Raccourci clavier dans live
- 11 réponses
- 4 participants
- 4 554 vues
- 4 followers
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 19:46:20Raccourci clavier dans live
Bonjour
La fameuse application Bome midi translator permet de convertir une info midi en raccourci clavier
il semblerait que l'on puisse dans live, armer une piste, selectionner une piste et lancer l'enregistrement grace à des raccourcis
Or dans le manuel, je ne trouve pas cette info
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci
jF
La fameuse application Bome midi translator permet de convertir une info midi en raccourci clavier
il semblerait que l'on puisse dans live, armer une piste, selectionner une piste et lancer l'enregistrement grace à des raccourcis
Or dans le manuel, je ne trouve pas cette info
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci
jF
Anonyme
521397
2 Posté le 13/05/2006 à 19:56:52
Faut chercher...
y a quelques infos ici; mais il doit surement y en avoir ailleurs!
Si tu veux mettre tous les liens que tu trouves dans ton thread, je suis tres intéressé !

y a quelques infos ici; mais il doit surement y en avoir ailleurs!
Si tu veux mettre tous les liens que tu trouves dans ton thread, je suis tres intéressé !
0
Anonyme
521397
3 Posté le 13/05/2006 à 20:00:53
Y avait un autre post vachement intéressant mais je ne le retrouve plus 

0
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/05/2006 à 23:53:54
Y a midistroke sur mac
0
www.soundcloud.com/nemelka
Anonyme
521397
5 Posté le 18/05/2006 à 10:20:40
- shift+click in the beat ruler; moves the start marker to where you click, instead of having to drag it from it's previous position.
- A W S E D F T G Y H U J K O L plays the armed MIDI track chromatically from C to D a 9th above. Z X shifts the octave.
- Apple-T and Apple-Shift-T for adding new tracks in the Session window.
- Apple-shift-I for creating a new scene and duplicating the existing clips in it.
et plein d'autres ici...
- A W S E D F T G Y H U J K O L plays the armed MIDI track chromatically from C to D a 9th above. Z X shifts the octave.
- Apple-T and Apple-Shift-T for adding new tracks in the Session window.
- Apple-shift-I for creating a new scene and duplicating the existing clips in it.
et plein d'autres ici...
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2006 à 13:52:56
Ok mais il n'y a rien qui réponde à ma question
Peut on armer la piste selectionnée avec un simple raccourci clavier ?
Peut on armer la piste selectionnée avec un simple raccourci clavier ?
0
Anonyme
521397
7 Posté le 18/05/2006 à 14:59:39
Tu peux le faire en attribuant une touche au bouton d'enregistement, en mode d'affectation clavier (bouton en forme de clavier en haut a droite) 
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/05/2006 à 21:44:11
Ok mais cela m'impose à lutiliser une touche differente pour chaque piste
0
Anonyme
521397
9 Posté le 23/05/2006 à 09:24:23
- selectionner la piste 1: Ctrl+1
- armer la piste selectionnée: Alt+A
- lancer l'enregistrement: Alt+R

- armer la piste selectionnée: Alt+A
- lancer l'enregistrement: Alt+R
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/05/2006 à 23:39:59
Merci mais ces raccourcis ne fonctionne pas chez moi 
0
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/05/2006 à 00:26:47
Citation : Ok mais cela m'impose à lutiliser une touche differente pour chaque piste
tu chipottes un peu là non? Ou alors je ne cernes pas ton problème
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/05/2006 à 10:27:49
Mon but est est de réaliser une "macro" grace au super logiciel Bome's MIDI translator,qui me permetterait avec juste une commande MIDI (juste une note on par exemple) de créer une piste (ctrl T) de l' armer et de lancer l'enregistrement.Avec une seconde note, je pourrais declencher la lecture de ce que je viendrait d'enregistrer et ainsi de suite.
En attendant j'ai pensé ma config autrement:
Grâce à un pédalier MIDI (Behringer FCB1010 pour ne pas le nommer), je possède dix pages de dix notes à envoyer.J' ai créer un modèle de live de 8 scènes de 8 pistes. j' ai affecté un raccourci key à chaque selection de piste , chaque clip et chaque armement (ex: a: selectionner piste 1 , z: armer piste 1, e: lancer clip 1 de la piste 1).
Avec midi translator, je lui fait executer ces trois touche par la simple pression de ma pédale un. Du coup, je peu enregistrer et lire n'importe quel clip de n'importe quel clip (tout ça sans les mains). Ca ne marche pas trop mal mais c'est quand mème un peu lourd et je me demande si une simple pédale de loop n'aurait pas autant fait l'affaire.
L'avantage avec cette solution, c'est que je peu supperposer mes boucles ou en substituer certaines par d'autres.
l'inconvégnient est que la manip est hyper rigoureuse car si l'on veut une totale liberté, il faut désactiver la quantisation au risque de ne pas faire des boucles parfaitement synchrones.
En attendant j'ai pensé ma config autrement:
Grâce à un pédalier MIDI (Behringer FCB1010 pour ne pas le nommer), je possède dix pages de dix notes à envoyer.J' ai créer un modèle de live de 8 scènes de 8 pistes. j' ai affecté un raccourci key à chaque selection de piste , chaque clip et chaque armement (ex: a: selectionner piste 1 , z: armer piste 1, e: lancer clip 1 de la piste 1).
Avec midi translator, je lui fait executer ces trois touche par la simple pression de ma pédale un. Du coup, je peu enregistrer et lire n'importe quel clip de n'importe quel clip (tout ça sans les mains). Ca ne marche pas trop mal mais c'est quand mème un peu lourd et je me demande si une simple pédale de loop n'aurait pas autant fait l'affaire.
L'avantage avec cette solution, c'est que je peu supperposer mes boucles ou en substituer certaines par d'autres.
l'inconvégnient est que la manip est hyper rigoureuse car si l'on veut une totale liberté, il faut désactiver la quantisation au risque de ne pas faire des boucles parfaitement synchrones.
0
- < Liste des sujets
- Charte