Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Forcer une piste à sortir du midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Forcer une piste à sortir du midi
J'ai un souci :
bien que Live soit super pour mes besoins, il est un peu capricieux quand il s'agit de gérer des plugins tiers : les catégories "instrument", "effet", "plugin midi" sont un peu pénibles.
mon souci est que j'ai des plugins midi reconnus comme des plugins audio :
c'est à dire que lorsque je les insère sur ue piste midi, Live ne me propose alors en sortie qu'nu flux audio (alors que j'ai besoin qu'il sorte du midi pour piloter un expander hardware)...

je suis persuadé qu'il y a une solution toute simple pour ça, mais ç afait une heure que je me prends la tête, et j epense que je suis aveugle à la solution qui doit être sous mes yeux...

à l'aiiiiiiiide !
Merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Déjà, relis le manuel calmement et tout va s'éclairer.

Si tu veux récupérer seulement le Midi (et pas le son) d'une piste Midi : tu crées un autre piste Midi et tu cliques sur Midi From...

Et si tu veux une piste avec seulement des infos Midi mais pas de son, il suffit de ne pas y glisser de soft synth.
3
Merci merci

Citation : Si tu veux récupérer seulement le Midi (et pas le son) d'une piste Midi : tu crées un autre piste Midi et tu cliques sur Midi From...


Je savais qu'il y avait une astuce de routage : je cherchais ce goddam "midi to", et c'était "midi from"... !

Citation : Et si tu veux une piste avec seulement des infos Midi mais pas de son, il suffit de ne pas y glisser de soft synth.


Oui, ça je le sais bien, seulement j'ai des plugins midi qui sont reconnus par Live comme des effets audio, et donc ma piste midi décide de ne sortir que de l'audio, et pas de midi...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Ta piste midi sors forcement du midi, si elle est bien routée, sinon ca sré pas une piste midi. Tu parle de quel type de plug et à quel usage?
5

Citation : Ta piste midi sors forcement du midi, si elle est bien routée, sinon ca sré pas une piste midi.


Une piste peut entrer du midi, et sortir de l'audio. C'est ce qui se passe avec toutes les pistes midi sur lesquelles on insère un vsti : on entre bien en midi, puisqu'on peut la piloter avec nu controller, et il en sort bien de l'audio.



Citation : Tu parle de quel type de plug et à quel usage?


Oui, mais là, les routage de Live me dépassent et je ne parviens pas à faire un truc tout bête.

Voilà mon problème :
Je veux filtrer le midi provenant de mon controlleur pour utiliser les potards pour Live, et le clavier pour un expandeur hardware externe.
pour cela, j'utilise Midi filter.
C'est très simple : je le configure pour qu'il ne laisse passer que les signaux "note on / off et pitch bend", et aucun CC.
Or, inséré sur ma piste midi armée (sur laquelle "entre" le midi provenant du controlleur, et qui doit sortir vers mon midi out), comm ecet effet est compris comme plugin audio, Live convertit automatiquement ma piste en "audio out" et no plus "midi out", et, si je le wrappe dans energyXT, je ne parviens carrément pas à faire fonctionner l'effet !

Le plugin est là, et si quelqu'un a la solution, moi je tourne en rond et finit par ne plus rien y comprendre !

Midi filter



http://steve.newsonvinyl.com/plugins/MIDI%20Filters.zip

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org