Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Export de chaque piste individuelle ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Export de chaque piste individuelle ?
Bonjour,

est-il possible dans la Live 5 de faire un bounce de chaque piste sans qu'il faille le faire individuellement en mutant toutes les pistes sauf une...

Merci pour toute suggestion!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
a quoi sert (google)?

:clin:
12
Bonjour,

Dans la mesure où ça fait des mois que je me bagarre sur AF pour faire reconnaître l'intérêt de Tape It, qu'au début c'était la totale incompréhension car je l'utilisais avec Live - on me disait qu'il y avait la fonction resampling - je vais répondre à anxiogenn.
Tape It, qui existe en version free mais aussi en version payante (16 euros) n'est ni plus ni moins qu'un magnétophe VST. Il enregistre soit à la sortie de ton master, soit chaque piste. Et ce, sans détériorer le son.
Avantage, il ne créée pas de fichiers supplémentaires, d'un seul click tu choisis mono ou stéréo, et surtout tu peux choisir le dossier où tu vas le sauvegarder. Bien entendu, ce que tu as enregistré, tu peux le réutiliser tout de suite.
Il fonctionne aussi très bien avec Energy XT. Je me suis amusé à faire une série d'exemples sonores concernant l'Ems Avs, l'émulation de l'Ems Synthi Aks, tout a été enregistré avec Tape It. Un vrai bonheur, tellement cet utilitaire est pratique.
13
Deb, ce que tu omets de préciser, mais je n'ai jamais testé avec Live, c'est qu'avec Tapeit -la version payante-, tu peux synchroniser des enregistrements.

Donc, te retrouver par exemple avec tous tes exports qui sont synchros !

Deb peut peut etre nous dire c'est fonctionnel dans Live :)
14
Bonjour vstmusic,

Honnêtement, je n'ai jamais testé cette fonction qui me semble bien intéressante et à laquelle je n'avais pas fait attention. D'où ma question, avec quel séquenceur l'utilises-tu ? Avec Cubase ? Il y-t-il une fonction particulière à assigner ? Car comme ça de mémoire, je ne vois pas trop bien où elle se trouve.

Je vais regarder ça ce midi en entrant déjeuner, là, je suis au travail.
15
Je n'ai pas encore utilisé cette fonction; mais elle est explicitement décrite ici.

voir point 6 ci dessous et point 2 encore en dessous:

TapeIt 2 expands the possibilities of your audio software by adding exciting new export features:

Citation : "
1. Use TapeIt as a channel insert plugin for quick track bouncing or freezing.
2. Export accurate mix-downs in realtime. And listen while exporting.
3. Record your VST instruments in realtime while playing.
4. Put TapeIt before and/or after an effect plugin to record the dry and/or wet signal.
5. Use TapeIt to monitor any specific point in the signal chain.
6. Use more than one instance of TapeIt simultaneously (e.g. do multiple track bounces at once).

Key-Features

1. Various WAV formats: 8, 16 and 24 integer, 32 bit float. Mono and stereo.
2. Synchronized recordings. Four different synchronization sources.
3. Generating time stamped files (using broadcast wave format).
4. Manual and automatic recording level adjustment.
5. Automatic normalizing.
6. Integrated dithering.
7. Drag and drop of recorded files.
8. Waveform display.
9. Information and operations on past records.
10. Flexible user interface.
11. VST2 compatible."



La synchro se fait donc surement en assignant une touche midi qui lance et stope tous les recordings via tapeit

:)
16
Bon, j'ai essayé ce midi mais ce n'est pas possible. Actuellement sur Live, il n'y a que le "gain" que l'on peut affecter à un contrôleur midi où à une note ou une touche du clavier d'ordinateur. Sinon, effectivement, on voit bien qu'il est en attente d'une impulsion midi pour être déclenché et stoppé. Une possibilité tout à fait intéressante si elle était active sur Live.
17
Deb, tu as tout à fait raison :?!:

Non seulement il n'y a pas moyen d'automatiser le recording avec un controle midi; mais je n'arrive pas non plus a limiter le recording entre deux locators... ce qui est normalement faisable...

tu y arrives toi ?

Car si cette option est utilisable, toutes les pistes seront sychro... par contre, cela a le désavantage de devoir lancer chaque recording, piste par piste... :noidea:
18
Pas du tout !
La fonction de synchro est tout à fait utilisable et fonctionne tres bien, je l'utilise tout le temps avedc LIVE quand je veux passer à SAMPLITUDE.

Pour chaque piste que je veux enregistrer je place TapeIt en insert.
J'ai donc d'ordinaire une bonne dizaine d'instences de TapeIt que j'arme toutes.
Je choisi la synchronisation de type 'PLAYBACK' car ainsi, dès que j'appuye sur le bouton PLAY de LIVE tous les fichiers commencent à être enregistrés synchro.
Il existe cependant la synchro MIDI (départ par un événement MIDI) ou LOCATOR (départ quand le locator arrive à un certain point (pas utilisable avec tous les hosts) ou encore BAR (dont j'ai oublié la signification mais tout est dans l'aide du logiciel).

J'appuye donc sur PLAY et hop toutes mes pistes sont enregistrées dans le format que je veux.

De plus TapiIT permet l'enregistrement en WAV Broadcast, c'est à dire que le timestamp est enregistré directement dans le fichier wav. Donc quand on réimporte le wav est automatiquement déplacé dans l'axe du temps au bon endroit de sa synchro.
19
Merci alesisss !

je ne suis qu'un utilisateur du dimande de tapeit !

:clin:

Merci pour toutes ces infos ! Ca va aussi rassurer deb !
20
Alesissss je vais te dire j'ai honte. J'ai cherché vainement à appliquer la synchro midi - qui, entre parenthèse sur Live ne fonctionne pas, on ne peut qu'affecter le gain à un contrôleur midi - alors qu'avec la fonction playback, ça fonctionne parfaitement.

Déjà que j'aimais beaucoup cet utilitaire Vst mais là, cela lui donne encore plus de puissance. Ceci étant, j'ai tendance à l'utiliser plutôt en sortie de Master, dans la mesure où je n'ai pas de fichier à exporter. Et déjà, comme ça, je vois mon disque dur maigrir assez rapidement. Avec la synchro, je peux commander des disques durs supplémentaires.

Sinon, me permets-tu de mettre sur mon Blog consacré à la Mao ton explication et ce bien entendu avec ton nom. Je pense que cela peut intéresser pas mal de personnes.
En tout cas merci.