Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Processeur à 6300%!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Processeur à 6300%!
Salut à tous,

comme je l'ai dit dans un nouveau thread, j'ai des clics de temsp en temps qaund je lis ma compo sur Live 6, mais chose nouvelle, la fenètre processeur passe parfois de 30 % à 300%. La lecture est alors complètement saccadée et ralentie. Est-ce que ça arrive aussi aux autres utilisateurs de Live 6, ou est-ce que ce n'est que moi?

Ciao :evil:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
300% :oo: !!! ba moi je dépasse jamais les 70% avec des sets ultra chargés, je savais même pas que cela pouvais dépasser 100% :8O: ...
3

Citation : la fenètre processeur passe parfois de 30 % à 300%



Ca mérite de faire une capture d'écran !

Je suis fan de ce genre de trucs...

4
Bonjour, je rencontre le meme probleme et ca depends aussi de mes sets !!! pourtant c est tres aleatoires, je m explique sur un meme set que j ecoute par exemple en boucle on dire jsute 16 mesures, a un moment aleatoire il va sauter (symptomes identiques cpu qui monte a plus de 100 pourcent, par exemple 180, voir plus meme je vais tenter de battre ton record ) bref pourquoi soudainement une montee du cpu a un moment T alors que 3 mn avant il ne montait pas ??? au meme passage ?
telle est la question ! je soupconne mon laptop qui est un centrino ! je l aime pas lui !!! donc hop c est de sa faute, j suis comme ca ! qd j aurai la possiblite je tenterai sur un desktop !!

Khaomeha

5
Les problèmes de ressources ont été abordés de multiples fois au fil des versions de live.

Souvenez vous qu'il est difficile de comparez deux configs, puisqu'elles ne sont jamais completement identiques...

Les conseils récurrents:
>réglez la latence de la carte son
>fermez les applications dont vous ne vous servez pas
>verifiez les programmes en fond de tache (antivirus, parefeu, programmes reseaux, services windows etc...) qui effectue des actions sans qu'on s'en rendent compte et ralentissent la machine...
>effectuez la maintenance de votre machine régulièrement (defrag, tri des programmes, nettoyage de la base de registre)
>veillez a ce que les DD ne soient pas saturés
>ne surcharger pas les pistes inutilement, faites des consolidations et des freeze si besoin. Rationnalisez le set...

C'est un enssemble de mesures qui permettent d'optimiser. Après tout depend de la configuration globale (ram, proc, perf des composants), de l'environnement (température), de l'utilisation, des installations parasites etc... Autant de facteurs qui ne concernent que votre bécane.
6
A coté des judicieux concseils de Doz1jeE, qui ne règlerons probablement pas le problème, je propose un VST(i) exotique buggé ... utiliserais tu cela dans tes sets problématiques ?
Le bug de dénormalisation n'est peut etre pas loin ... mais ce n'est qu'un exemple parmis d'autres ...
7

Citation : la fenètre processeur passe parfois de 30 % à 300%


pour comprendre le phénomène, je te suggère une expérience un peu identique: descend d'une traite 1/2 litre de vodka et fais toi a suivre deux bons gros b**g. Ensuite pose ton cul devant un texte écris en finlandais et essaye de lire tout d'une traite sans respirer.

Le resultat obtenu doit correspondre a ce que l'indicateur de live entend par "300%"



...
8

Citation : pour comprendre le phénomène, je te suggère une expérience un peu identique: descend d'une traite 1/2 litre de vodka et fais toi a suivre deux bons gros b**g. Ensuite pose ton cul devant un texte écris en finlandais et essaye de lire tout d'une traite sans respirer.

Le resultat obtenu doit correspondre a ce que l'indicateur de live entend par "300%"



Je viens de relire ce passage 5 fois.
Je sens bien qu'il y a matière à plaisanterie mais non ... vraiment je ne vois pas ... pas de chance ...
9
Bon ca va qwa...

je voulais juste dire que l'affichage de la jauge CPU pète un plomb pasqu'il y a une surcharge systeme, c'est tout.

Faut pas le faire quesque j'ai dis.

Hors sujet :
... si on peut plus deconner... :|

10

Hors sujet : Je plaisantais aussi ... croisage de plaisanterie dirons nous ... soit, passons !