Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Changement du fonctionnement des solos sur live 6 :(((

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement du fonctionnement des solos sur live 6 :(((
Salut

en essayant la version 6 j'ai remarqué que la gestion des solos n'etait plus la meme.
cela me pose probleme car mon jeu en live est basé en partie sur ces boutons solo.
explication:

dans la version 5 lorsque l'on mets en solo plusieurs pistes, il suffit de rappuyer sur une des pistes en solo pour mettre fin au solo.

alors que dans la version 6 lorsque l'on appuie sur une seule des pistes ki jouaient solo cela remet toute les autres pistes sauf celle ou l'on a appuyer pour mettre fin au solo... et la case reste a moitié grisée, il faut alors refaire un solo de cette piste seule pour qu'elle se reactive.

est ce que quelqu'un a la solution pour remettre le fonctionneemnt comme sur live 5 ????
sans ca pas de gestion multicore pour moi et cela m'attriste grandement
2
Perso pour moi ca semble pareil que dans la version 5, ce doit être un problème de réglage dans tes option, (regarde dans "record warp launch")
3
Merci pour ta reponse

si quelqu'un d'autre peu me confirmé que les solos fonctionnent toujours de la meme facon.

j'ai pourtant bien regardé les options ....

j'y rejetterai un oeil ce soir en arrivant chez moi !!!


arthur peux tu verifier ke lorsque tu fais un solo avec plusieurs pistes, le fait d'appuyer sur une de ces piste met fin au solo et reactive toute les pistes qui jouaient avant le solo. moi l'annomalie c qu'il me reactive bien toutes les pistes sauf la piste sur laquelle j'ai appuyer pour mettre fin au solo ...

kelle histoire :) mais c primordial pour moi !!!
4
Tu ne serais pas en mode 'cue' par hazard ?
5
Non malheureusement je suis pas en mode cue, c bien l'icone solo ki est presente et non pas le petit casque.

en tout cas si c pas un changement de la vesrion 6 ca me rassure si c un blem de chez moi c plus simple a resoudre ....

si kk1 peu faire le test kand meme histoire d'etre sur :)
6
Bon ben j'ai bien reessayé et ca ne viens pas des options ....

en fait j'ai trouvé le moyen de reactivé toute les pistes il faut rappuyer sur toute les piste qui sont en solo, mais je sas tres bien k'en soirée cette manip sera beaucoup trop hazardeuse pour qu'elle fonctionne

je cherche donc toujours un moyen de resoudre mon blem

je vais peut etre contacté le support pour voir ce k'il en dise, parce que je comprends pas l'interet d'une telle modification :(
7
Chez moi ca fonctionne comme tu l'expliques : si je mets plusieurs pistes en solo (avec la touche ctrl c'est ca hein ?) et ensuite je rappuie sur la touche de mise en solo, toutes les pistes se réactivent.
8
En fait moi j'utilise en controleur midi pour faire les solos....

du coup je vais essayé avec ctrl pour voir si ca change kk chose de le faire au clavier. ceci dit ca marchait nikel sous live 5 avec un controleur midi donc je vois pas pkoi ca fonctionnerais plus, surtout ke sur les differents forum on me dit ke le fonctionnement des solo n'a pas changé en passant a la version 6

merci pour ta reponse
je posterais ici pour donner mon resultat ...
9
Dernier episode de cette triste histoire,

donc apres pas mal de tests il se trouvent que l'anomalie survient lors de l'utilisation d'un controleur midi pour actionner les solos, en effet en appuyant sur ctrl et en cliquant sur plusieurs solos, il suffit de réappuyer (toujours avec la souris)sur un des solos pour revenir au mode initial.
en revanche si l'on souhaite mettre fin au solo en appuyant sur un bouton d'un controleur midi assigné a une touche solo, alors la piste reste grisé et il est necessaire de proceder comme expliquer dans mes precedents posts pour pouvoir réactiver la piste...
je suis donc sur que c un bug de live 6 et j'enverrai un mail des lundi au support pour qu'il fasse suivre.

@tte

edit: je precise que l'anomalie survient aussi lors de l'assignation des solos avec les touches du clavier d'ordianteur.
10
Ca y est j'ai eu une reponse sur les forums d'ableton et c bien un bug, ce sera corrigé dans la prochaine update !!

et ca, ca me fait chaud au coeur :)