Sujet de la discussionPosté le 02/10/2006 à 17:18:34Contrôler un potard de LIVE avec des boutons ?
Est ce possible de contrôler un potentiometre de LIVE (par exemple le volume d'une piste) au moyen de 2 boutons : 1 pour augmenter, l'autre pour diminuer ?
Bon ... à mon avis c'est pas possible avec LIVE seulement ... mais ... VSTMusic, je suis surpris (déçu?) que tu ne nous ai pas proposé un petit script AutoHotKey ! hein ???
J'ai trouvé ... SANS utiliser Bome's Midi Translator ... il faut :
- assigner le potard à modifier à une touche clavier, mettons "A";
- avec AutoHotKey, pour une touche "+" on va envoyer à LIVE "A" + PageUP si on veut un pas grossier, ou "A" + CurseurHaut si on veut un pas fin
- l'inverse pour diminuer.
Ben si hein ... réfléchis ... c'est comme si tu :
- sélectionnais le potard à régler, au moyen de ta souris (sauf que tu fais un raccourci clavier dessus)
- ensuite tu utilise "curseur haut" pour augmenter la valeur ou "curseur bas" pour la diminuer (et pareil pour les "tab haut" et "tab bas" pour les valeurs grossieres)
J'sais pas comment mieux expliquer.
J'viens d'essayer ... ca marche mais il vaut mieux utiliser les SendInput, parait il plus rapides que les Send.
Ceci dit, j'ai qd meme un prob pour spécifier les limites car qd je suis à +6dB, et que je continue à "augmenter", il revient à -inf ... forcément ...
Donc c'est pas encore gagné ...