Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 875 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Live ne veut pas dire scène, mon cher Indamix mais sampler, manipuler la matière sonore, mettre des effets etc...sans jamais arrêter le soft.
C'est comme ça qu'Ableton vend son soft.

D'où son grand intérêt sur scène, composer dans l'impulsion ou improviser, ce qui, à moins que je ne me trompe est trés difficile avec un séquenceur "classique".

C'est un autre point de vue sur la façon de composer mais je doute que pour obtenir une prod digne de ce nom, on puisse le trouver suffisant.

Bon, bien sûr, je ne connais pas bien les séquenceurs logiciels aussi je m'avance peut-être un peu et je m'excuse par avance.

Aprés tout, Autechre utilise Cubase pour séquencer leurs boucles aléatoires...
72

Citation : Quant aux "défauts" de l'Arrangement de Live franchement c'est chercher la petite bête ou les pbs là où il n'y en a pas, ils se contournent très facilement
[...]
Bref pour moi Live c'est le soft ultime.



Tu connais quoi d'autre?
73

Citation : le coup du silence, ça va si tu le fais une fois, mais au bout de la 20 ou 30e fois dans l'heure de travail, tu te dis que tu ferais bien autre chose!!


Essaie CTRL+Num4 & CTRL+I !!... :bravo:

Citation : ok, on s'arrete la, t'es un clown, désolé, vive ableton live, le meileur sequenceur du monde!!!


Je suis un clown pourquoi ? Parce que je dis que Reason est un studio virtuel ??... Non mais regarde bien le soft, tu pourras en parler qaund tu auras déjà produit dessus...

Désolé de te dire que Live est le meilleur soft de création musicale au monde, mais c'est mon avis...

Citation : Live ne veut pas dire scène, mon cher Indamix mais sampler, manipuler la matière sonore, mettre des effets etc...sans jamais arrêter le soft.
C'est comme ça qu'Ableton vend son soft.
D'où son grand intérêt sur scène, composer dans l'impulsion ou improviser, ce qui, à moins que je ne me trompe est trés difficile avec un séquenceur "classique".


Nous sommes donc d'accord, c'est un formidable outil de création...
Après s'il est réservé aux boucles ben la réponse est claire : NON. Le pb c'est que c'est loin d'être évident pour tout le monde.

Citation : Tu connais quoi d'autre?


En séquencer ? Cubase, Sonar, Audition, de toutes façons si j'en avais un choisir ce serait Audition...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
74

Citation : Désolé de te dire que Live est le meilleur soft de création musicale au monde, mais c'est mon avis...



Je crois que c'est ce qu'on essaie juste de te dire depuis un moment...que c'est ton avis :mrg: et juste ton avis et donc que c'est trés subjectif.

Et puis moi, j'essaie juste de rajouter que c'est bête de le comparer à un séquenceur "classique" car il n'a pas été pensé comme ça.

Voilà pourquoi il ne peut pas être le meilleur séquenceur du monde.

Mais si tu es heureux avec, c'est le prinicipal... :bravo2:
75

Citation : Et puis moi, j'essaie juste de rajouter que c'est bête de le comparer à un séquenceur "classique" car il n'a pas été pensé comme ça.


Ben le pb c'est qu'il n'a rien à envier aux gros Sequencer du marché... :bravo: C'est pour celà que je dis çà... :mdr:
Et puis de toutes façons en plus d'être un excellent Sequencer il apporte bcp plus qu'un séquencer classique, pour ne pas le voir il faut être AUSSI aveugle... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
76
Bon...ton cas est désespéré, l'amour t'aveugle, je ne peux plus rien pour toi, je vais me coucher :mrg:

Hors sujet : je serais curieux d'entendre ce que tu fais avec

77

Citation : Bon...ton cas est désespéré, l'amour t'aveugle, je ne peux plus rien pour toi, je vais me coucher


Et tu ne te demandes pas pourquoi je suis amoureux ??... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
78

Citation : je serais curieux d'entendre ce que tu fais avec


Je ne travaille pas qu'avec lui, mais il est mon séquencer "maître", çà fait bien longtemps que j'ai rangé Cubase ou Sonar, enfin depuis que Live est sorti.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
79
Oui mais un lien est plus parlant qu'un discours de fan-atique :volatil:
80

Citation : Oui mais un lien est plus parlant qu'un discours de fan-atique


Tu ne te demandes pas pourquoi je suis un fanatique de Live ??? :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack