Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 & Kontakt 2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 & Kontakt 2
J'aimerai realiser une connexion entre ces deux logiciels , c'est a dire utiliser les sons de Kontakt 2 a partir de Live .

Quelle est la marche a suivre s'il vous plait ?

Merci


Melmoth.
2
D'abord, le plus simple est d'utiliser la version VST de Kontakt.
A partir de là, tout est expliqué dans le manuel à partir de la page 205 (Chapitre 15).
3
Qu'est ce que la version Vst s'il te plait ?


Merci .
4

Citation : Qu'est ce que la version Vst



là on n'est pas sorti de l'auberge... Tout ca est explitementi ndiqué dans le manuel il me semble!
5
Des instruments comme Kontakt peuvent fonctionner de façon autonome (transformer ton ordinateur en synthé, échantillonneur etc...) que tu pilotes en direct depuis ton clavier (ou autre MIDI). Mais ils peuvent fonctionner aussi comme "plug-ins", c'est-à-dire comme des modules que l'on insère dans une application hôte (Live par exemple mais ausi la plupart des séquenceurs). C'est au moment de l'installation de Kontakt que tu choisis d'installer seulement la version autonome, seulement les versions plug-ins ou toutes à la fois.
Je parle de versions plug-ins avec un "s" à version, car il existe plusieurs normes de format pour les plug-ins (VST, DXi, AU etc) selon le type d'application hôte et la plate-forme. Dans ton cas, VST conviendra.

Néanmoins, je te conseille de fouiller un peu le net pour déjà bien comprendre ces concepts. Tu trouveras plein de sites enrichissants.

Bonne musique!
6

Citation : je te conseille de fouiller un peu le net pour déjà bien comprendre ces concepts. Tu trouveras plein de sites enrichissants.



avant tout ca, il me semble qu'il faut fouiller dans le manuel de Kontakt... toutes les opérations de l'installation du vst sont expliquées !!!

(Enfin... quand on a le manuel... pfff)
7
Merci TFisch , maintenant c'est un peu plus clair . Je me suis lancer depuis peu dans la Mao et sort tout juste d'une compréhension raisonable de Live ( en rewire avec Reason), ce qui n'est deja pas si mal ...

Je pense que Colossus fonctionera selon le meme principe .



(vstmusic - je vais me replonger dans le manuel ... ).
8

Citation : (vstmusic - je vais me replonger dans le manuel ... ).



:bravo:
9
Oui et puis avec E(mil) Mul(ouse) le fameux pote qui vend des softs d'occasion
il est facile de trouver le pdf en francais pour kontakt qui est tres complet..
Je viens justement de lui acheter et c'est tres didactique.

:ange:
10