Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet VST de routing audio pour live

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST de routing audio pour live
Salut, je cherche un effet VST qui routerais son entrée audio vers la sortie d'une carte sonore (differente de c'elle utilisée par live) et qui en sortie re-routerais l'entreé de la dite carte.

Etant donné que je n'ai qu'une sortie stereo sur ma carte principale,
cela me permetrait d'utiliser ma seconde carte pour faire des inserts
d'effets hardwares.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens ce serait peut etre pas mal avec ma aardvark (super hard mais driver tres moyens)
12

Citation : Mais non pas du tout ... Asio for all c'est pour les cartes sonores cheap qui non pas de drivers asio ...

Rien a voir avec mon probleme. Les drivers audio de ma carte sont parfait, latence tres faible, stabilité sans faille, aucune probleme quoi.



mais si, asio4all fait ça tres bien, c'est d'ailleurs une des seules manieres de le faire, avec un plug in, d'abord c'est carrement hors des spec du vst, meme des dernieres versions, ensuite ça poserait un ENORME probleme de synchro. idem pour utiliser deux cartes deux drivers, on retombe dans des probleme de synchro.
13
Y a des plugs VST qui re-rootent le signal audio via le reseau, donc je pense que via une autre carte sonore, ca peut tres bien fonctionner.


Asio4all serait t'il gerer les differents modes de fonctionnement de ma carte
(carte firewire pour onyx) à savoir 44.1/96khz en 24 bits ?
14

Citation : Y a des plugs VST qui re-rootent le signal audio via le reseau, donc je pense que via une autre carte sonore, ca peut tres bien fonctionner.


non ça n'est pas possible, t'es gentil, mais t'as aucune idée de ce que c'est.
la on parle de synchroniser au sample pres deux canaux audio tournant sur deux drivers differents...
quant a sortir un stream en reseau, ça se fait au prix d'une latence variable qu'on compense par divers artifices, mais on est loin de faire du temps reel sur ce genre de sport!

Citation : Asio4all serait t'il gerer les differents modes de fonctionnement de ma carte
(carte firewire pour onyx) à savoir 44.1/96khz en 24 bits ?


essaie au lieu de parler...
15
Alors primo, j'ai une tres bonne idee de ce que ca peut etre parce que
je suis developpeur et que j'ai deja pas mal bidouiller le son, les problemes de buffer et de latence je connais !

Deuxio tu changes de ton, merci.

Et non j'essaye pas des drivers beta comme ca, sur ma config stable
juste pour voir.
16

Citation : Et non j'essaye pas des drivers beta comme ca, sur ma config stable
juste pour voir.



je te comprends va !

moi aussi je flippe dès qu'il faut installer un truc du genre du drivers, surtout quand la machine est stable ... :bravo:
17
C est possible d avoir une machine stable ? non parcque moi je desespere (5 reinstall de windows, le strict minimum et ca chie.... tabarnak)
18
Eh franchement on est au pays des noobz non??
t'es developpeur, et jamais dans ta tete tu t'es demandé comment deja tu pouvais adresser un driver vu les spec vst actuelle (ça encore il doit y avoir possiblité de hacker) ensuite comment dealer avec des cartes qui forcement ne seront pas synchronisée??? je veux dire a moins de trouver une horloge commune a tes cartes, y'a quasi aucune chance pour qu'elle crache en simultané le meme sample au meme moment. d'autre part il y a encore moins de chance pour que le buffer traité par le vst soit le meme que celui qui est envoyé a la sortie principale (ou alors tu m'expliques comment), t'es au mieux a buffer-1. donc a moins de compenser d'une maniere ou d'une autre... et ça ne resoudra toujours pas le probleme de synchro.
je ne sais pas exactement comment asio4all deale avec ça, je pense qu'il triche en plaçant une "fausse" interface asio et en adressant autrement (wdm il me semble).

je ne reviens meme pas sur le fait d'installer des betas, de toute maniere a4a restera indefiniment une beta vu qu'il ne peut garantir un focntionnement a 100% avec toutes les cartes de toutes les marques.
en attendant le resultat est la, et vu le nombre d'utilisateur (que ce soit pour remplacer des drivers mal ecrit ou pour utiliser des chipsets a basse latence, voire comme spank l'a dit de travailler avec plusieurs interface (ma configlaptop live est basée la dessus, j'ai lecue dans le casque sur le chipset du portable, et la sortie principale sur une carte son usb pas cher.))
19
Avant je plantais tout le temps, c'etait insuportable. J'ai decouvert que c'etait lié au drivers de merde de ma carte.

Depuis que je suis sur l'onyx avec carte firewire c'est le
pied ultime, je peus enfin bosser mes tracks sans avoir peur du reboot
intempestif.
20
Desolé Del*.*, on a posté ensemble.

Un vst c'est un programme une DLL, si je veus faire un WORD au format
VST je peus, si je veux fair un VST qui permet de jouer a DOOM je peus ...

En gros rien n'empeche de programmer un VST qui balencerais sont flux d'entre
vers la sortie d'une autre carte bla bla .. ce que j'explique dans le premier post.

Regarde en ce moment la mode c'est les vsts qui pilotent les vieux synthés
en midi ...

Apres j'ai pas parlé de synchro, j'ai pas (encore) d'exigences par rapport a ca, et puis de toutes facons l'idee est d'utiliser des effets hardware en send, donc s'il y a une petite desynchro, c'est pas grave.