Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Alors, Live 6, votre avis ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors, Live 6, votre avis ?
Je n'ai pas été assez rapide pour faire partie des 500 premiers à s'inscrire pour la béta... Trop bête.
Vos premières impressions, les chanceux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres feedback?

la beta viande pas trop?
12
Quelqu'un sait-il si la version 6 de Live accepte les plugins midi (hormis les siens, et sans routing pénible, c'est à dire : la version6 permet-elle d'insérer un plugin midi non abletonien avant un vsti ??) ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Non, en fait elle ne voit que les siens... pour live, un vst ne peut pas etre un plug in midi.
14

Hors sujet : Monsieur Silicon... ;)
On se croise pas mal depuis 24h00...



C'est idiot, ce truc. C'est pourtant super, les plugin midi !
Et en plus, ça sort sacrément les expandeurs hardwware de leur rigidité habituelle... mais je ne désespère pas de faire tourner ma config de rêve... !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15
.. et, à propos de Live6, je ne sais pas (je n'ai pas la version beta), mais je suis allé voir sur le site, et je suis (un peu, un tout petit peu) déçu : les innovations sont bien mineures comparé à celles de la v4 (intégration du midi, etc)...

Les racks & le deep freeze, ça vaut un upgrade à 100 euros ?
et le sampler, il a l'air super bien, mais pour un prix supérieuer à Shortcircuit, il a l'air moins intéressant...
Quant au support vidéo, c'est cool, mais un plugin gratos le permet déjà !
Je me trompe ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Les racks, c'est pas mal, moi je trouve le routing un peu light au sein du rack. le freeze est tres bien foutu, mais je m'en sers jamais.
ce qui est le plus important, c'est l'organisation, avec les racks et l'explorateur, on peut vraiment creer des templates, des configs d'instruments toutes faites, les reutiliser, etc...
un truc assez revolutionnaire, c'ets la piste master, en fait au lieu d'asservir uine part a une grille rigide, tu lie la grille rythmique aux warps du morceau. je sais pas si je suis clair, en gos tu places tes warps, et au lieu d'avoir ta part stretchée pour correspondre au tempo, c'ets le tempo et la grille qui sont "aligné" sur les warps, et le morceau est joué sans modification.
personnellement, je reste en v4, vu qu'en fait energyXT couvre deja 80% de ces nouvelles fonctionnalités (les racks, je fais ça depuis 6 mois, et je peux meme enregistrer mes automatins en mode session!!).
me manque toujours l'enregistrement des automations en session, et des ghost clips...

le sampler c'est une blague, pour moi, vu le prix...
17

Citation : je peux meme enregistrer mes automations en mode session!!



dans ennergyXt ?
18

Citation : le sampler c'est une blague, pour moi, vu le prix



à priori c'est 'kopinion qui ressort le plus souvent... reste à voir les banques qui seront fournies...
19

Citation : je peux meme enregistrer mes automations en mode session!!

dans energyXt ?


non dans live :8)
20

Citation : je peux meme enregistrer mes automations en mode session!!



comment fais tu ? je comprends pas