Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Limiteur de niveau?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limiteur de niveau?
J'ai problème de niveau sonor dans mes pistes de retours.
Je m'en sers pour mettre mes effets, du coup pour un delay par exemple avec un gros feedback, le niveau du retour devient bien trop fort par rapport à tout le reste...
Qu'est-ce que je dois utiliser pour faire en sorte que le niveau 0dB ne soit pas dépasser??

www.soundcloud.com/nemelka

2
Un limiter = compresseur avec ratio infini
Mais bon ça alterera plus ou moins ton son donc la solution peut-être tout simplement de baisser ton niveau de retour :clin:
3
Compresseur OK, mais comme tu dis le son en sort un peu différent...
pour l'ajustement du niveau, je te sens un peu taquin! évidemment... quoi que avec mes 6 retours ça fait beaucoup de niveau à controler... Je suis assez friand des autopan, du coup ça fait des creux, un coup c'est fort un coup c'est pas fort... tu vois le truc...

mais ok je vais faire un tour de manuel pour voir les compresseurs...
Thanks!

www.soundcloud.com/nemelka

4

Citation : pour l'ajustement du niveau, je te sens un peu taquin! évidemment...

Non, non ... C'est pas mon genre en plus :mdr:
Par contre j'ai oublié de préciser que tu peux controler ton niveau avec des automations aussi :clin:
5
à la fois un compresseur, c'est un peu fait pour....non...? :oo:
6
Ca sert surtout a maitriser la dynamique, si tu t'en sert pour limiter le volume ca ne sera pas forcement transparent (surtout avec un vst bas de gamme)...

idealement il vaut mieux gerer son volume sans processeur de dynamique,

l'erreur commune du moment c'est d'en mettre partout a ts les niveau, et reglé a bloc, pour obtenir un signal carré avec une amplitude au taquet sur le master...

pour un resultat etouffant, ecoeurant, penible et fatigant...

la puissance sonore d'un mix, c'est une affaire certe de talent mais avant tout de qualité du matos employé, fouiner sur internet pour voir le prix des rack de (pré)mastering et vous comprendrer qu'un bon limiter pour le master n'est pas un plug vst freeware

un bon mix ca respire, il met en evidence chaque element de chaque partie, en laissant de la place pour le reste...et c'est ca qui permet un mix puissant

et mettre un limiter en bout de chaine ne fait pas tout

avant de chercher la puissance sonore en volume chercher a faire un mix eqyuilibré