Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Contrôler un potard de LIVE avec des boutons ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler un potard de LIVE avec des boutons ?
Est ce possible de contrôler un potentiometre de LIVE (par exemple le volume d'une piste) au moyen de 2 boutons : 1 pour augmenter, l'autre pour diminuer ?
2
Par 'bouton' je veux dire : une touche clavier ou un switch midi hein ...
3
Bon ... à mon avis c'est pas possible avec LIVE seulement ... mais ... VSTMusic, je suis surpris (déçu?) que tu ne nous ai pas proposé un petit script AutoHotKey ! hein ???
4
Oh oui VSTmusic!!!! :aime:
Vite!!
Vite!!
Sauve nous je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!

www.soundcloud.com/nemelka

5

Citation : VSTMusic, je suis surpris (déçu?) que tu ne nous ai pas proposé un petit script AutoHotKey ! hein ???



j'ai pas encore eu le temps de proposer :clin:

j'y réflechis... mais autohotkey ne suffira pas; il faudra l'aide de bome midi translator...
6

Citation : Oh oui VSTmusic!!!!
Vite!!
Vite!!
Sauve nous je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!



je sais pas, je me tâte...

On m'a pas mal embêté ce matin ...

souviens toi : :argue:


lol

:clin:
7

Citation : j'y réflechis... mais autohotkey ne suffira pas; il faudra l'aide de bome midi translator...



De fait ... c'est pas immédiat ce bazar là ... mais j'ai pas envie de construire une usine à gaz ...
8
J'ai trouvé ... SANS utiliser Bome's Midi Translator ... il faut :

- assigner le potard à modifier à une touche clavier, mettons "A";
- avec AutoHotKey, pour une touche "+" on va envoyer à LIVE "A" + PageUP si on veut un pas grossier, ou "A" + CurseurHaut si on veut un pas fin
- l'inverse pour diminuer.

Allez, merci qd meme :o)
9
:bravo:

j'ai pas compris toute ton explication, mais bon...

je suis un peu... enfin tu sais...

ai Tu me fais mal à la tête !
10
Ben si hein ... réfléchis ... c'est comme si tu :
- sélectionnais le potard à régler, au moyen de ta souris (sauf que tu fais un raccourci clavier dessus)
- ensuite tu utilise "curseur haut" pour augmenter la valeur ou "curseur bas" pour la diminuer (et pareil pour les "tab haut" et "tab bas" pour les valeurs grossieres)
J'sais pas comment mieux expliquer.

J'viens d'essayer ... ca marche mais il vaut mieux utiliser les SendInput, parait il plus rapides que les Send.
Ceci dit, j'ai qd meme un prob pour spécifier les limites car qd je suis à +6dB, et que je continue à "augmenter", il revient à -inf ... forcément ...
Donc c'est pas encore gagné ...