Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Raccourci clavier dans live

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccourci clavier dans live
Bonjour
La fameuse application Bome midi translator permet de convertir une info midi en raccourci clavier
il semblerait que l'on puisse dans live, armer une piste, selectionner une piste et lancer l'enregistrement grace à des raccourcis
Or dans le manuel, je ne trouve pas cette info
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci
jF
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ok mais cela m'impose à lutiliser une touche differente pour chaque piste

tu chipottes un peu là non? Ou alors je ne cernes pas ton problème :oo:
12
Mon but est est de réaliser une "macro" grace au super logiciel Bome's MIDI translator,qui me permetterait avec juste une commande MIDI (juste une note on par exemple) de créer une piste (ctrl T) de l' armer et de lancer l'enregistrement.Avec une seconde note, je pourrais declencher la lecture de ce que je viendrait d'enregistrer et ainsi de suite.
En attendant j'ai pensé ma config autrement:
Grâce à un pédalier MIDI (Behringer FCB1010 pour ne pas le nommer), je possède dix pages de dix notes à envoyer.J' ai créer un modèle de live de 8 scènes de 8 pistes. j' ai affecté un raccourci key à chaque selection de piste , chaque clip et chaque armement (ex: a: selectionner piste 1 , z: armer piste 1, e: lancer clip 1 de la piste 1).
Avec midi translator, je lui fait executer ces trois touche par la simple pression de ma pédale un. Du coup, je peu enregistrer et lire n'importe quel clip de n'importe quel clip (tout ça sans les mains). Ca ne marche pas trop mal mais c'est quand mème un peu lourd et je me demande si une simple pédale de loop n'aurait pas autant fait l'affaire.
L'avantage avec cette solution, c'est que je peu supperposer mes boucles ou en substituer certaines par d'autres.
l'inconvégnient est que la manip est hyper rigoureuse car si l'on veut une totale liberté, il faut désactiver la quantisation au risque de ne pas faire des boucles parfaitement synchrones.