Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 871 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben non ! :mrg:
Bonne nuit !
82
Bon ben tant pis... :mdr:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
83

Citation : ben non, definitivement pas: premierement, tu ne peux pas chevaucher deux clips audio et faire un crossfade entre les deux, rien que ça, pour faire de l'editing... avec live, t'es obligé de creer une autre piste, de creer un bus pour y mettre les effets de tes deux pistes, etc, hyper intuitif.
d'ailleurs tous les crossfades de clips sont a editer en vue clip, donc a chque fois, cliquer sur le clip, selectionner la bonne enveloppe, editer sans feedback visuel pour chaque clip dans la vue arr.
aucune posibilité d'edition audio direct, si t'as un buzz entr deux notes de guitare, t'es obligé de decouper, de supprimer, de consolider, la ou sous sonar tu selectionnes tu fais "silent", pas de possibilité d'attaher des clips ensemble si ce n'est en les consolidant...
toujours dans la vue arr, edition d'une seule courbe d'automation a la fois (enfon courbe c'ets un grand mot, vu que d'un est limité au lineaire), les autres sont meme pas visibles, pour editer un note midi, faut aller dans la clip view alors qu'on peut voir les notes dans l'arrangement (pourquoi pas les bouger la).
pas de gestion d'effets par clip.
nan vraiment, t'as du utiliser qu Live pour en dire des pareilles, la liste est encore longue...
et je confirme, pas de possibilité de changer de signature rythmique dans les morceau a moins de perdre le metronome, et le feedback visuel des mesures.


Super compliqué de créer une piste, d'y copier ta chaîne d'effets... A moins qu'on t'apprenne les raccourcis clavier et à faire des clics-droits.
Pour les Buzz les automations "track volume" sont contre ta religion ?
Sans Magnétisme les courbes sont plus aisées en mode arrangement...
Je ne vois pas en quoi c'est génant de sélectionner sa courbe une par une, ou de structurer sa musique et d'éditer ses parties en bas de l'écran et pas dans les "lignes", la musique s'entend elle ne se voit pas ;-) et puis tu te fies à la mesure/temps, et justement c'est appréciable de pouvoir zoomer sa partie MIDI ou Audio facilement sans zoomer tout le projet. Tu es qd m^mee gonflé de dire qu'on ne peut pas dessiner une courbe sur la piste linéaire :


Bref ceux qui ne voient pas que Live amène une souplesse et une innovation majeure unique dans la facilité de création sont des .. clowns, pusiqu'il y en a un qui aime bien cette expresion...le même qui prend les autres pour des clowns lorsqu'on lui dit que Reason est un studio virtuel, alors qu'il ferait mieux de se regarder dans la glace...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
84
Elle est belle ta courbe, des jolis petits escaliers, sur une automation de pitch, c'est super, et puis si tu veux modifier un point t'as gagner le droit de tout redessiner, ça leur prendrait quoi aux abes de developper des vrais courbes, avec des poignées, comme y'en a sur tous les autres seq??
maintenant si tu peux pas comprendre que oui, ça serait definitivement plus pratique, que t'y gagnerais du temps, et que ça raccourcirait le chemin entre ton idée et sa realisation, je peux rien faire.
on reprend l'exemple de l'overdub, pour rigoler. ton chanteur a une idée d'overdub: premier reponse, bouge pas, faut que je crée mes piste. avec live 6 on peut ENFIN dupliquer une piste (y'aura fallu 5 ans) si t'as un 2e dub, faut en crée une 3e. si t'as pas fait gaffe, t'as donc trois instance de tes effets, ça va etre pratique pour l'automation. ok, tu crée une 4e piste, tu regles les ins les outs, t'en fais un bus en mettant les effets dessus, en supprimant les autres. 4 pistes pour un dub. si tu dois en faire sur chaque instru, ça va etre la fete. pire, maintenant pour mettre en solo, faut mettre les 4 en solo, a chaque fois. alors si a coté de ce bordel tu captes pas que c'ets infiniment plus intuitif de simplement enregistrer sur la meme piste, sans te prendre la tete avec du bussing.

Citation :
Je ne vois pas en quoi c'est génant de sélectionner sa courbe une par une, ou de structurer sa musique et d'éditer ses parties en bas de l'écran et pas dans les "lignes", la musique s'entend elle ne se voit pas ;-)


c'est genant parce que ça prend 10x plus de temps, t'as peut etre pas de delais a tenir toi. on en parlait sur le forum des abletons, quand y'a un truc qui gene, y'a toujours un workaround, ce qu'o aimerait bien c'ets de pas etre obligé de recourir a ce genre de bidouille pour des trucs stpides, quand des sequenceurs a 40€ le propose.
je veux dire a ce jeu la, ce que tu fais sur ableton, je peux le faire sous buzzmachine, je peux meme, en trichant un peu, y faire de l'enregistrement multipiste, c'est pas pour ça que quand je prends 200€ de la journée pour mixer 4/5 titres, je vais utiliser buzz!!

pour reason, ton synthé unique au monde, ça m'a fait mrrer, c'ets tout. peu importe ce qu'est Reason, ses synthés ont 6/7 ans, et sont codé pour une epoque ou il fallait tourner sur p233. c'ets le bontempi de l'instrument virtuel. on peut faire de bon truc avec, c'ets pas la question. simplemnt c'est ridicule, meme par rapport aux freeware d'aujourd'hui
85
Heu tu connais la fonction Zoom ?? Tu sais que tu peux faire des courbes lisses !!... Quand tu modifie un point tu n'es pas obligé de redessiner toute la courbe, quand on ne sait pas on se tait.

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir 60 pistes ouvertes créées au départ ??... Un CTRLC CTRL V c'est qd-même pas la mort pour les effets, pour l'automation aucun pb...

Cà prend plus de temps de regarder la mesure et le temsp ?? Tu te repères comment dans ta song ?...

Ben oui, la table granulaire c'est unique au monde, désolé de te décevoir. Et puis Reason il n'y a pas que les synthés même si il y a largement de quoi sortir de très gros sons lorsqu'on s'intéresse à la synthèse pour peu que l'on mette les modulations, du layering et des effets, bien plus qu'un simple freeware, il y a des routages vraiment très intéressants à faire...

Bref tu casses mais c'est de la broutille.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
86

Citation :
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir 60 pistes ouvertes créées au départ ??



Celui qui dit ca ne doit pas souvent utiliser live avec 60 pistes je crois...

Tu déconnes ou quoi ?

Déja avec 20 pistes dans Live, c'est le bordel, étant donné qu'il n'y a pas de pistes groupe, comme dans Cubase...

InnDaMiX, a mon avis, tu sous-estimes les gros points faibles de Live. Par curiosité, je peux te demander depuis combien de temps tu l'utilises et pour faire quoi ? Tu as un MP3 ?

A mon avis, le mieux que tu aies à faire, c'est demander à TFish comment faire pour avoir un contrat avec Ableton : tu es un bon vendeur, c'est à dire quelqu'un qui dit : "c'est génial; je connais pas bien le soft, mais il est génial, il n'a pas de défaut! C'est le meilleur des meilleurs"...

Peut etre tu pourras meme porter un T-shirt Ableton Live 6, ca doit etre supreme pour toi ! Tiens nous au courant !
87
Tu sais t'as des étiquettes et des codes de couleur...
Les gros points faibles, mais ils sont tous contournables. T'es vraiment un marrant, plus jamais on ne m'aura avec une grosse merde dans le sens le plus littéral du terme comme Cubase, vive Live.
Déjà j'en veux pas de Cubase, tu me parle d'Audition alors là oui c'est mieux. Sinon pourquoi pas Tracktion...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
88

Citation : Tu sais t'as des étiquettes et des codes de couleur...



C'est joli les étiquettes oui...

Mais quand tu as 60 pistes, c'est pas tres pertinent...
89
Tu sais, tu glisses tes tracks comme tu veux...

:(((
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
90
Bon faut pt'être arrêter un peu avec la polémique non?
Si InDaMix trouve que Live est le meilleur sequencer du monde, on peut avoir l'intelligence de penser que c'est un avis purement subjectif, pas la peine de prouver le pourquoi du comment du contraire.
Si quelqu'un trouve que Live n'est vraiment pas bon c'est tout aussi subjectif.

Le sequenceur idéal existe c'est celui que chacun utilise le mieux! Point!