Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Problème de contrôle midi sur pistes return.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de contrôle midi sur pistes return.
Hello a tous, voilà j'ai un petit souci au niveau du midi dans live...

je voudrais pouvoir controler un plug vst que je mets en départ d'auxiliaire donc sur une piste return
mais le problème c'est que ces pistes n'ont pas d'entrée midi comme une piste midi normale...donc impossible de controler mon plug avec mon clavier, c'est super relou!!!(pas de problème de ce genre sous cubase ou reason)

quelqu'un aurait il une solution? merci d'avance
2
Pourquoi as-tu besoin d'une entrée midi pour controler ce vst ? Il suffit d'assigner le controleur de ton choix au paramètre de ton choix... Ou alors j'ai pas compris la question.
3
Yo, merci pour ta réponse...

en fait, je ne passe jamais par l'assignation "matérielle" de mes controleurs, je fais tout en learn...
Mais je sais que ça aurait pu être une solution a mon problème, toutefois, le plug que je veut utiliser (le delay dubstation de chez audiodamage) ne fonctionne qu'en learn et n'a pas de midi mapping (j'ai essayé de chercher sur le manuel mais je n'ai rien trouvé...)
donc si quelqu'un a une autre solution...
4
Pourquoi ne pas le mettre sur une piste normale...?
et ensuite tu envoies le son dans ton aux si besoin
5
Salut raph,

ben en fait c'est bon j'ai trouvé :oops: , faut faire comme dans reason: quand tu veut enregistrer une automation il faut créer une piste pour ton effet

et ben dans live c'est pareil: faut créer une piste midi et router son signal midi vers la piste return ou il y a l'effet! j'ai testé et ça marche nickel... fallait juste créer une piste midi vide...c tout con...

désolé j'aurais du réfléchir un peu plus... faut que je m'y fasse, avant je bossait sous reason...

en tout cas merci! a plus!