Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Alors, Live 6, votre avis ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors, Live 6, votre avis ?
Je n'ai pas été assez rapide pour faire partie des 500 premiers à s'inscrire pour la béta... Trop bête.
Vos premières impressions, les chanceux ?
2
En tout cas, vu sur les forums de Live, une nouveauté qui m'intéresse beaucoup : Preferences -> "Allow several instances"

Donc, si je comprends bien, il sera possible d'avoir deux instances de Live et de passer de l'une à l'autre pour mixer des morceaux... Si je comprends bien.
3
Si on peut les synchroniser alors c'est le bonheur :bravo:
4

Citation : Si on peut les synchroniser alors c'est le bonheur



Quel est l'intérêt de pouvoir synchroniser deux instances de Live ?

Etant donné que déjà dans la v.5 on peut déjà importé un projet dans un autre.

?
5
Eviter de charger 2Go de samples en ram??
ceci dit, charger un set pendant qu'un autre joue, je sais pas si je tenterais, niveau consommation, ça doit faire des peaks, et pas etre tres sur pour la santé du live en question.
bon pour l'instant la beta 6, c'est assez stable, pas franchement revolutionnaire, je suis un peu déçu par les racks, puisque le routing a l'interieur d'un rack reste assez lineaire (pas exactemnt, disons qu'on ne peut pas splitter la sortie A d'un impulse vers un effet, la sortie 2 vers un autre, et j'attendais ça avec pas mal d'impatience).
un tas de petits trucs sont quand meme tres utiles, et la fonction "master" applicable a un clip est assez geniale. la warping de plusieurs tracks a la fois est aussi bien foutu, un bel exemple d'amelioration du workflow. le freeze est sans doute l'un des meilleurs tout software confondu. le hotswap est plutot pas mal aussi, meme si il aurait pu etre plus intuitif et convivial a mon gout (comme celui de GURU par exemple.
aparemment y'a du nouveau dans les surface de controle, mais j'ai pas pu tester, je devais avoir un trigger finger, mais j'attends de pouvoir comparer avec le mpd24...
je suis deçu par exemple par l'absence du alt+clic pour la preview que je pensais voir revenir. les nouveaux effets sont assez anecdotique a mon gout. le sampler, pour moi, est egalement moyen (en tout cas tres en retrait de celui que fruity livre avec par exemple).

et toujours pas moyen d'enregistrer des automations en session, ça commence gravemenet a faire chier, vu qu'il faut chaque fois attendre un an......


j'hesite encore a updater, je suis en live 4 pour le moment, et avec energyXT, j'ai deja acces a un "rack", et je peux enregistrer mes params en mode session... peut etre pour l'assignation et le mapping plus souple, qui aurait du faier l'objet d'une update depuis bien longtemps deja..
6
Dans cette version ce que j'adore , c'est le sens du détail des mecs d'ableton...
Par exemple le fait de pouvoir sélectionner et allonger plusieurs parties simultanés en mode arrangement...La copie/duplication de piste ,indispensable!!...
Les nouveaux vumètres avec indication de peak, génial pour ceux qui comme quoi font tout(compo/mix/édition/djing/LIVE) dans LIVE..
Comme le dit Silicon, le Deep freeze est vraiment fabuleux, j'ai jamais vu aussi bien!!
On a vraiment l'impression de bosser avec ses clips comme s'ils n'étaient pas freezés...
Les utilisateurs de vieux laptops vont vraiment apprécier.....
Le support Dual COre est vraiment très efficace également!!!Je redécouvre mon macbook Pro.....la patate!!
Le sampler (qui est une option de toute façon ) ne m'intéresse pas, donc je me suis vraiment pas penché dessus sérieusement...
Le système de RAck..j'adore!!!!Je me construit des kits de batterie analogique avec mon fabfilter Twin ou Operator, mappé à la norme GM...cool!!!
Je me construit un synthé 3 oscillos avec Fabfilter One qui n'a qu'un Oscillo..etc...
Pour les claviéristes , cette update est vraiment terrible, les splits à gogo etc..........
Je paye pas de doute!!!
Rien que le support dual core , le deep freeze ,le système de rack, et les améliorations de workflow m'ont convaincu.........
7

Citation : Par exemple le fait de pouvoir sélectionner et allonger plusieurs parties simultanés en mode arrangement...La copie/duplication de piste ,indispensable!!...


ça, ok, indispensable, a tel point qu'on se demande pourquoi il a fallu attendre la v6 quand une bonne partie de la concurrence le fait deja depuis un certain nombre d'année. c'est ça qui est flippant avec les abletons je trouve, y'a encore des trucs qui sont absents, meme minimes, et ils semblent mettre des années a combler les manques. ils jettent de grands concepts, revolutionnaires, et au final tu te rends compte que plein de petits trucs manquent a l'appel.

je prend l'exemple des racks: je me fais un kit a base d'impulse, tout va bien. pour avoir la caisse claire reverbée et le kick compréssé, je dois.... mettre deux impulses dans deux layer de rack. et une troisieme si mon hihat doit etre flangé... ça, honnetement, c'est chiant. et c'ets tellement dommage, parce que l'idée est monstrueuse (inspirée certes par les combinators de reason ou les racks de traktion), l'integration dans live assez parfaite MAIS, ça reste helas moins bien que les racks de tracktion par exemple en terme de modularité.
par exemple, on aurait eu ça en beta dans energyXT, aussitot, des les premiers prototypes, les betatesteurs auraient donné les idées et les remarques necessaires. du coup, on pousse souvent tres loin le delire chez ce genre de developpeurs.

bref, des tas de trucs m'attirent, mais je suis assez effrayé de devoir sortir 150€ pour des optimisations de workflow (et le comblement de lacunes) et de nouvelles fonctionnalités auquelles ils manquent toujours le petit truc qui les rendrait parfaites...

apres encore un apres midi de test, je me dis que l'année a venir va etre a base d'energyXT et de live 4. je ferais peut etre d'ailleurs quelques tutorials pour montrer tout ce que ce petit programme a 39€ pour offrir a live en terme de fonctionnalités...
8

Citation : Eviter de charger 2Go de samples en ram??


Eh ben voilà on a pensé à la même chose :bravo:

Citation : ceci dit, charger un set pendant qu'un autre joue, je sais pas si je tenterais, niveau consommation, ça doit faire des peaks, et pas etre tres sur pour la santé du live en question.


Ben oui j'y ai pensé après avoir posté en fait :(((

Bon ben moi j'ai pas essayé donc je peux pas dire si je l'acheterai ou non , mais ce qui est sur c'est que j'attendrai la démo et l'avis de la communauté avant de me décider.

Citation : Comme le dit Silicon, le Deep freeze est vraiment fabuleux, j'ai jamais vu aussi bien!!
On a vraiment l'impression de bosser avec ses clips comme s'ils n'étaient pas freezés...


Déjà que j'étais sur le cul avec le freeze de la version 5 :oo:

Je suis quand même curieux de tester les nouveautés afin de savoir si elles sont plus orientées Studio ou Scène. :|
9
Elles sont orienté workflow: rendre plus pratique l'utilisation quotidienne, le partage de ressources entre sets, la creation de template reutilisable, la gestion du bordel que peut etre un liveset sur un disque dur. tout ça aeliore considerablement l'ergonomie en fait. on peut pas dire que ça va beaucoup faire evoluer les lives (sauf peut etre les assignations multiples et les macros, et aussi les splits dans les racks (genre en un tour de bouton, tu changes le synthé sur lequel tu joues, ou l'effet appliqué a tel ou tel clip), en tout cas pas autant que ne l'aurait été l'introduction de l'enregistrement d'automation en session par exemple, ni reellement ameliorer le travail de compo. mais globalement, tout est pensé pour passer la vitesse superieure et pour se separer de pleins de lacunes frustrantes. pas encore assez a mon gout helas.
10

Citation : toujours pas moyen d'enregistrer des automations en session, ça commence gravemenet a faire chier



:(((