Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Est - il possible d'utiliser plusieurs sorties ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est - il possible d'utiliser plusieurs sorties ?
Salut a tous.

J'utilise live 5 depuis quelques mois et je voulais savoir si il est possible d'utiliser plusieurs sorties de la carte son (la mienne en a 3) pour les envoyer sur la console de mix :?:

Par exemple je voudrai envoyer la ligne de basse sur la première sortie, les drums sur la seconde et le reste sur l'autre, si c'est possible.

Merci d'avance :clin:
2
Dans la configuration audio de Live, tu peux regler tout ca, non ?
3
Je pense que oui mais je ne sais pas comment faire, je n'ai pas trouver où aller pour parametrer cela :oops:

Est ce que l'un de vous sais comment faire SVP :?:
4
TU peux déjà tenter ca :

Dans les préférences de live 5, tu as une section "audio"; il faut préciser qu'en SORTIE, tu veux :

1-2 et 3-4 (en stéréo)

Ensuite, dans ton interface, en mode session, tu sélectionnes les sorties :

MASTER: 1-2

Cue-OUT: 3-4

(Pour utiliser les sorties Cue_out, fais une recherche dans le manuel)

:bravo:

ca marche ?

Quelqu'un propose autre chose ?
5
J'avais testé y'a un bout de temps (je suis pas vraiment utilisateur live ...) avec ma maudio 410, pour chaque piste on peut choisir le bus de sortie il me semble, c'est pas très compliqué...si t'as 3 sorties stéréo tu peux meme les transformer en 6 sorties mono en panant tes pistes et en branchant chaque sortie comme une entrée mono dans ta table de mix...je sais pas si j'ai été clair.
6
Tout à fait !

vstmusic : :nawak:

On recommence :

dans les préférences audio, en SORTIES, tu sélectionnes les mono (et pas les stéréo comme je te disais...);

Ensuite, sur tes pistes, tu selectionnes simplement les numéros de sorties correspondants... (au lieu de master)

sorry; j'utilise que la stéréo ici pour l'instant avec live
7
Euh alors en procedant ainsi, en utilisant les sorties mono de ma fw 410, je me retrouve avec des sons completement panes gauche ou droite; donc je corrige le pan dans la mixette de la fw410 ou bien sur la table de live ? merci.
Qwerty/Azerty
8
C'ets normal de recuperer du signal panné, ensuite tu reinjectes les signaux monos dans une table, et tu pannes avec la table.
9
Euh... je crois que tu peux rajouter un effet léger en insert qui te remet un signal correct! non?
10
Merci a tous pour votre aide :bravo:

Mais malgrer tout sa ne marche pas chez moi, mais je pense que c'est du a ma carte son minable qui est la suivante : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23310.html

Ce n'est pas du tout une carte de home studio, c'est une carte pour le son 5.1 mais il y a 3 sorties et on peut en faire un usage "détourner".
Par exemple avec mix vibes je peut envoyer un fichier sonore sur chacune des sorties et les mixer avec ma console DJ, en envoyant une sortie de ma carte son sur chaque entrée de ma console DJ.

Et ce que je voudrai c'est faire pareil avec Live, mais je pense que c'est impossible avec cette carte son...

Vous en penser quoi :?: Il me faut une autre carte son :?: