Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Processeur à 6300%!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Processeur à 6300%!
Salut à tous,

comme je l'ai dit dans un nouveau thread, j'ai des clics de temsp en temps qaund je lis ma compo sur Live 6, mais chose nouvelle, la fenètre processeur passe parfois de 30 % à 300%. La lecture est alors complètement saccadée et ralentie. Est-ce que ça arrive aussi aux autres utilisateurs de Live 6, ou est-ce que ce n'est que moi?

Ciao :evil:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas, pour en revenir a la charge CPU, j'ai fait un rapide test et le meme set live sur la version 5 bouffe moins en CPU ke sur la version 6 alors bien sur kand on enclenche la gestion multicore ca descends mais bon ... pour info je suis a 50 % sur live 5 et a 75 % sur live 6 c kand meme une sacree difference

j'ai donc l'impression ke live 6 et plus gourmant ke le 5 meme avec les meme plugs utilisés. et ca c triste :(
12

Citation : j'ai donc l'impression ke live 6 et plus gourmant ke le 5 meme avec les meme plugs utilisés. et ca c triste



Autre info sur ce sujet ?

Ceci dit, 75% divisé par 2, ca fait 37,5 au lieu de 50% dans live 5... C'est donc bien plus léger que dans live 5 !!!
13
Mouais, faire accelerer le soft en gerant les deux core c bien, le rendre plus lourd a tourné sur un seul, c de la non optimisation de code et ca c dommage ....
14

Citation : le rendre plus lourd a tourné sur un seul, c de la non optimisation de code



Je demande une confirmation pour ca. Hélas, je n'ai pas le temps de tester... Je ne demande qu'a te croire, mais il me faut des chiffres, des comparaisons, etc... et ca, tu ne m'en a pas fournis
15
Pour moi qui suis en simple core, c'est une evidence constatée:
live 6 est plus gourmand.

Mes vieux sets "limites" sur live 5 m'ont obligés a augmenter ma latence en V6... Le nouveau (deep) freeze est bien pratique, mais l'ancien était aussi une économie plus interessante. Aucun chiffre a l'appui, mais ma certitude !!!

Peut etre est ce du a la jeunesse de cette version 6, espérons le... Mais il faut pas s'attendre a un produit plus complexe et plus poussé sans payer un peu en terme de performance, ca me semble assez logique. On peut estimer que la dernière version de live 5 était optimisée au mieux, dur de croire qu'un live 6 serait moins gourmand..... :??:
16

Citation : il faut pas s'attendre a un produit plus complexe et plus poussé sans payer un peu en terme de performance, ca me semble assez logique.



+1