Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

• 227 réponses
  • 20 participants
  • 5 519 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
176
Vous travaillez sur des DX 4 80 ?
Vous pouvez sauvegarder seulement le groupe d'effets et le rappeler au besoin... :bravo: (Tip Live 6, tt le monde l'aura remarqué...), ce n'est pas çà qui va écraser Live. Evidemment l'automation ne suivra pas.
JE ne suis pas certain qu'ouvrir un Seq en Rewire esclave va faire baisser le nbre de ressources dispo...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
177

Hors sujet : Nitrom,

H20 = nom d'un groupe de crackeurs de softs de musique.

178

Citation : QQ a t il eu des problèmes avec Live et la version 0.9.1 de Loopy Llama ? (j'aimerais bien essayer ce vst mais il faut quitter Live inoppinément comme y disent)

moi aussi ça plante. la solution:
http://www.gvst.co.uk/index.htm
tu vas dans beta, tu telecharge Gloop, tu m'en dis des nouvelles, ça fonctionne parfaitement avec ableton Live 6, tu glisses un mot gentil au developpeur pour ce super petit plug in!
179
Bon, effectivement router les pistes audio vers une piste "efffets" économise surement du cpu.
Dommage qu'il n'y ait pas plus simple, pour pouvoir "recaler" une boucle proprement en enregistrant par dessus au besoin... Parce que ce qui est embetant c'est ce coté "one shot", cad que soit c'est impec la boucle est calée soit faut recommencer.
J'ai galéré une heure à essayer de passer une boucle DnB sur une ligne de sax faite en Live par dessus. Et c'est pas concluant.
180
Désactive WARP, règle le départ du clip, réactive WARP et joue sur les slices... Sinon si le sax est joué "Live" pourquoi veux-tu qu'il soit calé au carré ?
Ou mieux tu passes en Arrangement, tu désactives le magnétisme et tu "cales" le départ de ton clip et éventuellement en le fractionnant au mieux (offset 0).
181
Merci pour l'info Silicon, mais je crois qu'on s'est déjà renseigné sur nos divergences en matière d'os.. :clin:
Bref, pour gvst je recherche un clone sous mac et je tombe sur un soft qui se nomme ardour. Il a l'air intéressant et gratuit, je vais le tenter ptetre.
D'ailleurs une chtite question (toujours hors sujet, mais le thread s'y prete), pourquoi toi Silicon en particulier et les autres developpeurs de plugs intéressants ne privilègient pas le libre et le linux ?
182
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais c'est dommage que nos discussions ne ressemblent pas plus à ça (mais j'ai conscience d'être fautif également :) )
https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=360894&Main=294031
183
Je donne qu mon point de vue, hein, pour l'instant, sous linux, y'a pas de soft valables, y'a bien ardour qui est un bon multipiste mais le reste, grosso modo, c'ets ce qu'on avait sur pc il y a 5 ans. y'a certains secteurs de developpement qui ont besoin de pognon, besoin de licence, je pense par exemple au timestretching assez couteux en temps de recherche, a des algos de reverbe ou de simulation d'ampli, bref, ce genre de truc coute cher a developper et a besoin d'un marché large derriere. pour le mac c'ets pas pareil, les developpeurs free pour la plupart savent faire tourner win et en faire une station de travail stable, pas la peine de s'emmeder avec une machine plus couteuse et moins souple a performances egales
tu developpes sur pc et sous windows, tu touches 95% de la population.
pour moi le deal il est la, je reste sous win par obligation, comme pas mal de musiciens, et de linux, je n'envie que Jack (il parait qu'il va etre porté sur pc).
EnergyXT va sortir dans sa version 2 avec une compatibilité linux, ça sera une premiere, mais bon, tant que mes autres softs n'y passent pas, pour moi ça serait une perte de temps de reapprendre un autre os tant que je ne peux pas switcher completement.
184

Citation : Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais c'est dommage que nos discussions ne ressemblent pas plus à ça (mais j'ai conscience d'être fautif également

fais une recherche, on a deja tenu des thraeds comme ça. et inversement, de temps en temps, chez sos, les noms d'oiseaux fusent egalement...
185
On voit tout-à-fait la différence de point de vue entre l'approche technique et Artistique d'un outil...
186
:| Silicon, c'est dommage que tu aies raison pour pc+windows.
Le problème c'est que l'on n'est pas libre. Ca ne me dérangerait pas de troquer mon mac contre un pc sous linux si Live et ma carte sons fonctionnaient dessus.
Mais pendant que je configurerais linux je ne ferais pas de musique.
D'ailleurs je préférerais quand même que ça aille dans l'autre sens (gvst sous linux et pas jack sous win).
Enfin j'ai trouvé sur sos des liens pour mac, comme quoi c'est pas parce que gvst (qui m'a l'air très bien) n'est pas porté sous mac que tu ne m'as pas aidé dans le chemins tortueux des effets et autres. :)
Pour revenir dans le thread, je n'ai utilisé que Logic 7 et Live, et c'est vrai que même si j'adore Live je ne mixerais pas dessus intégralement si j'avais un cd à produire. Pour moi c'est la différence que l'on peut faire entre un couteau suisse avec lequel on apprend avec l'expérience (Live) et un couteau de cuisine avec un gros mode d'emploi (Logic).
187
Je voulais apporter une précision :
L'Overdub sous Live est possible (même piste, donc mêmes effets), certes les enveloppes d'Automation sont résétées...
J'éspère que c'est plus clair pour tout le monde. :|
188

Citation : J'éspère que c'est plus clair pour tout le monde.

c'est clair oui ! Mais seulement pour le midi...

Pour le reste, ce sont des carabistouilles ou des bricolages pas très professionnels ...
189
Heu non, pour l'Audio AUSSI... :bravo: :oo:
Toi t'es vraiment un King, y a pas à dire... T'es comme une majorité de gens ici qui parlent sans réfléchir ou sans savoir... :bravo:
Le gland te salue ! :lol:

Moi je retourne "bricoler" sur mon Atari 512ST et mon S1000, il faut que j'apprenne la programmation MIDI... :mdr:
190

Citation : T'es comme une majorité de gens ici qui parlent sans réfléchir ou sans savoir...

A qui le dis tu !
191
Bon, après vous avoir lu, je crois que je vais me désabonner de ce forum qui pollue ma boîte avec ses messages si hargneux, j'ai rarement vu une telle agressivité, de suffisance ou de suivisme. C'est désespérant. D'ailleurs, ça ne changera pas grand chose, vu le climat qui règne ici, j'interviens de moins en moins.
Pour être clair, j'estime que l'on peut débattre, durement, pour défendre ses positions, j'en conviens, mais là ça tournait à l'hallali. Beurk.
192

Citation : après vous avoir lu, je crois que je vais me désabonner de ce forum

Ce serait dommage ! Il arrive qu'il y ait des discussions fort intéressantes sur ce forum. Mais c'est vrai que ce topic a tourné en eau de boudin (et si j'y ai participé, je m'en excuse...), ras les paquerettes. J'aurais aimé -comme je l'ai écrit tantot ou hier- qu'UN MODO passe ici enfoncer ce topic dans l'oubli...
193

Citation : Il arrive qu'il y ait des discussions fort intéressantes sur ce forum.

Ah oui, depuis quelques semaines, j'avais pas remarqué.
194
Ca n'est pas si grave non plus...
Indamix veut nous vendre un truc qu'on a déja.
Silicon a de bons arguments mais face au fanatisme on ne peut que perdre son temps.
Vst tente la voie de la raison et de la discussion.

Le topic a déja été traité dans ce forum et si Bandini avait fait une recherche il l'aurait vu. En même temps c'est un tel bordel sur AF que chercher une réponse à une question sur des centaines de topics truffés de trolls...autant tenter sa chance en risquant de se faire jeter.

Ca tourne un peu en rond sur AF car ceux qui savent trouvent souvent les questions de ceux qui ne savent pas stupides ou mal formulées.

Certains qui ne savent pas affirment avec force créant ainsi des conflits...

Il y a ceux qui n'ont pas le logiciel ou le matériel mais qui fondent leur avis ou leurs conseils sur la lecture d'un comparatif lu en travers ici ou là et qui induisent beaucoup de monde en erreur.

Il y a ceux qui suivent un tel ou un tel aprés les avoir désigné comme leur gourou.

Bon, c'est un forum, ça se prend la tête, c'est vivant, saoulant et souvent sans intérêt mais pour qui peut y consacrer du temps ( c'est le problème ), sur la masse il y a des choses intéressantes...

Il me semble que ce sujet est mort, que la question du Topic a été traitée et qu'on pourrait passer à autre chose de plus intéressant.

amicalement :)
195
De toutes façons, les batailles de clochers en logiciels de musique c'est connu comme le loup blanc.
Je pensais qu'on était sur le Forum de Live et qu'on donnait certains éléments à ceux qui voudraient le découvrir.
Je ne vends rien, je dis juste ce que je tire de Live, après là dessus il y a tous les ragots dont il faut faire le tri, mais lorsqu'on dit que Live ne fait que de l'Overdub MIDI il faut remettre les choses à leur place et expliquer dans quelles conditions il fait de l'Overdub Audio...

Après chacun est libre de prendre l'outil qui lui convient pour faire le son qu'il veut. Après tout des bombes ont été créées sur un Atari 512ST ou un ASR10... A ce propos, pas besoin d'avoir un séquencer qui fasse des courbes de béziers en enveloppe d'automation pour sortir le tube mondial.
Rien n'empêche d'avoir un séquencer et Live non-plus...

Maintenant chacun reprend son ou ses outils favori(s) dans son coin bien tranquillement...
196
Vous voulez qu'on ferme les gars?
197
Bonsoir...
Fermer pourquoi pas mais y'a des post qui perso m'ont aidé donc de là à supprimer...
Juste une question ? Comment fais tu pour faire de l'overdub audio Inndamix ??
198
Fermer ? Alors qu'on commence juste à s'amuser ??... :mdr:
Je suis plus horrifié par la façon de répondre et de traiter les autres au sens propre de certains, et leurs idées reçues ; fermer ne changera rien à leur comportement...

Pour répondre à Pywye :
Tu sélectionnes l'Input de la piste concernée, ensuite tu fais une triple affectation (même touche) : "Armement", "IN" et ENREG de la barre de transport, et puis c'est tout...
199

Citation : Je suis plus horrifié par la façon de répondre et de traiter les autres au sens propre de certains, et leurs idées reçues ; fermer ne changera rien à leur comportement...

Tu prends les gens un peu de haut, je crois...

Citation : Tu sélectionnes l'Input de la piste concernée, ensuite tu fais une triple affectation : "Armement", "IN" et ENREG de la barre de transport, et puis c'est tout...

C'est une blague, je suppose ?

Citation : lorsqu'on dit que Live ne fait que de l'Overdub MIDI il faut remettre les choses à leur place et expliquer dans quelles conditions il fait de l'Overdub Audio...

Je crois qu'on n'est pas sur la même planète ...
200

Citation : Fermer pourquoi pas mais y'a des post qui perso m'ont aidé donc de là à supprimer...

Je n'ai jamais été contre une discussion franche voire virile. D'ailleurs, à partir d'une affirmation souvent méprisante - volontaire ou invontaire - pour le reste des autres musiciens. C'est généralement ce qui me fait réagir. J'aime pas trop qu'on balance un truc style les "gars qui utilisent Cubase sont plus intelligents ou plus musiciens que ceux qui travaillent avec Live" ou l'inverse d'ailleurs. C'est vrai que ça m'agace surtout quand ensuite l'auteur du post n'assume pas son propos, en reculant, en disant "à mais je n'ai jamais voulu dire ça".
Ceci étant, il y a des interventions qui d'emblée sont méprisantes pour les autres, par le ton. Avec l'utilisation d'emblée de l'arsenal de bombes sales avec effets collatéraux.
Dommage d'ailleurs, car une fois enlevé cet habillage souvent empreint d'une méchanceté intrinsèque, le contenu est souvent intéressant. Cela doit être une façon d'être mais au fil des messages je ne la supporte plus. J'étais venu ici pour échanger, pour partager, et je ne lis qu'acrimonie.