Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Est - il possible d'utiliser plusieurs sorties ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est - il possible d'utiliser plusieurs sorties ?
Salut a tous.

J'utilise live 5 depuis quelques mois et je voulais savoir si il est possible d'utiliser plusieurs sorties de la carte son (la mienne en a 3) pour les envoyer sur la console de mix :?:

Par exemple je voudrai envoyer la ligne de basse sur la première sortie, les drums sur la seconde et le reste sur l'autre, si c'est possible.

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Bon pour revenir au sujet, j'ai une soundblaster 2 avec le 5.1 et je confirme, les sorties séparées (6 mono en tout) avec ableton live ca marche.
- Déjà dans une première étape, il faut configurer ta carte son en 5.1. Parcque moi au début les sorties noire et orange ne marchait pas jusqu'a ce que je me rendes compte que ma carte son n'était configurée qu'en 2.1.
- Dans une deuxième étape tu vas dans les préférences audio de live et tu selectionnes les sorties 1,2,3,4,5,6,7 et 8. Pourquoi 7 et 8? Parcque ces sorties fonctionnent sur les trois sorties à la fois (en tout cas chez moi). Donc (toujours chez moi) les "out" 3 et 4 correspondent a la sortie verte, 5 et 6 à l'orange et 7 et 8 a la noire.
- Enfin derniére étape, dans chaque piste audio de live, dans la case "audio out", a la place de master tu choisis "ext" et ensuite dans la case en dessous tu choisis 3 ou 4 ou 5 ou etc.
ET voila le tour est joué.
j'éspere avoir été clair et excusez pour les termes techniques que je n'ai pas.
A+
22

Citation : excusez pour les termes techniques que je n'ai pas.



Pfff... même pas parlé de Hertz ou de splines electro-drasiques... pfff...

débutant va !


Merci d'avoir déplié ton "cas" :clin:
23

Citation : j'éspere avoir été clair


Vi trés :D: Tu avais raison, ma carte était configuré en 2.1 et non en 5.1 dans le paramétrage de la carte, mais je n'y avais pas pensé :oops:
Sa fait une semaine que je me torture l'ésprit avec sa, j'ai TOUT essayer, sauf sa...

Et effectivement, sa marche a merveil eavec live :aime: Je suis un homme nouveau :!: Surtout que je vais acheter ma new console de mix cette aprém (12 entrées + FX) je vais donc pouvoir exploité a fond ma soundblaster, qui n'est finalement pas si mal ( :clin: Silicon Reborn).

Merci a tous pour votre aide les gas :bravo:

@++++
24
Salut,

Ma carte son est une ezbus
Je voudrais utiliser la fonctions de préecoute dans live, mais live ne me propose que sortie stereo (1,2) et sortie mono (1) (2)

Si j'achete une carte son standart (pas forcément destiné a la mao, pas cher...) en 5.1 que j'utiliserai uniquement pour les preecoutes, je fais une erreur, c'est pas conseillé j'aurais des problemes de latences???


Merci
25
Content d'avoir pu aider
:bravo: