Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Pics de cpu réguliers sur mon portable dans un projet a vide

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pics de cpu réguliers sur mon portable dans un projet a vide
Bonjour à tous.

J'utilise Ableton Live 6 sur 2 pcs.

Lorsque je l'utilise sur mon desktop, c'est du pur bonheur ! Et le cpu est carrément stable (lorsque j'ouvre un projet -vide donc...).

Par contre, sur mon portable (et sur le portable d'un pote aussi); des qu'on ouvre Live, on a des pics réguliers de cpu, alors qu'on ne fait STRICTEMENT rien... ni manipulations, ni effets, ni instrus... rien de rien...

Est-ce lié à un probleme de vitesse du proco ?
Est-ce qu'on peut limiter les dégats ?

Inutile de me demander si j'utilise un autre soft, un anti virus, internet, des programmes en arrere fond... car ce N'est PAS le cas ! Et windows me semble optimisé par rapport au windows de départ...

Existe t il une solution pour éviter des pics de cpu réguliers dans Live ?
2
Ce matin, j'ai eu une idée !

Dans les préférences audio, j'ai mis NO AUDIO. Devinez quoi ? LE CPU s'est directement calmé; stabilisé.

J'ai alors essayé autre chose que l'ASIO4ALL (oui, je sais... Sur mon portable, je tourne avec la carte son interne pourrave... donc l'asio4ALL m'aide bien...)

J'ai essayé les autre possibilités. Voici les résultats:

NO AUDIO :

Le cpu se calme carrément !

ASIO4ALL :

8% - 80% ... (c'est la folie)

A vide donc... et l'oscillation est régulière !

MME/DIRECTX (realtek97)

5% - 36%


Je ne comprends pas. Asio4ALL est connu pour faire des pics de CPU ?


une précision :

- La jauge de cpu est toujours stable dans live, mais c'est dans le gestionnaire de windows que je vois que ca déconne !


MERCI de votre aide !
3
Slt regarde le chipset de ton portable ,c'est lui qui fou la m....de plus s'il est via
4
Ha !

C'est donc bien lié à l'asio4ALL et à la taille des buffers ASIO !

Lorsque j'augmente la taille des buffers, ca se calme un peu; l'oscilation du cpu persiste mais le % baisse...


:nawak:
5

Citation : Je ne comprends pas. Asio4ALL est connu pour faire des pics de CPU sur les portables (non dual core)?





Si vous plait, j'ai besoin de vos bons conseils.

Merci de ceux qui prendront un peu peu de leur temps précieux pour répondre !

;)
6
Regarde du coté de la gestion du mode d'alimentation. Pour les portable tu peux avoir des paramètrages pour dire si tu souhaites favoriser l'économie de batterie au détriment des ressources cpu ou l'inverse.
Sur mon thinkpad, au début j'avais de gros pics de ouf, genre la charge CPU n'était vraiment pas gérée de manière stable, oscillant sans cesse entre 10% et 60% par bonds... J'étais sur le mode d'alimentation optimisé pour avoir une meilleure performance batterie. Je suis passé sur le mode "performance système élevé" et depuis je n'ai plus aucun problème, la charge cpu dans Live est plus que stable.
Jette un oeil de ce coté, ça peut toujours améliorer la chose.

@+
7

Citation : Jette un oeil de ce coté



Merci pour l'info, mais le truc, c'est qu'ici je suis pas sur la batterie, mais sur le courant et mon pote aussi. :?!:
8
C'est pareil, en fait t'as 2 modes d'alimentation suivant que tu sois sur secteur ou sur batterie. Il faut que ces 2 modes soient sur performances système maximales avec la vitesse de l'UC élevée.
Ca dépend des portables, parfois tu n'as pas accès à ces réglages.
Mais pour ma part, dès que j'ai mis les réglages sur performances système élevées, ça a radicalement stabilisé ma conso de ressources CPU.
A toi de voir si tu peux faire ces réglages!

@+
9
Merci Harry pour ces infos !

Citation : Ca dépend des portables, parfois tu n'as pas accès à ces réglages.



Je crains de ne pas avoir accès à ces réglages, en tout cas dans les options de l'alimentation, je n'ai rien qui ressemble à ca.

Est-ce que ca pourrait se faire via le registre ? Quelqu'un aurait déjà fait cette manipulation ?
10
De rien VST!

Citation : Je crains de ne pas avoir accès à ces réglages, en tout cas dans les options de l'alimentation, je n'ai rien qui ressemble à ca.

peut être en farfouillant un peu dans les utilitaires de ton pc?

Citation : Est-ce que ca pourrait se faire via le registre ? Quelqu'un aurait déjà fait cette manipulation ?

ça je ne sais pas, mais peut-être quelqu'un pourrait t'éclairer? personnellement je ne préfère pas trifouiller mon registre alors je serai mal placé pour te dire!

@+ ;)