Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 880 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais alors préciser :
LIVE est le meilleur soft de musique de l'histoire.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
52

Citation : C'est rare, mais je trouve cette réponse ridicule si elle n'est pas ironique ou humoristique


Tu sais il y en a qui font de la merde avec Cubase 22 et de la bombe avec Live, si si.
A mon avis tu dois utiliser Live pour faire des clips de boucles... :mdr:
Tu sais j'ai tout utilisé, Live c'est le top, depuis je vois Cubase comme de la merde : trop lourd, trop usine à gaz, aucune créativité, aucune intuitivité, mal programmé, pas assez moderne, trop coûteux...

Bref Live c'est vraiment fait pour le musicien.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
53

Citation : Bref Live c'est vraiment fait pour le musicien.


c'est pas forcement une reference. je vais te renvoyer la balle, compo lineaire, avec gras de samples, et des vrais musiciens a etaler, je fais tout 10 fois plus vite avec un cubase ou un sonar. quand j'ai des breaks a programmer, je vais 10x plus vite sous buzzmachines que sous live. moralité, ton point de vue est hyper relatif. moi franchement, en creation pure, je suis pas sur de preferer live, por jammer c'est sympa, comme bloc note, et puis c le sul a pouvoir affronter la scene, mais pour "realiser", je le fais souvent avec live parce que c'est j'ai sous la main, mais je vais beaucoup plus vite avec un editeur lineaire classique.
54

Citation : dan live, on peut saisir toutes le valeurs, pour info on peut par exemple regler un fader sur 0.003....




Comment on fait? mon moteur audio patine...... :8)
55
:bravo:
ça c'est parce que t'as pas fait la révision des 10 000...
56

Citation : c'est pas forcement une reference. je vais te renvoyer la balle, compo lineaire, avec gras de samples, et des vrais musiciens a etaler, je fais tout 10 fois plus vite avec un cubase ou un sonar.


Tu sais quand même que Live a mode Arrangement style linéaire qui agit comme n'importe quel séquenceur Audio/Midi ?...
Ben je n'ai jamais travaillé aussi vite qu'avec Live. Tout est rapide, intuitif, drag and drop, les effets natifs sont de grandes qualité, tu peux alterner facilement entre Arrangement et Session, Session et Arrangement, etc.
Et je te parle d'arrangement là... En deux clics tu routes tes pistes Rewire, tes IN externes, etc...
Essaie juste de travailler au moins une fois sur Live en mode Arrangement...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
57

Citation : Comment on fait? mon moteur audio patine......


J'en connais qui trouvent que Reason sonne plastoc... :((( :((( :((( :mdr:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
58

Citation : Pour répondre à la question du TOPIC :
OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI


:oops: :oops: :oo: :oops:
Bien-sûr c'est le contraire, je voulais dire que Live est fait pour toutes les musiques. C'est fait pour le musicien.
Donc ma réponse est :
NON NON NON NON et NON Live n'et pas fait que pour pour faire des loops, bien-sûr que non !... Il y a deux modes sous Live : le mode Session et l'Arrangement.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
59
Bonsoir tout le monde !
Perso, je trouve Live tout simplement génial ! Simplicité, interface intelligente et colorée, moteur audio (je bosse en priorité sur Sonar et je trouve que Live s'en sort sans aucun souci, même en 32bits ^^), effets, routing etc.. etc...
Mais... mais...je mets quand même un bémol sur "toutes les musiques" InDaMix... Parce que pour faire (en composition comme en live) des changements de mesures un peu barrés (pour du classique ou du progressif par exemple), et bien Live est dans ce cas là quand même un peu léger à mon gout... Certe on peut y arriver... mais la vue arrangement est quand même un peu moins claire que sur certains autres softs, et la gestion des évènements (changements de mesures, armures, sys-ex...) est plus que galère...

J'utilise Live pour créer des mesures "barrées", et c'est tout bonnement génial... Mais pour les agencer et faire en sorte que le squelette de son morceau soit limpide, transposer, sortir les partoches des séquences midi pour des zicos... là, je trouve qu'il y a encore un peu de boulot pour Ableton.
Maintenant, ce n'est pas en effet la vocation première de Live de remplacer des usines à gaz assez lourdes comme Cubase, Pro tools, Sonar et autres DAW pour composer des symphonies ou faire du King Crimson...

Donc... pour répondre à la question première... Non, je ne pense pas que Live soit un séquenceur uniquement pour faire des boucles.
Bien au contraire, je pense que c'est un des meilleur softs pour "s'éloigner" des boucles tout en restant d'une simplicité déconcertante qui est toute à son honneur
Voilà.
60
Pour l'édition de partiton c'est clair que Live ne le fait pas, mais on peut exporter ses pistes MIDI et les éditer sur un soft externe gratuit. Pour le bloc-note un NOTEPAD suffit, pour le changement de signature rythmique ou de tempo pas de pbs non-plus.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack