Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
- 227 réponses
- 20 participants
- 5 098 vues
- 20 followers
Bandini
Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?
Merci
Anonyme
Citation : Si quelqu'un trouve que Live n'est vraiment pas bon c'est tout aussi subjectif.
Personne n'a énoncé une telle proposition dans tout ce forum !
Mais bien essayé le coup du méidateur
InnDaMiX
Après c'est une manière de travailler, de s'adapter.
Mais ceux qui critiquent le soft en disant il n'a pas çà ou ci, ben si il le fait mais autrement, et en plus il a la Session derrière, des effets PRO en natifs, des instruments de très bonne qualité, une facilité de création...
Anonyme
Citation : Heu tu connais la fonction Zoom ?? Tu sais que tu peux faire des courbes lisses !!... Quand tu modifie un point tu n'es pas obligé de redessiner toute la courbe, quand on ne sait pas on se tait.
ok, on la refait, moins crispé: plus tu zoom, plus tu mets de points isn't ?
ou va dire que tu dessines une automation type LFO, entre mettons 30 et 65 (c'ets juste pour avoir des valeurs), et avec un cycle toutes les 10 mesures.t'as donc 10 mesures de petits points, ça va trop bien a dessiner ave le zoom, c'ets un autre probleme.
sous energyXT, j'ai 4 points. ça va tu comprends encore la? maintenant que j'en ai chié pour dessiner ma courbe sous live, je prefererais qu'elle aille de 35 a 62. sous energyXT, 2 clicks. sous Live, faut tout redessiner. tu veux changer l'allure de la courbe entre ton 35 et ton zero, passer de logarithmique a exponentiel, energyXT, un seul clic, live, tu redessines. tu suis encore?
tu as me dire oui mais c'est normal, c'ets une fonctionnalité de Live, les artises sont la pour en chier, et dans un exces de genie, les abletons se sont dit, tiens, pourquoi ne pas leur compliquer la vie??
Citation : Un CTRLC CTRL V c'est qd-même pas la mort pour les effets, pour l'automation aucun pb...
ben non mais c'est toi qui parlais de workflow. chez moi ça se mesure en click, le workflow. copier TOUTES tes automations a chaque fois que t'en modifies une (si tu fais pas de bus), t'as raison, c'ets hyper intuitif.
Citation : Ben oui, la table granulaire c'est unique au monde, désolé de te décevoir.
pour info, je le fais, et avec une autre liberté, avec wusikstation, le ppgwaves le fait aussi, le wave station de korg aussi, pour rester dan les machines que je connais.
ce qui st unique au monde dans maelstrom, c'ets le fait e pas pouvoir importer ses propres tables d'ondes
Anonyme
Citation : Le sequenceur idéal existe c'est celui que chacun utilise le mieux!
c'est definitivement pas vrai. moi perso je suis tres a l'aise sur Lve, energyXT, et buzzmachines, ben y'en a pas un que je parviens a trouver ideal, parce qu'helas je fais certaines choses tres intuitivement dans buzz, et d'utres plus facilement dans Live. ces sequenceurs, c'ets avant tout un probleme davantage de compromis que d'idealisme. c'est pour ça qu'il faut bien connaitre les limites du trucs. avec des gars comme inndamix, t'as l'impression que live devrait rester ou il en est (et c'ets pas loin de ce que font les abletons helas) la ou d'autres sequenceurs continuent de pousser niveau fonctionnalités. c'est par exemple tres frustrant de voir apparaitre dans Live des racks qui ne sont pas a la chevile de ceux de tracktion niveau routing.
tu sais que tu vas perdre de l'energie et du temps la dessus, mais pourune raison obscure, ça n'a pas l'air d'inqueter les abletons...
Anonyme
Citation : tu sais que tu vas perdre de l'energie et du temps la dessus, mais pourune raison obscure, ça n'a pas l'air d'inqueter les abletons...
S'ils avaient avancé plein tube dans le v.6, je crains que la v.7 ne se vendra pas... Tu crois pas que c'est un raisonnement dans ce genre qui freine les avancees?
InnDaMiX
Quand je vérouille mes enveloppes çà me prend 1 clic...
Anonyme
InnDaMiX
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte