essentiel des vst sur le marché.
Je n'ai jamais problèmes, même avec les Waves, à part Tera de Virsynth ...


Par contre :
il y a réellement un problème de synchro midi, super stable sur la 4 et foireuse sur la 501 et 502. C'est heureusement consolidé depuis la dernière version, mais il faut que les deux machines aient la 5.03.

il n'y a pas de bugs dans les automations mais en effet Live ne peut gérer qu'un nombre limité de paramètres. Mais il y a toujours moyen de ruser.
For the love of electronic music
10
Bonjour, et merci pour vos reponses,

eh bien j'utilise live presque uniquement en midi,
a part quelques loops pour cadencer le tout...
cubase est plus stable certes, mais live est beaucoup plus pratique pour jouer, melanger les sons...
donc je recapitule, selon vous :

Citation : Je n'ai jamais problèmes, même avec les Waves, à part Tera de Virsynth ...



bin moi j'ai des problemes avec le tera et le cube de virsyn, le imposcar, le vanguard, le z3ta+ et un tas d'autres synth.

Citation : il n'y a pas de bugs dans les automations mais en effet Live ne peut gérer qu'un nombre limité de paramètres. Mais il y a toujours moyen de ruser.



pourrait tu m'en dire plus sur ta facon de ruser ?
et j'ai bien des bugs sur le imposcar....

Citation : alala, t'es bien un cubase toi, de ramener ce genre de questions sur ce genre de forum...



bin non, je suis pas un cubase... et je cherche pas a faire de polemique mais a résoudre mes problèmes....


bref, merci, et je vais tester la V 5.0.3...

salut !